Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

contact boite mail

Inès83
contributeur
1 874  

contact boite mail

Bonjour,

Nouvelle sur la communauté, je viens solliciter votre aide concernant la gestion des contacts mail :

j'avais déjà une liste assez importante de contacts, et j'ai créé un groupe, composé de 51 fiches ; 

depuis, lorsque je cherche un contact, je n'accède qu'à cette liste des membres du groupe.

Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire pour accéder à nouveau à l'ensemble de mes contacts, car il me semble que ce groupe devrait simplement apparaitre dans la liste globale de mes contacts ?

Par avance merci

Et bonne année à tous !!

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 803  

Re: contact boite mail

Bonsoir

@Inès83 a écrit :

ma boîte outlook fonctionne à peu près normalement depuis, mais je ne peux plus créer ou utiliser de liste de diffusion.

Toute petite correction :

Outlook n'est pas une boite mail, Outlook est un client mail et pas n'importe lequel c'est l'un des tous meilleurs.

Ce problème d'impossibilité est réparable.

Je t'engage à consulter la communauté Microsoft en précisant bien la version d'Outlook.

Chaque version d'Outlook contient un utilitaire de réparation de ses structures.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 849  

Bonjour @Inès83,

Je ne veut pas te décourager mais mettre ses contacts sur Internet, c'est de la pâture à pirates !

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 835  

Bonjour  Ines

Je ne peut que répéter la mse en garde de @papou22 l'usage d'un dossier de contacts d'un webmail est très très imprudent et dangereux. :robotfrustrated: 

Maintenant concernant les contacts Orange

As-tu lu ce document de l'assistance en détail ?

Dans l'accueil des contacts, si ton nom de groupe apparait sur fond orange, il est sélectionné et les contacts visibles sont ceux du groupe.

Pour accéder aux autres fiches, celles qui ne font pas partie du groupe, tu cliques sur le mot "Contacts" juste au dessus du mot Groupes

Orange_014_07012018_152355.jpg

Tant que le mot contacts n'apparait pas sur fond orange, tu n'accéderas pas à tous tes contacts.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 826  

Je tiens à revenir sur les problèmes d'insécurité engendrés par un dossier contact dans un webmail.

Un webmail

est un site web qui lit tes mail à ta place et les affiche dans un format accessible par un navigateur.

Au premier rabord, c'est super cool !

Au second, ça l'est moins :

• ça transfère tes messages de manière beaucoup plus volumineuse (peu sensible si tu es fibrée, mais lourd avec une ligne de débit inférieur à 4 ou 5 Mb/s)
  • s'il y a une pièce jointe il faut attendre avant de la voir que le navigateur l'ait téléchargé
  • tu ne peut relire un mail déjà lu sans devoir te reconnecter

Les contacts du webmail

Pour pouvoir facilement adresser tes messages les serveurs webmail te permettent d'enregistrer tes contacts.

Certains sites se permettent même de revendre tes fichiers contacts, je ne donnerai pas de nom.

Le problème avec les contacts en ligne : ils sont accessibles depuis la terre entière. Le mot de passe seul n'est pas une protection, il est généralement facile à trouver  (trop simple ou pas renouvelé depuis trop longtemps).

N'importe qui de mal intentionné (ça fait de millions de personnes !) peut alors récupérer tes contacts (et souvent te les supprimer) et les arroser avec des messages "bizarres" prétendument venant de ta part. Il pourra pratiquer l'usurpation d'identité et tenter de rançonner tes amis.

Précaution minimale

Exporte tes contacts dans un fichier que tu garderas chez toi. Au moins en cas de piratage, tu pourras reconstituer ton dossier contacts et le sprévenir que tu vas bien et que tout message "zarbi" ne provient pas de toi, mais d'un intrus criminel.

Pour une protection efficace

N'utilise plus de contacts sur le web

Utilise un client de messagerie, dans ton ordi.

Tu peux lire tes mails sur le webmail, ne les y laisse pas indéfiniement.

Tu peux même répondre depuis le webmail.

Mais tant qu'il sera impossible de protéger tes contacts, ne les utilise que depuis une de tes machines (tel, tablette ou ordi) et ne les laisse pas sur le web.

Cordialement

PhilDur

Inès83
contributeur
1 814  

Bonjour PhilDur,

Merci pour ton aide ;

Concernant la mise en garde, il est vrai que je ne savais pas que la boîte mail orange était aussi peu protégée !

j'ai décidé de l'utiliser après avoir eu un gros problème sur Outlook ; ma boîte outlook fonctionne à peu près normalement depuis, mais je ne peux plus créer ou utiliser de liste de diffusion.

Pour mes contacts Orange, je viens de vérifier :

tout à gauche, (c'est une boîte"Pro"), j'ai une colonne avec les icônes ;

en cliquant sur la 2ème icône, "messagerie", il apparait dans la 2ème colonne une icône "contacts" qui liste en fait les 51 personnes de ma liste, et une icône "favoris" avec 0 contacts ; en-dessous, il y a "mes groupes", avec le nom du groupe que j'ai créé. 

Bref, apparemment, tous mes autres contacts ont été écrasés ?

J'ai beau faire passer l'icône carnet d'adresses en orange, je n'ai pas de liste de contacts à part ce groupe...

Cordialement

Ines

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 810  

@Inès83,

Alors si tu as utilisé Outlook, un bon conseil : Reviens-y ! Il n'y a pas pire que le webmail pour nourrir les pirates.

Si tu n'as plus de contacts, c'est sans doute qu'ils ont été volés. Change ton mot de passe tout de suite pour un mot de passe fort.

La messagerie Orange ne doit être considérée que comme un système de dépannage, le jour ou tu n'es pas chez toi.

De plus, elle est minimaliste et buggée.

Une messagerie, ça se gère avec un logiciel de messagerie !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 804  

Bonsoir

@Inès83 a écrit :

ma boîte outlook fonctionne à peu près normalement depuis, mais je ne peux plus créer ou utiliser de liste de diffusion.

Toute petite correction :

Outlook n'est pas une boite mail, Outlook est un client mail et pas n'importe lequel c'est l'un des tous meilleurs.

Ce problème d'impossibilité est réparable.

Je t'engage à consulter la communauté Microsoft en précisant bien la version d'Outlook.

Chaque version d'Outlook contient un utilitaire de réparation de ses structures.

Cordialement

PhilDur

Inès83
contributeur
1 799  

C'est la première fois que je viens sur cette communauté, et je vous remercie pour votre réactivité !

A bientôt certainement

Inès

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 734394 membres inscrits 🧡

2115 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne