Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

désinstaller ma boite mails orange en conservant mon espace client et page d'accueil

coquelicot27
contributeur occasionnel
2 284  

désinstaller ma boite mails orange en conservant mon espace client et page d'accueil

Que faire pour désinstaller ma boite mails orange tout en conservant page d'accueil et espace client ?

Merci à tous pour vos réponses et bonne soirée !


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 193  

Re: désinstaller ma boite mails orange en conservant mon espace client et page d'accueil

Bonjour @coquelicot27,

 

Ouh la la ! La confusion !!!

 

Thunderbird n'est pas une autre boite mail mais c'est une autre façon de gérer LA MÊME boite mail.

 

Tout ce qui arrive dans Thunderbird passe par TA boite mail, celle dont tu as ton adresse chez Orange et à laquelle tu peux accéder par un navigateur Internet. Donc il n'est pas question de la supprimer car si tu fais ça, plus personne ne pourra t'écrire et Thunderbird va cracher toutes ses dents quand il ne la trouvera plus !

 

Thunderbird est un logiciel client de messagerie (dans une relation client - serveur) qui tourne sur ton PC, ouvre ta boite mail Orange à ta place car tu lui as indiqué ton adresse et ton mot de passe et importe tes mails sur ton PC.

 

Le jour où tu n'es pas sur ton propre ordinateur (dans un hotel, en voyage, chez un ami), tu peux avoir besoin d'ouvrir ta boite mail par un navigateur en dépannage. On appelle ça le mode webmail.

 

Donc NON on ne supprime rien. Tu utilises Thunderbird et c'est tout.

 

Pour aller plus loin, dis nous ce que tu vois dans les paramètres de compte du serveur entrant de Thunderbird. pop.orange.fr ou imap.orange.fr.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 275  

Re: désinstaller ma boite mails orange en conservant mon espace client et page d'accueil

Pas Bonsoir non plus @coquelicot27,

 

Que veux-tu dire par "déinstaller ma boite mail Orange" ? Quel est le but à atteindre ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nenepot
contributeur
2 221  

Re: désinstaller ma boite mails orange en conservant mon espace client et page d'accueil


@coquelicot27 a écrit :

Que faire pour désinstaller ma boite mails orange tout en conservant page d'accueil et espace client ?

Merci à tous pour vos réponses et bonne soirée !


 

coquelicot27
contributeur occasionnel
2 196  

Re: désinstaller ma boite mails orange en conservant mon espace client et page d'accueil

Bonjour PAPOU22 !

Désolée pour effectivement ce manque de politesse mais n'ai pas l'habitude et perdue dans cet envoi

j'ai zappé l'introduction adéquate !!!

 

Après le soir j'ai voulu répondre instantanément et mon mail m'est revenu pas possible envoyer...

J'ai donc continué ma vie et je m'empresse mon entretien avec vous (alors qu'une autre personne a du

me répondre également... mais pas ouvert encore...) !

 

Depuis déjà longtemps j'ai eu des soucis avec ma boîte orange et pris THURNEBIRD qui est ok mais n'ose pas

désinstaller l'ancienne de peur de ne plus accéder à page d'accueil et espace client qui me sont indispensables

pour tout le reste chez Orange ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 194  

Re: désinstaller ma boite mails orange en conservant mon espace client et page d'accueil

Bonjour @coquelicot27,

 

Ouh la la ! La confusion !!!

 

Thunderbird n'est pas une autre boite mail mais c'est une autre façon de gérer LA MÊME boite mail.

 

Tout ce qui arrive dans Thunderbird passe par TA boite mail, celle dont tu as ton adresse chez Orange et à laquelle tu peux accéder par un navigateur Internet. Donc il n'est pas question de la supprimer car si tu fais ça, plus personne ne pourra t'écrire et Thunderbird va cracher toutes ses dents quand il ne la trouvera plus !

 

Thunderbird est un logiciel client de messagerie (dans une relation client - serveur) qui tourne sur ton PC, ouvre ta boite mail Orange à ta place car tu lui as indiqué ton adresse et ton mot de passe et importe tes mails sur ton PC.

 

Le jour où tu n'es pas sur ton propre ordinateur (dans un hotel, en voyage, chez un ami), tu peux avoir besoin d'ouvrir ta boite mail par un navigateur en dépannage. On appelle ça le mode webmail.

 

Donc NON on ne supprime rien. Tu utilises Thunderbird et c'est tout.

 

Pour aller plus loin, dis nous ce que tu vois dans les paramètres de compte du serveur entrant de Thunderbird. pop.orange.fr ou imap.orange.fr.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

coquelicot27
contributeur occasionnel
2 158  

Re: désinstaller ma boite mails orange en conservant mon espace client et page d'accueil

Bonsoir à Toi !

Merci pour toutes tes infos qui me sont bien utiles !

J'ai cliqué sur "accepte la solution" plus un compliment, j'espère que cela

te sera utile pour approuver ton savoir-faire excellent et sympathique...

S'il fallait faire autre chose signale le moi car tout cela pour moi n'est pas

inné !

Bonne soirée et peut-être à une autre fois lorsque je me poserai d'autres

questions !

 

Coquelicot27

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 144  

Re: désinstaller ma boite mails orange en conservant mon espace client et page d'accueil

@coquelicot27,

 

Merci pour ton retour. C'est parfait !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

coquelicot27
contributeur occasionnel
2 132  

Re: thurnederbird

La revoilà !!!

Ne vois pas ce que tu me proposes mais smtp.orange.fr (défaut) ?

A plus !

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 109  

Re: thurnederbird


@coquelicot27 a écrit :

La revoilà !!!

Ne vois pas ce que tu me proposes mais smtp.orange.fr (défaut) ?

A plus !

 


@coquelicot27,

 

Ça, c'est le serveur sortant. J'ai demandé le serveur entrant.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755393 membres inscrits 🧡

2166 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne