Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

depuis quelques jours je ne plus plus voir les mèls d'une adresse orange secondaire

FLORENCE78000
contributeur occasionnel
1 290  

depuis quelques jours je ne plus plus voir les mèls d'une adresse orange secondaire

Bonjour,

Depuis que la nouvelle messagerie orange a été mis en place, je ne reçois plus les mèls destinés à une adresse secondaire. L'adresse secondaire apparaît maintenant dans les dossiers et plus rien ne vient dans cette adresse.

Par contre je peux toujours voir les mèls de cette adresse secondaire dans l'appli mèl de Apple.

Comment faire pour activer l'adresse mèl secondaire et qu'elle apparaisse comme avant sous l'adresse principale.

Merci pour votre aide !

Florence


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 193  

Re: depuis quelques jours je ne plus plus voir les mèls d'une adresse orange secondaire

Bonjour @FLORENCE78000 

 

Alors l'adresse orange en question est un alias de ton adresse wanadoo, et pas une adresse secondaire.

Si tu ne vois plus les messages reçus sur l'adresse orange, ni dans le dossier webmail de l'adresse wanadoo, ni dans le sous-dossier de l'adresse orange, alors que tu les reçois bien dans ton appli Mail iPhone (ou IPad), alors appelle l'assistance Orange 3900. Anomalie.

 

Compte, alias, adresse secondaire : tout est expliqué dans ce tuto de @papou22:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 281  

Re: depuis quelques jours je ne plus plus voir les mèls d'une adresse orange secondaire

Bonjour @@FLORENCE78000 

 

Les adresses secondaires ne sont plus gérées dans le webmail.! Seulement les alias.

Il faut s'identifier et les gérer à part. Ou bien mieux, utiliser un logiciel comme Thunderbird et on a tout sous la main de façon pratique, rationnelle et sécurisée (sauvegardes).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
FLORENCE78000
contributeur occasionnel
1 278  

Re: depuis quelques jours je ne plus plus voir les mèls d'une adresse orange secondaire

Bonjour Daniel35,

Merci pour ta réponse rapide

Comment faire pour s'identifier car j'ai essayé avec mes identifiants mais impossible d'accéder aux mèls.

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 231  

Re: depuis quelques jours je ne plus plus voir les mèls d'une adresse orange secondaire

Re @FLORENCE78000 

 


@FLORENCE78000  a écrit :
Comment faire pour s'identifier

 


Classique: portail Orange.

S'identifier avec l'adresse et le mot de passe de l'adresse en question (si c'est bien une adresse secondaire et pas un alias)

Puis Icône messagerie.

 

Il faut bien-sûr se déconnecter d'un compte avant de s'identifier avec l'autre.

Ou utiliser un navigateur différent : on ne peut pas s'identifier avec 2 comptes @orange simultanément dans un même navigateur.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
FLORENCE78000
contributeur occasionnel
1 218  

Re: depuis quelques jours je ne plus plus voir les mèls d'une adresse orange secondaire

Merci Daniel35,

qu'est-ce qu'un alias ?

j'ai une adresse .....@wanadoo.fr, quand wanadoo à disparu j'ai créé une adresse .....@orange.fr. Cette adresse @orange.fr apparaissait en dessous de @wanadoo.fr. quand je répondais à des mèls reçu sur @orange.fr c'est l'adresse @wanadoo.fr qui apparaissait sur la ligne expéditeur.

avec la nouvelle messagerie je pensais que je pouvais voir mes mèls  sur @orange.fr avec le mot de passe utilisé pour me connecter à @wanadoo.fr mais ça ne fonctionne pas.

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 194  

Re: depuis quelques jours je ne plus plus voir les mèls d'une adresse orange secondaire

Bonjour @FLORENCE78000 

 

Alors l'adresse orange en question est un alias de ton adresse wanadoo, et pas une adresse secondaire.

Si tu ne vois plus les messages reçus sur l'adresse orange, ni dans le dossier webmail de l'adresse wanadoo, ni dans le sous-dossier de l'adresse orange, alors que tu les reçois bien dans ton appli Mail iPhone (ou IPad), alors appelle l'assistance Orange 3900. Anomalie.

 

Compte, alias, adresse secondaire : tout est expliqué dans ce tuto de @papou22:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
FLORENCE78000
contributeur occasionnel
1 179  

Re: depuis quelques jours je ne plus plus voir les mèls d'une adresse orange secondaire

Merci beaucoup Daniel35 !

et merci pour le tuto de @papou22

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne