Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

conserver mon adresse mail orange

Cinefou
contributeur occasionnel
749  

conserver mon adresse mail orange

Bonjour ,

 

Client de très longue date chez Orange et titulaire d’une adresse mail très ancienne   , ma vie évolue et mes besoins également.

 

Auparavant titulaire d’un contrat Live Box Fibre  , je n’ai depuis quelques mois plus besoin des services rattachés à cet abonnement , et je n’ai plus besoin de souscrire d’abonnement auprès d’un opérateur.

 

Pour autant mon souhait est de conserver absolument mon adresse mail orange car toutes mes applis et autres abonnements sont basés sur cette adresse simple que j’utilise depuis très nombreuses années.

 

Vos conseillers m’ont donné une marche à suivre qui a d’abord consisté à passer sur une nouvelle offre Open 2H 100Mo Fibre à 44.99€ , puis de résilier l’abonnement Fibre pour ne conserver que l’abonnement téléphonique  

Et ainsi de ramener le coût de l’abonnement à 7.99€.

 

Mais je n’ai pas besoin de cet abonnement téléphonique ( pour lequel j’ai reçu une carte Sim mais que je n’utilise pas ) , car j’ai un abonnement professionnel qui me suffit amplement.

 

Ma problématique est donc simple : comment conserver gratuitement mon adresse mail  dans la mesure où je n’ai plus besoin de vos services par ailleurs , non par choix de concurrence mais parce que je partage ma vie avec …une abonnée Orange !!!

 

 

Dans l’attente de votre retour

 

Cordialement

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
743  

Re: conserver mon adresse mail orange

Bonjour @Cinefou 

 

Si vous ne voulez rien d'Orange; Orange ne vous donnera rien.

Si vous résiliez; vous conserverez votre adresse 6 mois - ou plus mais avec le risque d'un arrêt brutal !

Vous avez donc ce délai pour vous retourner.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
712  

Re: conserver mon adresse mail orange

Bonjour @Cinefou 

 

Ma problématique est donc simple : comment conserver gratuitement mon adresse mail dans la mesure où je n’ai plus besoin de vos services par ailleurs , non par choix de concurrence mais parce que je partage ma vie avec …une abonnée Orange !!!

 

Sur ce forum, tu ne t'adresses pas à Orange mais à des clients comme toi. Quand tu dis "vos services", il ne s'agit pas des nôtres !

 

Tes affaires familiales n'entrent pas en ligne de compte. Une adresse est rattachée à un contrat bien précis et pas aux autres chez le même fournisseur. Si ce contrat est résilié, il n'y a plus aucun service pour ce contrat là. La législation permet de maintenir le compte actif pendant 6 mois après résiliation. Passé 6 mois, il disparait avec tout son contenu.

 

Par conséquent, seul un réabonnement permettrait d'y recréer cette adresse, mais sur un compte vide de tout mail et contact.

 

Il existe tout de même une solution :

- Récupérer le contenu de ton compte dans un logiciel de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

- Supprimer ton compte actuel

- Demander au 3900 de dégriller l'adresse pour ne pas attendre 6 mois avant de pouvoir la réutiliser

- La recréer comme compte secondaire de l'abonnement de ta chère et tendre :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Cinefou
contributeur occasionnel
659  

Re: conserver mon adresse mail orange

Leur proposition à ce stade est la suivante : dans mon abonnement open à 44,99€ je dois résilier mon abonnement fibre et ne conserver que l’abonnement mobile, dont je n’ai pas besoin.tout en payant 7,99€.Solution à moindre coût , à minima j’ai un téléphone de dépannage au cas où.merci de vos bons conseils en tout cas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2078 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne