Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

disparition mails

phil59226
contributeur
1 024  

disparition mails

après lecture, mes mails sont disparus et ne sont ni dans la corbeille ni dans les indésirables

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 001  

Re: disparition mails

Bonjour aussi..!!!!!!!!! @phil59226 

Dans ce type de symptômes, 2 cas possibles courants:

- piratage de de ton compte. Et le pirate a tout effacé.

Voir ce tuto de @Ancien Membre et en particulier les actions curatives:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

- soit tu accèdes à ta messagerie par plusieurs terminaux (PC, smartphone) avec un logiciel ou une appli de messagerie:

• soit paramétré(e) en mode IMAP: quand on efface sur un terminal ça efface partout y.c. le serveur
  • soit paramétré en mode POP sans option de maintien des messages sur le serveur. Et quand le logiciel/appli est ouvert: il récupère tout et les autres terminaux ne voient plus rien.

Donc fais le point sur tous tes terminaux qui accèdent à ta messagerie.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 002  

Bonjour aussi..!!!!!!!!! @phil59226 

Dans ce type de symptômes, 2 cas possibles courants:

- piratage de de ton compte. Et le pirate a tout effacé.

Voir ce tuto de @Ancien Membre et en particulier les actions curatives:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

- soit tu accèdes à ta messagerie par plusieurs terminaux (PC, smartphone) avec un logiciel ou une appli de messagerie:

• soit paramétré(e) en mode IMAP: quand on efface sur un terminal ça efface partout y.c. le serveur
  • soit paramétré en mode POP sans option de maintien des messages sur le serveur. Et quand le logiciel/appli est ouvert: il récupère tout et les autres terminaux ne voient plus rien.

Donc fais le point sur tous tes terminaux qui accèdent à ta messagerie.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
phil59226
contributeur
987  

Merci beaucoup pour cette réponse. Je pense plus à la deuxième hypothèse car je trouve mes mails de décembre 2020.

Merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 802452 membres inscrits 🧡

2277 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne