Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

contact en faux doublon

acab89
contributeur
873  

contact en faux doublon

Bonjour , la recherche des doublons propose de faux doublons, voir la saisie ci-dessous :

Capture d’écran du 2023-04-28 00-16-26.png

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
838  

Re: contact en faux doublon

Bonjour @acab89 

Quelqu'un a rejeté ta capture parce que tu affiches dedans l'adresse mail de destinataires réels.

C'est le meilleur moyen de les faire spammer et pirater.

C'est ce qui a conduit sur les sites publics à interdire l'affichage d'adresses mail.

Oui c'est gênant, mais moins que le spam ou le piratage.

Voici ta capture retouchée (Outil intégré dans Windows, rien eu à installer) :

image.png

Je précise que les deux Noms sont différents et que les deux adresses sont bien différentes.

Je ne suis pas salarié d'Orange, juste un client ; je ne vais pas débugguer leur application.

Pour l'ancien informaticien que je suis, ça ressemble très très fort à un bug  (probabilité de plus de 90%) les autres cas correspondent à une conception ratée.

Je n'ai pas personnellement le problème car j'utilise Thunderbird et mes contacts ne sont ainsi pas accessibles sur le net.

L'utilisation du webmail et surtout des "Contacts" en ligne est à mon sens extrèmement dangereuse, elle aide les pirates en leur fournissant gratuitement des adresses mail valides prêtes à spammer, et pire si faiblesse du mot de passe du compte découvert.

Néanmoins si j'utilisais ces contacts je m'en sortirais simplement :

Exemple sur des contacts totalement bidons.

image.png

Contacts m'a trouvé deux doublons

Les deux comptes de spammeurs

Je décide, que ce sont deux comptes bien différents je décoche les cases à cocher et je passe au suivant

Le compte du fameux Jean Transenne

Je décide qu'il s'agit bien d'un doublon

Je clique sur Aperçu de fusion, et l'obtiens :

Orange.20230428_101546_003.jpg

Ça me va, je clique sur fusionner.

Je ne laisse jamais un ordi décider automatiquement pour moi.

Je te recommande de faire comme ci dessus, passe en revu les propositions de fusion, et prends le temps de les traiter une par une.

Une petite astuce au passage :

Si tu mets un nom bidon identique à deux contacts, ils seront proposés à la fusion.

Un des deux contact disparaitra ainsi immédiatement (au lieu d'attendre 60 jours)

Mais la meilleure recommandation, c'est encore d'utiliser Thunderbird, ou éventuellement Outlook (si tu le maitrises bien) pour accéder à ta boite mail Orange.

Tu y gagnera principalement  :

• en vitesse (pas de détour par un portail avec de la pub),
  • en ergonomie (le drag and drop, les sélections multiples, ...  à la souris fonctionnent),
  • en sécurité (contacts et mails protégés, même si boite mail piratée - sauvegardes possibles et rapides)....

Je te recommande la lecture de ce tuto.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
839  

Bonjour @acab89 

Quelqu'un a rejeté ta capture parce que tu affiches dedans l'adresse mail de destinataires réels.

C'est le meilleur moyen de les faire spammer et pirater.

C'est ce qui a conduit sur les sites publics à interdire l'affichage d'adresses mail.

Oui c'est gênant, mais moins que le spam ou le piratage.

Voici ta capture retouchée (Outil intégré dans Windows, rien eu à installer) :

image.png

Je précise que les deux Noms sont différents et que les deux adresses sont bien différentes.

Je ne suis pas salarié d'Orange, juste un client ; je ne vais pas débugguer leur application.

Pour l'ancien informaticien que je suis, ça ressemble très très fort à un bug  (probabilité de plus de 90%) les autres cas correspondent à une conception ratée.

Je n'ai pas personnellement le problème car j'utilise Thunderbird et mes contacts ne sont ainsi pas accessibles sur le net.

L'utilisation du webmail et surtout des "Contacts" en ligne est à mon sens extrèmement dangereuse, elle aide les pirates en leur fournissant gratuitement des adresses mail valides prêtes à spammer, et pire si faiblesse du mot de passe du compte découvert.

Néanmoins si j'utilisais ces contacts je m'en sortirais simplement :

Exemple sur des contacts totalement bidons.

image.png

Contacts m'a trouvé deux doublons

Les deux comptes de spammeurs

Je décide, que ce sont deux comptes bien différents je décoche les cases à cocher et je passe au suivant

Le compte du fameux Jean Transenne

Je décide qu'il s'agit bien d'un doublon

Je clique sur Aperçu de fusion, et l'obtiens :

Orange.20230428_101546_003.jpg

Ça me va, je clique sur fusionner.

Je ne laisse jamais un ordi décider automatiquement pour moi.

Je te recommande de faire comme ci dessus, passe en revu les propositions de fusion, et prends le temps de les traiter une par une.

Une petite astuce au passage :

Si tu mets un nom bidon identique à deux contacts, ils seront proposés à la fusion.

Un des deux contact disparaitra ainsi immédiatement (au lieu d'attendre 60 jours)

Mais la meilleure recommandation, c'est encore d'utiliser Thunderbird, ou éventuellement Outlook (si tu le maitrises bien) pour accéder à ta boite mail Orange.

Tu y gagnera principalement  :

• en vitesse (pas de détour par un portail avec de la pub),
  • en ergonomie (le drag and drop, les sélections multiples, ...  à la souris fonctionnent),
  • en sécurité (contacts et mails protégés, même si boite mail piratée - sauvegardes possibles et rapides)....

Je te recommande la lecture de ce tuto.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
acab89
contributeur
815  

Bonjour merci pour les infos , en espérant qu'un développeur d'orange passe par le forum et résolve ce bug, cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800493 membres inscrits 🧡

4845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne