- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: demande d'acceptation de cookies continuelle à...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédemande d'acceptation de cookies continuelle à chaque changement de page!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
un bandeau noir prend 1/3 de l'écran relatif aux cookies m'oblige à accepter 50 fois par heure et de manière répétitive sur le portail orange. Je voudrais l'accepter une fois pour toutes ; Comment faire disparaitre ce bandeau afin d'avoir un écran 100% disponible.
Merci pour vos conseils
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @danko47
Je fais partie des membres du forum pour lesquels la demande est rarissime.
J'utilise Firefox, pas de configuration spécifique.
Le fait que tu acceptes et que ça revient est anormal, j'accepte et ça ne revient pas.
Il ya donc une suppression fait "dans ton dos" des cookies de ton navigateur.
Quel navigateur utilises-tu ?
Assure toi bien que ton paramétrage est le standard et que tu n'as pas personnalisé la gestion des cookies , comme les supprimer automatiquement en fin de session ou à la fermeture du navigateur.
Comment protèges tu ta machine ? As-tu une suite de sécurité payante (donc avec tout un tas de fonctions prétendues "de sécurité") ; une telle suite pourrait supprimer des cookies et te semer ainsi la grouille dans ton navigateur.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: demande d'acceptation de cookies continuelle à chaque changement de page!
Bonjour @danko47
C'est un bug du Portail Orange.
Bug qui a déjà été signalé plusieurs fois !!!
Ce bug peut effectivement affecter certains Navigateurs.
A noter que ce bug ne se produit pas chez tout le monde...
Mais tout de même, nombreux sont les contributeurs de ces forums à se plaindre de ce bug récurrent et agaçant.
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @danko47
Je fais partie des membres du forum pour lesquels la demande est rarissime.
J'utilise Firefox, pas de configuration spécifique.
Le fait que tu acceptes et que ça revient est anormal, j'accepte et ça ne revient pas.
Il ya donc une suppression fait "dans ton dos" des cookies de ton navigateur.
Quel navigateur utilises-tu ?
Assure toi bien que ton paramétrage est le standard et que tu n'as pas personnalisé la gestion des cookies , comme les supprimer automatiquement en fin de session ou à la fermeture du navigateur.
Comment protèges tu ta machine ? As-tu une suite de sécurité payante (donc avec tout un tas de fonctions prétendues "de sécurité") ; une telle suite pourrait supprimer des cookies et te semer ainsi la grouille dans ton navigateur.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: demande d'acceptation de cookies continuelle à chaque changement de page!
Bonjour, voici ma modeste contribution à ce bug. J'utilise plusieurs ordinateurs sur la même livebox, donc même ip, même firefox, configurés et mis à jour de la même manière. Le bug ne se produit que sur celui qui qui est en windows 8.1. Si ça peut aider à la résolution... parce que c'est assez terrible : ouvrir un mail : cookies; le passer dans le dossier qui va bien : cookies ! passer au mail suivant : cookies ! répondre : cookies ! ranger la réponse dans le dossier qui va bien : cookies ! supprimer un mail : cookies ! retourner à la liste : cookies ! en tout plusieurs fois par minute si on reçoit, comme moi, une dizaine de mails par jour auxquels on essaie de répondre. C'est à devenir fou !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: demande d'acceptation de cookies continuelle à chaque changement de page!
Bonjour @todike
Il va falloir que tu examines les paramétrages de tes Firefox.
Vérifie que celui qui est sous 8.1 est strictement configuré comme celui qui est sous une autre version de l'OS.
Quand tu dis les deux mêmes Firefox, tu parles de la version, ils sont bien dans la même version ?
Ils utilisent bien exactement les mêmes extensions configurées exactement à l'identique ?
Bloqueurs de pub, entre autres.
Les deux machines utilisent bien les mêmes logiciels de sécurité configurés exactement pareil.
Certains de ces logiciels interviennent sur les cookies, notamment pour les supprimer automatiquement.
J'utilise Firefox sans arrêt et je n'ai jamais ce harcèlement concernant les cookies, je l'ai en arrivant sur un nouveau site : Musée du Louvre : cookies ! Booking : cookies !
Certains sites ne le font pas : Cyberavia : silence ! (en voilà un site qu'il est bien !).
Pour la messagerie, j'utilise Thunderbird : silence total ! (en voilà un outil qu'il est bien !)
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: demande d'acceptation de cookies continuelle à chaque changement de page!
J'ai ce problème et en boutique orange, on m'a dit de contacter le 3900 pour le résoudre.
La personne au téléphone ne m'a pas proposé de solution .
Je trouve anormal que Orange ne sache pas solutionner ce problème et surtout ne donne accès comme aide qu'à un forum sur lequel on constate d'aures plaintes non traitées. Il seraitt bon qu'il existe un service de réclamation par courriel chez orange....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: demande d'acceptation de cookies continuelle à chaque changement de page!
merci beaucoup Phildur
Le bug a disparu pendant l'été sans aucune action consciente de ma part....
Mais il peut revenir ! J'ai bien noté de vérifier l'adbloqueur.
Oui thunderbird a bonne réputation et je crois que je vais devoir y passer. Mais ça m'embête car ce qui m'est utile c'est de pouvoir passer de l'ordi au mobile.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: demande d'acceptation de cookies continuelle à chaque changement de page!
todike a écrit :
Mais ça m'embête car ce qui m'est utile c'est de pouvoir passer de l'ordi au mobile.
Aucun problème de ce côté là !
Je sais bien qu'on trouve des tas d'articles qui dénigrent les clients de messagerie : c'est lourd à utiliser (faux - une fois configuré on utilise et on n'est jamais emmerquiquiné), on peut perdre ses données si le disque plante, si on se fait voler la machine, ... (c'est faux aussi - ceux qui disent ça nae font jamais de sauvegardes) et bien évidemment la cerise sur le gâteau : on ne pourrait pas utiliser plusieurs appareils à partir du moment où on utilise un courrielleur (Outlook, Mail, Courrier, Thunderbird, ... sont des courrielleurs) : légende urbaine !
J'ai plusieurs PC dont un fixe et un mobile ainsi qu'un smartphone et tous mes appareils utilisent un courrielleur (Thunderbird sur PC et Email sur mon Samsung), je n'ai aucun problème et tous mes comptes utilisent un accès POP.
Les blogueurs qui racontent des balivernes (ces articles datent généralement de pas mal d'années) n'ont jamais utilisé un courrielleur. J'utilise couramment Thunderbird, Outlook, Email et même encore WLM (juste pour dépanner d'autres personnes et vérifier mes réponses ici avant de les publier. Tout ce que je raconte est vérifié.
Outlook et Thunderbird proposent des options qui permettent , quand on utilise le mode POP, de laisser sur le serveur une copie du message.
Dans Thunderbird :
Dans Outlook :
Dans WLM (n'est plus disponible)
On voit nettement la parenté de WLM avec Outlook.
WLM et Outlook sont cités ici pour bien montrer que ce n'est pas d'aujourd'hui que ces options existent. Les dénigreurs des courrielleurs et de l'accès par le serveur POP, ne connaissent rien. Ils n'ont même pas essayé sérieusement.
Ce sont les mêmes fonctionnalités, avec une ergonomie qui change.
J'ajoute l'utilisation des comptes POP est la seule qui protège les données ; en IMAP si un pirate supprime les mails de la boite mail, la synchronisation étend la suppression à l'ordinateur.
Cela dit on peut avoir un compte POP et un compte IMAP sur la même boite mail.
Le compte POP pour la sécurité et le compte IMAP parce qu'on est habitué à ce mode de fonctionnement.
Dans un smartphone, j'aurais tendance à recommander le mode IMAP, c'est mieux adapté à la taille limitée de la mémoire des smartphones (comparée à celle d'un ordi).
L'utilisation d'un client comme Thunderbird permet de laisser les messages sur le serveur, le portable aura aussi accès à ces messages, le prix à payer est de cocher une case au bon endroit dans le paramétrage.
Alors est-ce un prix prohibitif à payer ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: demande d'acceptation de cookies continuelle à chaque changement de page!
merci Phildur, ça donne à reflechir en effet !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: demande d'acceptation de cookies continuelle à chaque changement de page!
Certes, la démonstration de Phildur de la supériorité, en terme de moindre dérangement et de sauvegarde locale préférable, des "courielleurs" comme Thunderbird sur les applications des fournisseurs d'accès est parfaite. Je retiens aussi le conseil de préférer un compte POP. Il n'est en effet pas difficile de cocher une case pour sauvegarder à la fois en local et chez le fournisseur pour avoir un accès avec différents appareils aux archives. Mais il faut revenir à la question initiale: "un bandeau noir prend 1/3 de l'écran relatif aux cookies m'oblige à accepter 50 fois par heure et de manière répétitive sur le portail orange. Je voudrais l'accepter une fois pour toutes ; Comment faire disparaitre ce bandeau afin d'avoir un écran 100% disponible."
En ce qui me concerne je voudrais refuser une fois pour toute. N'y a t il aucune solution directe sur le portail orange?