Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

déplacer un dossier vers un sous dossier

MW38
contributeur occasionnel
4 791  

déplacer un dossier vers un sous dossier

Bonjour, savez vous comment déplacer un dossier vers un sous dossier SVP ? merci par avance. Myriam

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 782  

Re: déplacer un dossier vers un sous dossier

bonjour @MW38

 

en attente d'autres intervenants

explique exactement ce que tu veux faire

sinon

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MW38
contributeur occasionnel
4 768  

Re: déplacer un dossier vers un sous dossier

Je souhaite classer mes mails reçus. Par exemple j'ai un dossier PERSO, un dossier PRO ...

Dans mon dossier PRO j'ai plein de dossiers par exmeple CLIENT A, CLIENT D, FOURNISSEUR G, MODELES, ... donc je voudrais créer des sous dossiers par exemple : VENDEURS, ACQUEREURS, ADMINISTRATIF, FOURNISSEURS

et y transférer mes dossier déja créés par exemple mettre mon sous dossier "CLIENT A" dans "ACQUEREURS" qui est lui même dans "PRO"

J'espère que vous voyez mieux ce que je veux faire ? J'ai essayé d'être plus claire.

Merci par avance

Myriam

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 741  

Re: déplacer un dossier vers un sous dossier

re @MW38

 

une fois que tu as créé un nouveau dossier par exemple vendeur,en ouvrant le dossier client A et en cliquant sur déplacer vers donc vendeur voir si c'est possible

je vois bien ce que tu veux faire,mais pas d'autre solution

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 734  

Re: déplacer un dossier vers un sous dossier

Bonjour @MW38,

 

Ta question laisse apparaitre que tu crées tes dossiers et stocke tes messages sur les serveurs Orange.

 

C'est la pire des choses à faire car en faisant ça, tu livres toutes tes infos personnelles aux pirates !

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

...Et ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Question :

Le jour où tu changes de tournisseur, tu en fais quoi de tes infos personnelles chez Orange ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MW38
contributeur occasionnel
4 721  

Re: déplacer un dossier vers un sous dossier

Merci pour ce conseil. En effet, je vais réfléchir à la question mais ne suis pas douée en informatique donc je me ferai aider par une personne plus habile.

Cordiales salutations

Myriam

MW38
contributeur occasionnel
4 720  

Re: déplacer un dossier vers un sous dossier

Je te remercie mais je n'ai pas trouvé de bouton "déplacer" au niveau des dossiers. 

Si tu peux m'aider dans ce sens ?

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 686  

Re: déplacer un dossier vers un sous dossier

re @MW38

 

le bouton déplacer se trouve au dessus

deplace.PNG

 

du moins sur ma boite mail dont je ne me sers pas du fait que j'utilise thunderbird

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MW38
contributeur occasionnel
4 634  

Re: déplacer un dossier vers un sous dossier

Merci, mais cette possibilité n'apparaît que mail par mail et je souhaitais le faire dossier par dossier.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 619  

Re: déplacer un dossier vers un sous dossier

Bojour @MW38,

 

Deuxième (et dernière) tentative pour te persuader de ne pas organiser ton classement de dossiers personnels et surtout professionnels chez Orange.

 

Au lieu de persister à essayer de le faire, prends le temps d'organiser ton classement chez toi, une bonne fois pour toutes comme indiqué dans les liens que je t'ai déjà fourni, sinon, tu reviendras un jour ici en pleurant "Au secours, j'ai tout perdu...!". La question n'est que de savoir quand !

 

De plus, le webmail n'est pas pratique et il n'y a que des fonctions de base, d'où ta question. Il doit être réservé aux cas exceptionnels quand tu n'es pas sur ton propre ordinateur.

 

Je suis sérieux. Mettre ses dossiers et sous dossiers chez Orange, c'est prendre tous les risques de piratages et de pertes.

 

De piratage : Rends toi compte que la seule protection de toutes tes infos stockées chez Orange, c'est ton mot de passe. Un mot de passe, aussi compliqué soit-il, ça se casse et les pirates sont très bien équipés pour le faire. Il suffit de taper "piratage" dans la zone de recherche de ce forum pour s'en persuader :

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

 

Seulement "environ 2000 discussions !"

 

Le jour ou tu n'as plus aucun contact et que tous tes dossiers ont été copiés ailleurs ou supprimés, tu fais quoi ? Et ton business, que devient-il ? Ça fait peur, hein ?

 

De pertes :

 

Les causes de pertes du contenu d'un compte sont multiple. Entre autres :

 

- Erreur humaine chez toi ou chez l'opérateur

- Changement d'offre

- Déménagement

- Piratage

- ...

 

En informatique, une donnée à laquelle on tient ne doit JAMAIS rester à un seul exemplaire et doit être sauvegardée. Le webmail n'offre pas de possibilité de le faire (sauf pour les contacts).

 

La façon de sauvegarder une messagerie est de stocker l'ensemble de ses contacts et dossiers sur un ordinateur "maître" en utilisant un logiciel client de messagerie (Thunderbird ou Outlook).

 

Un fournisseur d'accès n'est pas une sauvegarde ni un coffre fort.

 

A l'heure actuelle, elle est où ta sauvegarde ?

 

Tu vis dangereusement et ton business prend des risques inconsidérés mais faciles à éliminer si tu t'organises différemment.

 

- Utilise la procédure que je t'ai donné pour faire monter tous tes mails et contacts chez toi.

- Organise des sauvegardes quotidiennes de l'ensemble sur un disque dur externe.

 

Ce n'est à faire qu'une fois, au prix de quelques changement d'habitudes mais le jeu en vaut la chandelle, et on est là pour t'aider.

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne