Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

conserver son mail

janjo
contributeur
751  

conserver son mail

Bonjour 

 Est il vrai que si on quitte orange on perd son main orange ? Comment faire pour le conserver et à qui faut il s'adresser.? 

  Merci 


Solutions approuvées
janjo
contributeur
720  

Re: conserver son mail

Merci .Il faut donc que je crée un nouveau mail par exemple un gmail . il va falloir que je me fasse aider car je ne sais absolument pas le faire ni comment  transférer tous mes mails et contacts sur mon nouveau mail . j'en incapable .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
738  

Re: conserver son mail

Bonsoir @janjo 

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Au delà des 6 mois légaux, c'est la grande précarité, donc rapatriement sur Thunderbird ou ses confrères des mails et contacts avant disparition totale, sans sous estimer le risque de piratage car la gestion de cette adresse n'est plus assurée.

 

janjo
contributeur
721  

Re: conserver son mail

Merci .Il faut donc que je crée un nouveau mail par exemple un gmail . il va falloir que je me fasse aider car je ne sais absolument pas le faire ni comment  transférer tous mes mails et contacts sur mon nouveau mail . j'en incapable .

papou22
#TopMembre
#TopMembre
670  

Re: conserver son mail

Bonjour @janjo ,

 

Quand on résilie un contrat Orange, il faut s'attendre à des conséquences.

 

Il est impossible de transférer tous les mails d'un compte Orange en ligne vers un autre.

Le seul moyen de sauver mails et contacts est de lesimporter chez soi à l'aide d'un logiciel de messagerie.

Si tu ne sais pas faire, installes en un en suivant les tuto de cet article et

fais toi aider :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

janjo
contributeur
622  

Re: conserver son mail

Merci je vais suivre le conseil et me rapprocher de quelqu'un prés de chez moi de compétent pour m'aider 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2540 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne