- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- disparition des tous mes mails depuis la boite de ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédisparition des tous mes mails depuis la boite de reception
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
disparition des tous mes mails depuis la boite de reception
Bonjour,
j'ai un très gros problème, tous mes mails de la boite de réception on disparus, ils ne sont dans aucun autre dossier, comment puis-je les récupérer car certains sont très importants.
Merci par avance de vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: disparition des tous mes mails depuis la boite de reception
bonjour @thomas37600
piratage probable avec redirection de mail pas impossible
verifie que tu n'ai aucune redirection si tel est le cas supprime cette derniere
change ton mot de passe
si les mails ne sont plus dans la corbeille c'est definitivement cuit pour les recuperer
par la suite adopte les bonnes habitude et oublie le webmail
il existe une solution passer par l'application courrier de Windows 10 auquel tu rajoute ton compte orange
https://tinyurl.com/udhw954
ou bien un client-mail de type thunderbird
https://www.thunderbird.net/fr/
mais de grace oublie le webmail source de nombreux problèmes
perte de mails
perte de contacts
piratage , etc..
un peu de lecture
mais egalement
cdt
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: disparition des tous mes mails depuis la boite de reception
Bonjour @thomas37600 ,
Sans vouloir t'accabler, tu as commis plusieurs erreurs (inconsciemment sans doute) et voilà le résultat !
- Tu as choisi de laisser tes mails, même les "très importants" sur le web à disposition du premier pirate qui passe par là au lieu de les mettre à l'abri chez toi, sur ton PC, dans un logiciel de messagerie.
- Tu n'as pas fait de sauvegarde de tes mails "très importants",
- Tu les as laissé dans ta boite de réception et ne les as pas classé dans des dossiers à thème
- Tu as négligé de soigner ton mot de passe en en choisissant un très long et très solide et changé souvent pour en assurer la sécurité
Tu as joué, tu as perdu. Désolé, on ne peut rien pour toi si ce n'est compatir et te donner quelques conseils :
Une messagerie, ça se gère, comme on gère toute autre donnée personnelle :
- Le web est un lieu à risques et non pas un coffre fort.
- La boite de réception n'est qu'un lieu de passage et il faut faire en sorte qu'elle soit quasiment vide en permanence : Ce n'est que l'équivalent de la boite aux lettres qui est dans la rue et ce n'est pas là qu'on empile des centaines ou milliers de courriers, et surtout les "très importants" !
- Un mail "très important, on le classe
- S'il n'est pas important, on le supprime
En informatique, aucune donnée ne doit rester en un seul exemplaire. On en fait des sauvegardes, et surtout les "très importantes"
A l'avenir, change de méthode pour gérer ta messagerie :
-
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: disparition des tous mes mails depuis la boite de reception
Bonjour
Première urgence : change ton mot de passe
Assure toi que le nouveau soit très très nettement plus long que l'ancien, conserve toutes les autres règles de définition de ton mot de passe.
Change ton mot de passe au plus tard au bout de deux ans.
Il n'y a malheureusement rien à faire pour les mails déjà reçus.
Ils étaient accessibles depuis internet, je sais bien que c'est une des raisons qui t'ont amené à les laisser là.
Mais c'est une fausse bonne idée.
En pensant accéder à tes mails de partout, tu les as aussi laissé en accès libre aux pirates.
Attention :
Tu avais probablement un dossier "Contacts".
Ce dossier a été copié par le pirate, et probablement déjà utilisé pour tenter de faire croire à tes amis que tu as des problèmes, et qu'ils pourraient t'aider en t'envoyant du cash de manière urgente; Ils vont être arrosés de spam. Préviens les, tout message inhabituel (qui ne te ressemble pas) de ta part doit immédiatement être considéré comme suspect, qu'ils ne fassent rien sans te contacter directement.
Le dossier a même probablement été vidé ; pour t'empêcher de les prévenir.
Tu pourrais retrouver tes contacts dans la corbeille des contacts. Tu pourrais aussi retrouver des milliers de contacts inconnus ajoutés.
Pirater ton ordinateur est infiniment plus difficile à réaliser que ton compte mail surtout si tout est accessible depuis le net.
A l'avenir
Utilise une application de messagerie dans ta machine et configure là en mode POP
Seul le mode POP peut empêcher la perte des messages en cas de piratage.
Le mode IMAP permet de synchroniser le contenu du PC et le contenu de la boite mail.
Si un malfaisant vide la boite mail, dès que tu démarres ton PC, la synchronisation va vider le PC.
Note bien que si tu aimes bien les comptes IMAP (le mail Orange utilise IMAP), tu peux avoir les deux.
Ce tuto décrit comment configurer Thunderbird ( Édité par Mozilla, complet, simple et gratuit) pour qu'il conserve tes messages chez toi et te laisse continuer d'utiliser IMAP, sur le même PC et/ou sur tes autres appareils.
Active Mobile Connect
Mobile Connect n'est pas une authentification forte, il s'en faut de très peu, quel dommage.
Seulement Mobile Connect une fois activé :
- te notifie de toute connexion à ton compte en utilisant le mot de passe
- empêche de modifier ton mot de passe sans passer par Mobile Connect
- empêche de désactiver Mobile Connect sans l'utiliser
Le jour où Orange proposera une véritable habilitation renforcée, vérifie que c'en est bien une et utilise là.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera