Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

dégriller une adresse mail

Chacha60000
contributeur occasionnel
1 752  

dégriller une adresse mail

Bonjour

J'ai résilié mon abonnement Orange pour passer chez un opérateur qui utilise lui même le réseau Orange.

Je n'ai donc pas pensé un instant que mon adresse mail serait immédiatement inutilisable.

J'ai perdu mes contacts et mon historique de mails instantanément.

J'ai lu sur le blog la possibilité de "Dégriller mon adresse mail" , est-ce encore possible ? car quand j'appelle le 3900 ou que je vais sur le chatt cela n'est pas possible, à priori...

D'avance, merci pour votre aide.

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 654  

Re: dégriller une adresse mail

Bonjour . @Chacha60000 

Offre mobile OK.

De quand date la résiliation.?

Chez Orange particularité des adresses mail liées à un contrat mobile résilié :

- l'adresse mail est gelée pendant 3 jours ouvrables

- ensuite l'adresse/boîte mail n'est plus accessible via le portail Orange. Seulement via un logiciel de messagerie PC comme Thunderbird, ou vraie appli smartphone comme Gmail android ou Mail iPhone. Voila pour les emails.

Et ceci pendant 6 mois comme indiqué par . @Ancien Membre 

- pour tes contacts : si contacts  via ex-seul webmail: plus accessibles.😱 Mais comme pour tout ce qui est important tu en avais fait régulièrement un export/sauvegarde, n'est-il pas.?.😉 Donc tout va bien.😄

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Ancien Membre
1 726  

Bonjour @Chacha60000 

De quel type d'abonnement s'agit-il ?

Fixe ? Mobile ?

Dans tous les cas, un compte est obligatoirement et légalement accessible pendant 6 mois, à l'aide d'un logiciel de messagerie mais seulement après quelques jours (3 ?) pour un mobile.

Chacha60000
contributeur occasionnel
1 721  

Merci pour la réponse.

Il s'agit d'une offre mobile. Le service technique Orange a répondu que j'aurais dû faire la demande AVANT la résiliation de la ligne et que maintenant c'est trop tard... Je ne sais plus vers qui me tourner de ce fait.

Ancien Membre
1 694  

@Chacha60000 

Je fais appel à @Daniel35 qui connait mieux cet aspect pour les abonnement mobile chez Orange que moi, mais la législation en vigueur exige l’accessibilité à un compte résilié pendant 6 mois :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

Avec cet article, tu as de quoi monter aux créneaux.

Chacha60000
contributeur occasionnel
1 679  

Parfait, Je vais me renseigner. 

Merci à vous

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 655  

Bonjour . @Chacha60000 

Offre mobile OK.

De quand date la résiliation.?

Chez Orange particularité des adresses mail liées à un contrat mobile résilié :

- l'adresse mail est gelée pendant 3 jours ouvrables

- ensuite l'adresse/boîte mail n'est plus accessible via le portail Orange. Seulement via un logiciel de messagerie PC comme Thunderbird, ou vraie appli smartphone comme Gmail android ou Mail iPhone. Voila pour les emails.

Et ceci pendant 6 mois comme indiqué par . @Ancien Membre 

- pour tes contacts : si contacts  via ex-seul webmail: plus accessibles.😱 Mais comme pour tout ce qui est important tu en avais fait régulièrement un export/sauvegarde, n'est-il pas.?.😉 Donc tout va bien.😄

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Chacha60000
contributeur occasionnel
1 615  

Merci beaucoup pour votre réponse. 

Ma résiliation date du 19 juin donc si je résume : j'attends encore quelques jours pour dépasser les 3j de gel de ma messagerie Orange. 

Après je vais sur Thunderbird et je crée un compte en utilisant mon ancienne adresse mail Orange. J'ai 6 mois pour "agir".

C'est bien ça ? Bien cordialement 

Ancien Membre
1 599  

Chacha60000
contributeur occasionnel
1 565  

Super, merci beaucoup !!! 

Chacha60000
contributeur occasionnel
1 527  

Bonjour, 

J'ai attendu les 3 jours, 

J'ai installé Thunderbird,

J'ai mis mon nom, mon adresse mail et j'ai mis le mot de passe Orange que j'avais pour entrer dans ma messagerie

mais cela ne fonctionne pas : cela me met un message comme quoi il y a une erreur dans les paramètres que je rentre.

Je crois que c'était ma dernière carte et cela n'a pas marché !

Merci quand même à vous pour votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795683 membres inscrits 🧡

3631 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne