Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

cookies

Tresmecontent1
contributeur
936  

Re: Re : cookies

Bonjour, je remercie PhilDur pour ses propositions de solutions afin de supprimer le pop up "cookies sur mail orange". Mais je ne changerai pas mon pseudo...Tout cela révèle l'ameuteurisme et le bricolage d' Orange en matière de développement logiciel. Ce que Orange ne pratique pas du tout quand il s'agit de prélever le montant de la facture tous les mois ! Merci PhilDur et je somme Orange de s'adresser à des ergonomes pour verifier les approximations de leurs développeurs ! 

Toujours Trèsmecontent1

eric_35
contributeur
860  

Re: Re : cookies

Bonjour, cette proposition de devoir toujours accepter les cookies m'agacent au plus haut point. En décochant tout et en enregistrant c'est bien pris en compte mais quelques instants plus tard  après un changement de page il faut tout refaire car la bannière revient sans cesse ! Cela est d'autant plus énervant que tous les sites proposent la  même chose en terme de cookies. Plus vicieux encore se sont les sites qui ne proposent pas autre choses que d'accepter. Orange en fait donc par ce bug aussi partie. Il y en a mare de ces traqueurs, cookies et compagnie. Je sais pertinemment que nous sommes largement fichés à notre insu volontairement ou non mais toujours chercher à augmenter les infos avec ces outils espions cela devient intolérables : Big Brother is watching You !   

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
845  

Re: Re : cookies

Bonjour @eric_35 

 


@eric_35  a écrit :

Bonjour, cette proposition de devoir toujours accepter les cookies m'agacent au plus haut point.


Comme tout le monde ici.

 

 

 

 


@eric_35  a écrit :

En décochant tout et en enregistrant c'est bien pris en compte


 

 

Tout quoi ?????  en décochant tout mais décoches tu tout ????

Quel navigateur utilises-tu ?

Comment veux tu qu'on t'aide si tu n'es pas explicite ?

 

 

S'il te plait, fait nous une capture d'écran de ta configuration

Chez moi avec Firefox

Orange_20191021_103100_013.jpg

Et avec cette configuration je ne suis pas trop emmerquiquiné  (si tu vois ce que je veux dire).

 

 

 

 

 

Mesdames et messieurs qui posez des questions

Ou simplement

Qui passez par ici

 

Arrêtez de dire  :

- j'ai vérifié mes paramètres, ils sont bons

- j'ai tout coché

- j'ai fais comme dans la doc

....

 

Si vous venez ici, c'est que quelque chose bloque

- Listez vos paramètres avec leurs valeurs

- Fournissez une capture d'écran des coches en question

- Listez les actions faites par le détail

  Listez les réponses du système

 

Merci de nous laisser une chance de tomber sur le petit détail qui fait que rien ne marche plus.

 

 

 

 

 

Je comprends très bien quand tu dis : " ... Il y en a mare de ces traqueurs, cookies et compagnie. ..."

Le problème c'est que les cookies sont utiles.

Ils servent à  gérér la sécurité et l'authentification mutuelle su site web et du navigateur.

 

Plus de cookies, plus d'identification, plus d'authentification.

 

Évidemment tous les cookies ne sont pas utiles, mais je le répètes les cookies sont utiles.

Ils sont nécessaires  pour :

consulter ton compte en banque

acheter des produits sur Internet

accéder à une réservation de place (théâtre, avion, train, parking, ...)

déclarer tes revenus, payer tes impôts et divers dettes fiscales,

gérer ta carte vitale,

...

 

 

Ils ne sont pas nécessaires pour accéder à ta (ou tes) boites mail

L'accès aux boites mail nécessite un logiciel spécifique appelé génériquement "Client de messagerie" ou "Courrielleur".

Tu peux en utiliser de deux types différents, on les distingue suivant l'endroit où ils sont installés.

 

Si tu utilise un courrielleur d'opérateur dans un site web on parle de webmail

Si tu en utilises un dans ta machine on parle ... de .... courrielleur (tout simplement).

 

Dans le cas d'un webmail, le courrielleur affiche ses résultats en envoyant des pages web à ton navigateur.

Comme le web ne procure pas de connexion physique (comme c'était le cas avec le Minitel de la préhistoire) le serveur utilise des cookies pour vérifier qu'il est toujours en relation avec toi et pas quelqu'un d'autre qui s'est inséré dans la communication pour espionner ton courrier.

 

Dans le cas d'un courrielleur. La connexion est directe entre ta machine et le serveur mail d'accès à ta boite mail. Ils utilisent alors un protocole de chiffrement direct qui ne nécessite pas de cookie. Les portocoles POP, IMAP et SMTP sont les 3 seuls protocoles de la messagerie, ils utilisent SSL pour chiffrer les échanges et signent tous leurs échanges, ils n'utilisent aucun cookie, traceur, ou je ne sais quoi qui pourrais être détourné pour te traquer.

 

Si tu ne veux pas être obligé d'accepter les cookies, utilise un courrielleur pour accéder à ta boite mail.

 

La connexion sera directe, donc plus rapide.

Tu ne recevra que tes messages, pas la pub et tous les graphismes de présentation de la page, cdonc là aussi il y aura un gain en vitesse.

 

 

Pour Info :

Toute machine actuelle contient un courrielleur, installé en usine.

Il est généralement renseigné dans la doc de la machine.

Windows 8 et 10 contiennent Courrier

Toute machine Apple contient  Mail

 

 

Outlook et Thunderbird sont ce qui se fait de mieux en matière de Courrielleurs.

Outlook est cher et orienté Entreprise et activités en Réseau (siège, agences et sites multiples).

Thunderbird est gratuit, simple à utilisé et parfait pour les PME, associations et familles.

Thunderbird est disponible pour tous les ordinateurs.

J'utilise Thunderbird pour moi et, de temps à autre, Courrier ou Outlook 2010 pour répondre, ici sur le forum, à des questions spécifiques.

 

Jamais un courrielleur ne vous imposera l'utilisation de cookies.

Jamais !

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jicede95
contributeur occasionnel
843  

Re: Re : cookies

Pour infos : faut pas confondre SPAM et Cookies

Pour les SPAM j'ai résolu (enfin presque le pb) avec un bloqueur de publicité par exemple Adblok Plus (gratuit) ceci dit certains sites plus élaborés le remarquent et envoi une petite fenêtre message que je mets illico à la poubelle.

Pour la navigation j'ai utilisé longtemps Edge  avec W10 mais eux aussi sont mariés avec Gogol et cie..

Donc je suis revenu à Mozilla (Firefox) mais qui sans dons ni pubs ne peuvent pas correctement subsister (le bénévolat a des limites !)

Moi aussi je suis agacé par les pubs (j'ai mis une étiquette sur ma boite aux lettres) et je fais le nécessaire sur tous mes appareils électronique pour en limiter le nombre (trop c'est trop)..

Mais certains sites ont besoins pour fonctionner de Cookies, donc c'est un choix à faire :

-soit on accepte (1) avec la suite de sécurité d'orange on a un message si c'est un site à risques..

-soit on ne fréquente pas le site

(1) dans les options de Firefox on peut personnaliser les blocages et ainsi filtrer ce qui nous intéresse et limiter considérablement Protéger votre vie privée pendant votre navigation.

Vous bloquez les contenus invisibles qui vous pistent de site en site et dressent votre profil. Ainsi le blocage d’une partie de ces contenus peut accélérer le chargement des pages

papou22
#TopMembre
#TopMembre
835  

Re: Re : cookies

Je ne te salue pas non plus @jicede95 ,

 

Ne pas confondre publicité sur un site Internet bloqué par AdBlock ou mieux : Ublock Origin et un anti-spam !

 

Un spam est un mail publicitaire. Une pub sur une page web n'est pas un mail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jicede95
contributeur occasionnel
822  

Re: Re : cookies

Woui c'est vrai toutes mes excuses, les SPAM je les signales ici : https://signalants.signal-spam.fr/

 

(pas une raison pour ne pas me saluer !)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
819  

Re: Re : cookies

Bonjours @Tresmecontent1 

 

Personne ne t'a demandé de changer ton pseudo.

C'est le tien, il te plait, c'est le principal.

 

Le webmail Orange est tellement mal fichu qu'ils  (Orange) n'arrivent même pas à le mettre en place.

Ils on commencé de déployer le "nouveau mail Orange" au  premier avril 2018, ils n'ont toujours pas terminé.

La société qu'ils ont choisi comme sous traitant (un copain du patron  ?) ne semble pas capable de fournir une appli qui marche. S'ils avaient intégré un produit du marché, on pourrait imaginer que ça serait fini depuis longtemps.

 

Mais finalement je ne suis pas impacté.

J'utilise des produits stables et bien finis.

Thunderbird pour moi  et  Outlook 2010, Courrier pour répondre aux questions les concernant.

Dans ce cadre, ce n'est pas une solution de contournement.

L'utilisation d'un Courrielleur, comme je viens déjà de le poster, est plus rapide (elle nécessite énormément moins de transferts de données), sécurisée et plus complète.

 

Essaye, quand le webmail fonctionne, d'insérer une image au milieu du texte d'un mail.

Essaye de lui configurer un filtre comme si l'expéditeur est toto et que le mail contient  "rendez vous" déplacer ce mail dans le dossier "Prise de rendez-vous" ?

Essaye de lui demander de purger automatiquement à 25 jours le dossier Publicités,  à 20 jours le dossier "Passage" et de ne jamais purger le dossier "Famille".

Essaye de créer dans un mail un lien vers une page web spécifique pour l 'envoyer à des amis.

Essaye de passer chez un autre opérateur sans perdre tes messages

Essaye, tout simplement, de lire tes mails alors que tu n'es pas connecté à internet.

 

Toutes ces choses sont résolues avec Thunderbird ou Outlook 2010.

 

Explique moi, si tu le trouves tellement nul  (amateurisme et bricolage) pourquoi tu persistes à l'utiliser.

Je crois que nous pouvons t'apporter toute aide pour un meilleur accès à ta boite mail

 

Ça me rappelle les personnes maltraitées qui restent avec leurs bourreau.

Syndrome de Stockholm pour le mail Orange ????

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2304 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne