Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

copier mes emails

JJT44
contributeur occasionnel
1 416  

copier mes emails

Bonjour ,

Est-il possible de copier certains mails sur une clef USB ; comment procéder ?

Merci pour vos réponses.

Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
1 404  

Re: copier mes emails

@JJT44  Bonjour ! Faire une copie d ' écran du mail puis l ' enregistrer dans l ' explorateur windows ( en général çà va dans " images" ) . Une fois enregistré en format PNG on peut le copier sur n ' importe quel support .

https://lecrabeinfo.net/4-methodes-pour-faire-une-capture-decran-sous-windows.html

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
LeBreton56
star
star
1 405  

@JJT44  Bonjour ! Faire une copie d ' écran du mail puis l ' enregistrer dans l ' explorateur windows ( en général çà va dans " images" ) . Une fois enregistré en format PNG on peut le copier sur n ' importe quel support .

https://lecrabeinfo.net/4-methodes-pour-faire-une-capture-decran-sous-windows.html

Le pire des défauts , c est la perfection .
Ancien Membre
1 396  

Bonjour @JJT44,

Si l'objectif est de les sauvegarder, le mieux c'est d'utiliser un logiciel client de messagerie sur l'ordinateur. A ce moment là, TOUS les mails et contacts seront sur le disque dur du PC avac beaucoup d'avantages. Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Avec un tel logiciel, on peut également enregistrer tel mail individuel ou tel autre en format EML sur un autre support (clé USB ou autre).

Personnellement, j'utilise la version portable de Thunderbird et le programme + 5 ans de mails archivés et leurs pièces jointes  + contacts + paramètres consomment 4 GB sur une clé USB de 12 GB. D'une simple recherche, je retouve tout mail interessant instantanément, même sans être connecté.

Le jour où je pars en voyage sans mon ordinateur portable, je mets la clé USB au fond de ma poche et je retrouve toute ma messagerie sur n'importe quel autre ordinateur dans lequel je mets la clé.

Bien entendu, mes sauvegardes quotidiennes et transparentes se font dans l'autre sens : Clé USB vers disque dur de l'ordinateur.

Mais si on utilise le webmail, rien de tout ça n'est possible. Ce n'est qu'un système de dépannage à n'utiliser qu'exceptionnellemnt quand on n'est pas sur son propre ordinateur.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 392  

Bonjour @JJT44

Avec Thunderbird, Outlook et pas mal d'autres tu disposes de la possibilité d'exporter un (ou plusieurs messages en format .eml).

Avec le webmail tu ne peut que enregistrer une page au format html.

C'est nul, je sais.

Mais c'est nul d'utiliser un client web pour la messagerie, avec un client mail, c'est tout fait.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JJT44
contributeur occasionnel
1 332  

MERCI beaucoup LeBreton 56.

Je sais faire la capture d'écran avec ma tablette . Donc je vais copier mes mails sur la tablette puis je les remettrai dans mon ordi avant de les copier sur une clef.

JJT44
contributeur occasionnel
1 330  

Merci mais je ne comprends pas tout. J'ai pris la solution de la capture d'écran.

JJT44
contributeur occasionnel
1 329  

Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas ce qu'il faudrait faire exactement.

J'ai choisi la solution de la captuure d'écran de LeBreton 56. J' y arrive...

Ancien Membre
1 325  

Bonjour @JJT44,

La capture d'écran, c'est nul !

Ce qu'il faut faire, c'est installer Thuderbird sur ton ordinateur et l'utiliser à la place du webmail.

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775021 membres inscrits 🧡

2540 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne