- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: contact en faux doublon
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécontact en faux doublon
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour , la recherche des doublons propose de faux doublons, voir la saisie ci-dessous :

Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @acab89
Quelqu'un a rejeté ta capture parce que tu affiches dedans l'adresse mail de destinataires réels.
C'est le meilleur moyen de les faire spammer et pirater.
C'est ce qui a conduit sur les sites publics à interdire l'affichage d'adresses mail.
Oui c'est gênant, mais moins que le spam ou le piratage.
Voici ta capture retouchée (Outil intégré dans Windows, rien eu à installer) :
Je précise que les deux Noms sont différents et que les deux adresses sont bien différentes.
Je ne suis pas salarié d'Orange, juste un client ; je ne vais pas débugguer leur application.
Pour l'ancien informaticien que je suis, ça ressemble très très fort à un bug (probabilité de plus de 90%) les autres cas correspondent à une conception ratée.
Je n'ai pas personnellement le problème car j'utilise Thunderbird et mes contacts ne sont ainsi pas accessibles sur le net.
L'utilisation du webmail et surtout des "Contacts" en ligne est à mon sens extrèmement dangereuse, elle aide les pirates en leur fournissant gratuitement des adresses mail valides prêtes à spammer, et pire si faiblesse du mot de passe du compte découvert.
Néanmoins si j'utilisais ces contacts je m'en sortirais simplement :
Exemple sur des contacts totalement bidons.
Contacts m'a trouvé deux doublons
Les deux comptes de spammeurs
Je décide, que ce sont deux comptes bien différents je décoche les cases à cocher et je passe au suivant
Le compte du fameux Jean Transenne
Je décide qu'il s'agit bien d'un doublon
Je clique sur Aperçu de fusion, et l'obtiens :
Ça me va, je clique sur fusionner.
Je ne laisse jamais un ordi décider automatiquement pour moi.
Je te recommande de faire comme ci dessus, passe en revu les propositions de fusion, et prends le temps de les traiter une par une.
Une petite astuce au passage :
Si tu mets un nom bidon identique à deux contacts, ils seront proposés à la fusion.
Un des deux contact disparaitra ainsi immédiatement (au lieu d'attendre 60 jours)
Mais la meilleure recommandation, c'est encore d'utiliser Thunderbird, ou éventuellement Outlook (si tu le maitrises bien) pour accéder à ta boite mail Orange.
Tu y gagnera principalement :
- en vitesse (pas de détour par un portail avec de la pub),
- en ergonomie (le drag and drop, les sélections multiples, ... à la souris fonctionnent),
- en sécurité (contacts et mails protégés, même si boite mail piratée - sauvegardes possibles et rapides)....
Je te recommande la lecture de ce tuto.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @acab89
Quelqu'un a rejeté ta capture parce que tu affiches dedans l'adresse mail de destinataires réels.
C'est le meilleur moyen de les faire spammer et pirater.
C'est ce qui a conduit sur les sites publics à interdire l'affichage d'adresses mail.
Oui c'est gênant, mais moins que le spam ou le piratage.
Voici ta capture retouchée (Outil intégré dans Windows, rien eu à installer) :
Je précise que les deux Noms sont différents et que les deux adresses sont bien différentes.
Je ne suis pas salarié d'Orange, juste un client ; je ne vais pas débugguer leur application.
Pour l'ancien informaticien que je suis, ça ressemble très très fort à un bug (probabilité de plus de 90%) les autres cas correspondent à une conception ratée.
Je n'ai pas personnellement le problème car j'utilise Thunderbird et mes contacts ne sont ainsi pas accessibles sur le net.
L'utilisation du webmail et surtout des "Contacts" en ligne est à mon sens extrèmement dangereuse, elle aide les pirates en leur fournissant gratuitement des adresses mail valides prêtes à spammer, et pire si faiblesse du mot de passe du compte découvert.
Néanmoins si j'utilisais ces contacts je m'en sortirais simplement :
Exemple sur des contacts totalement bidons.
Contacts m'a trouvé deux doublons
Les deux comptes de spammeurs
Je décide, que ce sont deux comptes bien différents je décoche les cases à cocher et je passe au suivant
Le compte du fameux Jean Transenne
Je décide qu'il s'agit bien d'un doublon
Je clique sur Aperçu de fusion, et l'obtiens :
Ça me va, je clique sur fusionner.
Je ne laisse jamais un ordi décider automatiquement pour moi.
Je te recommande de faire comme ci dessus, passe en revu les propositions de fusion, et prends le temps de les traiter une par une.
Une petite astuce au passage :
Si tu mets un nom bidon identique à deux contacts, ils seront proposés à la fusion.
Un des deux contact disparaitra ainsi immédiatement (au lieu d'attendre 60 jours)
Mais la meilleure recommandation, c'est encore d'utiliser Thunderbird, ou éventuellement Outlook (si tu le maitrises bien) pour accéder à ta boite mail Orange.
Tu y gagnera principalement :
- en vitesse (pas de détour par un portail avec de la pub),
- en ergonomie (le drag and drop, les sélections multiples, ... à la souris fonctionnent),
- en sécurité (contacts et mails protégés, même si boite mail piratée - sauvegardes possibles et rapides)....
Je te recommande la lecture de ce tuto.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: contact en faux doublon
Bonjour merci pour les infos , en espérant qu'un développeur d'orange passe par le forum et résolve ce bug, cordialement