Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

de orange à thunderbird mes messages se perdent

papou22
#TopMembre
#TopMembre
248  

Re: de orange à thunderbird mes messages se perdent

Rebonjour @Fran885 

@fredolerouge 

Mais ce matin 12 chez Orange 9 chez Thunderbird

En IMAP,  chaque message de la boite de réception chez Orange est importé dans Thunderbird et les deux contenant sont synchronisés.

Donc 12 chez Orange dont les 9 qui sont déjà dans Thunderbird et 3 qui n'y ont pas encore été importés mais qui le seront.

Tu fais le travail en double ! Fais confiance à Thunderbird et ne vas plus sur le web. Laisse ton compte vivre sa vie tout seul dans son coin. Tu y gagneras en temps et en frayeurs inutiles.

Pour transformer un compte IMAP en POP, voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Thunderbird-Transformer-un-compte-IMAP-en-compte-PO...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Fran885
contributeur occasionnel
237  

Merci beaucoup je vais suivre les instructions et laisser ma boite orange au repos...

Encore une fois Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
205  

re @Fran885 

@papou22 

histoire de corriger une erreur de langage, Thunderbird relève les messages de ta boîte orange, tu ne vas donc en aucun cas la laisser au repos

tu vas simplement arrêter d'accéder à ta boîte mail avec le portail webmail depuis ton navigateur, et ne plus utiliser que l'accès à ta boîte orange par Thunderbird

dans tous les cas, ce sont les messages de ta boîte orange qui sont relevés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chris05
fan
fan
170  

Bonjour @Fran885 

A tout hasard, les 3 mails qui ne sont pas dans la boite de réception de thunderbird ne seraient ils pas dans son dossier "indésirable" ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750042 membres inscrits 🧡

1674 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne