Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSauvegarde de ma messagerie et des dossiers Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sauvegarde de ma messagerie et des dossiers Orange
En me connectant à ma messagerie Orange par webmail j'ai reçu un message du type :" Vous avez essayé de vous connecter à votre messagerie depuis un autre ordinateur ".
Piratage ou pas piratage !!! J'ai change de mot de passe mais je ne m'explique pas ce type de message.
Pouvez-vous m'en donner une explication !!!!
Par ailleurs je souhaiterai sauvegarder tous mes messages ainsi que les dossiers de rangements ....
Y a t-il une procédure facile !!!!
Par avance merci de vos retours.
Tres cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Sauvegarde de ma messagerie et des dossiers Orange
Salut rayman,
oui, le meilleurs moyen est de configurer un logiciel de messagerie, ainsi tous tes messages seront rapatriés sur ton ordi et tu pourras créer tous les dossiers que tu veux
selon ta version windows un logiciel est déjà installé, il suffit de le configurer, voir ici à droite, "logiciel de messagerie"
si tu ne souhaites pas utiliser de logiciel, tu peux créer des dossiers dans ta messagerie Orange "gérer mes dossiers"
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@rayman a écrit :
.../...Par ailleurs je souhaiterai sauvegarder tous mes messages ainsi que les dossiers de rangements ....
Y a t-il une procédure facile !!!!
.../...
Boujour,
Orange ne fourni PAS de procédure de sauvegarde.
Le mieux, c'est de mettre en place et d'utiliser un logiciel client de messagerie qui stocke les messages sur le PC au lieu de les laisser à la fantaisie d'Orange sur le serveur. Je recommande Thunderbird. Tu pourras alors sauvegarder tous les messages en copiant le dossier de stockage sur support externe.
Faire également un exportation des contacts dans le même dossier.
Voir également ma réponse du 31-12-2013 7H00 dans ce fil
Voir comment rapatrier tous les messages ici
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
autrement dit, si je mets mes courriers dans "gérer mes dossiers" sur la messagerie Orange, il resteront indéfiniment sur le serveur Orange?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @hmadel1
@hmadel1 a écrit :autrement dit, si je mets mes courriers dans "gérer mes dossiers" sur la messagerie Orange, il resteront indéfiniment sur le serveur Orange?
rien n'est moins sûr
ils resteront sur les serveurs tant qu'il n'y aura pas de souci, de migration de données d'un serveur vers un autre, un piratage, etc
la seule solution sûre et pérenne, c'est le disque dur de ton PC et des sauvegardes régulières comme indiqué par @Ancien Membre
ce n'est pas faute de le dire et de le rappeler, la gestion de ses mails sur la messagerie orange par webmail est une roue de secours en mobilité, mais en aucun cas la solution normale
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour hmadel1
@hmadel1 a écrit :autrement dit, si je mets mes courriers dans "gérer mes dossiers" sur la messagerie Orange, il resteront indéfiniment sur le serveur Orange?
En théorie Oui.
Mais les réponses de Papou22 et Fredo (Bonjour Messieurs) sont loin d'être idiotes.
Les données de ta messagerie, messages et contacts, sont stockées dans l'espace alloué par Orange (10Go) et ne te sont accessible que si tu es connecté au Net. Note aussi que cet espace est très mal protégé, il n'y a que ton mot de passe qui les protège et que dès qu'un pirate l'a trouvé, il va commencer par se faire une copie de tes contacts qu'il revendra à toutes sortes de spammeurs (des adresses mails valide ont une valeur dans le monde de la piraterie).
Le jour où tu voudras changer d'opérateur, comment feras tu pour transférer ton stock de données ?
Autant il est facile de récupérer les contacts avec la commande "exporter les contacts", autant c'est plus problématique pour ton stock de messages.
L'utilisation d'un logiciel de messagerie performant comme Outlook (payant) ou Thunderbird (gratuit) résoud tous ces problèmes de confidentialité et de conservation des données.
J'ajoute que si tu n'utilise que la messagerie webmail dans le cadre d'une activité professionnelle tu cours un risque de perte d'exploitation non négligeable.
Que deviendrait une entreprise ou un service qui aurait perdu :
- son carnet d'adresses clients et fournisseurs
- les messages échangés avec les clients ou les fourniseurs ?
Plus de détails sur l'utilisation d'un logiciel de messagerie si ça t'intéresse.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @hmadel1,
Indéfiniment, rien n'est moins sûr ! Il suffit d'un changement d'offre, d'un déménagement, d'une erreur ou un problème d'Orange pour que tout disparaisse, sans récupération possible. Orange ne garanti pas de pouvoir les récupérer quoi qu'il arrive. Et je ne parle même pas d'un changement d'opérateur : Tu es ligoté à Orange !!!
Le stockage des choses importantes, c'est chez soi, et on en fait des sauvegardes !
Pour les rapatrier sur un logiciel de messagerie, suis cette procédure :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Sauvegarde de ma messagerie et des dossiers Orange
Bonjour
Je partage mon expérience: j' avais windows live mail donc dossier de mail sur le disque dur C..Ce dique dur a laché !!!!!!! donc j' ai tout perdu , enfin les mails non sauvegardés ailleurs que sur le disque C !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Mido
Merci de ce retour d'expérience.
Avec la messagerie et pas mal d'autres applications on est devant "l'alternative du diable".
Courir le risque de l'insécurité du web ou de la fragilité du matériel.
Du moins on pourrait le croire.
En fait, non.
Il est impossible à un particulier de se battre seul contre les vandales, pirates et autres criminel du net. Les données perdues sur le net sont irrécupérables.
Il y a trop de paramètres qui dépendent de tiers comme Microsoft, Apple, Oracle, Google ou de son fournisseur d'accés.
Par contre le risque matériel est maitrisable. La parade a un nom simple : la sauvegarde.
Utiliser une infrastructure locale protège des pirates et permet de sauvegarder.
Parmi nos données les plus précieuses nos contacts et nos photos perso. A toujours sauvegarder.
De plus ton disque pourrait très bien être récupérable.
Il pourrait bien ne plus être bootable, certains fichiers pourraient avoir disparus, mais j'ai déjà vu des "pros" ou des "moustachus" rattraper de sonnées de disques défaillants. Ca va jusqu'à des manips comme les placer au congélateur et tu disposes de quelques instant pour exploiter les données à la sortie du froid.
Mais là, la probabilité de récupérer des données est très faible.
Faudrait déjà savoir comment il a dégagé.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@mido2720 a écrit :
Bonjour
Je partage mon expérience: j' avais windows live mail donc dossier de mail sur le disque dur C..Ce dique dur a laché !!!!!!! donc j' ai tout perdu , enfin les mails non sauvegardés ailleurs que sur le disque C !
Bonjour @mido2720,
C'est sûr que quand on a un comportement irresponsable d'utilisateur de l'informatique on cours au devant de ce genre de danger !
Et tes documents, photos et vidéos, tu les as perdues aussi ?
Les mails stockés dessus, c'est pareil.
Un PC sans sauvegardes régulières c'est exposif, et on obtiens ce dont tu témoignes. Pas de surprise !
Tu aurais préféré un piratage ou perte sur le web ?
Voir ceci :
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
14/04/2024 12h23 | |||
09/04/2024 15h10 | |||
27/01/2022 14h47 | |||
05/11/2022 15h22 | |||
14/10/2022 11h44 |