Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

déconnecter ma messagerie orange de tous les appareils

jos76
star
star
4 570  

Re : déconnecter ma messagerie orange de tous les appareils

Bonjour Chamalow74,

Déjà, ce n'est pas l'adresse principale et en principe, il n'est pas possible d'accéder aux paramètres de configuration de la messagerie ou de l'espace client Orange sans celle-ci .

Pour tes mails, je te conseille de relever ceux-ci avec un logiciel client de messagerie .

Avec Windows 7 (à ma connaissance le seul système sans logiciel client de messagerie par défaut, à part Windows Live Mail qui est peut-être pré-installé, mais pas activé)  tu peux télécharger, installer et configurer Thunderbird .

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

Bien plus rapide et efficace que Windows Live Mail :smileyhappy:

Celui-ci va relever les messages sur le serveur de messagerie et les importer sur ton ordinateur .

Mais bien entendu comme rien est simple, il y a une autre difficulté .

Le protocole de messagerie, en principe, avec les IPhone la configuration des adresses de messagerie Orange est automatiquement (depuis juillet 2012) en IMAP, ce qui veut dire que tous les dossiers sont synchronisés entre le serveur et le logiciel client de messagerie . Et l'application Mail Mobile d'Orange doit aussi être par défaut en IMAP .

Dans la configuration de Thunderbird, tu choisis le protocole IMAP . (ce qui va te permettre de déplacer tous tes dossiers, ensuite dans un autre endroit de ton ordinateur) .

Tu changes ton mot de passe de messagerie, pas de difficultés puisqu'il s'agit d'un adresse secondaire . (à modifier sur l'espace client Orange, mais aussi sur Thunderbird)

Par précaution, je changerais le mot de passe d'administration de la Livebox, qui comme tout le monde le sait est : admin par défaut .

Voir ici :

http://assistance.orange.fr/livebox-2-changer-le-mot-de-passe-d-acces-a-l-interface-7829.php

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
McGeoffry
contributeur
1 439  

Re: déconnecter ma messagerie orange de tous les appareils

Bonjour,

Si c'est un ''gmail'' allez sur votre page google et cliquez sur votre compte en haut à droite et tapez juste sur '' vous deconnecter de tous vos appareils'' par contre pour un compte orange j'aimerais également s, avoir car je suis en train de chercher. Si je trouve je vous recontacte.

Cordialement, McGeoffry

loic321
contributeur
427  

Re: Re : déconnecter ma messagerie orange de tous les appareils

10 ans plus tard le soucis est toujours là
même après un changement de mot de passe, les applications déjà connectées le reste

lors d'un piratage, changer le mot de passe ne permet pas de déconnecter le hacker et l'option ne semble pas exister dans les paramètres de sécurité orange

Daniel35
Orange Star
Orange Star
402  

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @loic321 
Ce ne sont pas des robots qui répondent dans ce forum d'entraide.!.👾

Humm... En principe changer le MdP déconnecte le compte des logiciels et applications.

De toute façon, si tu crains les hackers il ne faut pas utiliser les comptes orange pour des choses importantes (Messages importants, et surtout pas les contacts, ni comme login des sites sensibles en ligne...).

Pas de double authentification 2FA pour sécuriser les comptes chez Orange.

Pour les affaires sensibles ou importantes utiliser des comptes avec double authentification 2FA comme des comptes gmail ou Microsoft ou yahoo...

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Papou22
star
star
380  

Bonjour @loic321 ,

Dix ans plus tard, le conseil donné par @jos76  plus haut est toujours valable : "Pour tes mails, je te conseille de relever ceux-ci avec un logiciel client de messagerie ."

De gros progrès ont été faits du point de vue sécurité et l'apparition d'un mot de passe dédié aux applications client de messagerie change la donne : Toutes ces applications peuvent relever les messages depuis le serveur et les importer dans l'équipement en permanence, sans notion de "connecté" ou "déconnecté".

Ceci permet de ne laisser que le minimum utile de messages sur le serveur et coupe l'herbe sous le pied des pirates qui peuvent toujours se brosser pour les importer chez eux.

Le webmail qui laisse tout sur le serveur, y compris les carnets d'adresses piratables c'est "has been". Il faut vivre avec son temps !

Voir ces tutos :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795602 membres inscrits 🧡

2390 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne