Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

déconnecter ma messagerie orange de tous les appareils

jos76
star
star
3 897  

Re : déconnecter ma messagerie orange de tous les appareils

Bonjour Chamalow74,

 

Déjà, ce n'est pas l'adresse principale et en principe, il n'est pas possible d'accéder aux paramètres de configuration de la messagerie ou de l'espace client Orange sans celle-ci .

 

Pour tes mails, je te conseille de relever ceux-ci avec un logiciel client de messagerie .

 

Avec Windows 7 (à ma connaissance le seul système sans logiciel client de messagerie par défaut, à part Windows Live Mail qui est peut-être pré-installé, mais pas activé)  tu peux télécharger, installer et configurer Thunderbird .

 

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Bien plus rapide et efficace que Windows Live Mail :smileyhappy:

 

Celui-ci va relever les messages sur le serveur de messagerie et les importer sur ton ordinateur .

 

Mais bien entendu comme rien est simple, il y a une autre difficulté .

 

Le protocole de messagerie, en principe, avec les IPhone la configuration des adresses de messagerie Orange est automatiquement (depuis juillet 2012) en IMAP, ce qui veut dire que tous les dossiers sont synchronisés entre le serveur et le logiciel client de messagerie . Et l'application Mail Mobile d'Orange doit aussi être par défaut en IMAP .

 

Dans la configuration de Thunderbird, tu choisis le protocole IMAP . (ce qui va te permettre de déplacer tous tes dossiers, ensuite dans un autre endroit de ton ordinateur) .

 

Tu changes ton mot de passe de messagerie, pas de difficultés puisqu'il s'agit d'un adresse secondaire . (à modifier sur l'espace client Orange, mais aussi sur Thunderbird)

Par précaution, je changerais le mot de passe d'administration de la Livebox, qui comme tout le monde le sait est : admin par défaut .

 

Voir ici :

http://assistance.orange.fr/livebox-2-changer-le-mot-de-passe-d-acces-a-l-interface-7829.php

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
McGeoffry
contributeur
766  

Re: déconnecter ma messagerie orange de tous les appareils

Bonjour,

Si c'est un ''gmail'' allez sur votre page google et cliquez sur votre compte en haut à droite et tapez juste sur '' vous deconnecter de tous vos appareils'' par contre pour un compte orange j'aimerais également s, avoir car je suis en train de chercher. Si je trouve je vous recontacte.

Cordialement, McGeoffry

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1660 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne