Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

dossier mail impossible à supprimer

GrandeBrune
contributeur occasionnel
4 362  

Re : dossier mail impossible à supprimer

Bonsoir BIBOU! et merci pour ta réponse rapide! , :smileyvery-happy:

 

Je vais suivre exactement tes bons conseils (téléphoner directement chez ORANGE pour leur en parler) car là j'ai tout essayé pour virer ce dossier (je suis meme passer pas un autre ordi ou par un autre "lecteur" de messagerie (thundermail mais la non plus le dossier que j'avais créé il y a plusieurs années est invirable et reviens à chaque connection nouvelle).

Te remerciant encore pour ta rapidité et esperant que la MAGIE de NOEL va opérer pour que dans quelques jours je ne vois plus ce satané dossier mail ;-)

 

Belle soirée. ;-)

Tres sincerement.

M.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 290  

Re : dossier mail impossible à supprimer

Bonjour @Bibou07,

 

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support, numéro de mobile).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

 

Bonne journée

signature.jpg


ilos
contributeur
4 181  

Re: Re : dossier mail impossible à supprimer

Bonjour,

 

Je me permet de remonter ce topic car je rencontre exactement le même problème de suppression de sous dossier.... il semble malheureusement que seul l'intervention d'un webconseillé peut solutionner le problème. Si un webconseillé pouvait prendre en charge mon problème

 

Merci !

mirou17
contributeur occasionnel
4 099  

Re: Re : dossier mail impossible à supprimer

j'ai un problème identique.

Tout d'un coup ,ma messagerie a vu des dossiers (une dizaine)créés sans mon intervention.De plus, ils comportaient dans leur intitulé le nom d'une adresse que j'avais supprimée.

Impossible de supprimer ces dossiers pirates alors que je peux supprimer les dossiers que j'ai crée.J'ai eu moulte (six)conseillers par chat ou téléphone avec enfin un avis du dernier conseiller :. C'est un pirate. J'ai saisi ABUSE sans réponse ni effet.

Je précise que ces dossiers pirates apparaissent quelque soit l'ordinateur utilisé.J'ai un ANTIVIRUS qui ne détecte rien ;J'ai aussi utilisé des logiciels pour recherche d'anomalies ..hacker ou espions etc....Rien.

En conséquence je ne veux plus utilisé la messagerie orange qui ne comporte pas suffisemment de garantie bien qu'orange affirme qu'on ne peut accéder à leur messagerie.

Je précise que j'ai souvent changé mon mot de passe.

voilà l'avis d'un utilisateur qui a consulté tous les agents d'orange possibles et sans solution....

et aussi d'une personne non ignorante en informatique.

bonne journée quand même!

ilos
contributeur
4 068  

Re: dossier mail impossible à supprimer

Up ? J'aimerais bien pouvoir supprimer les dossiers inutiles des boîtes mails que j'ai rattaché à mon compte orange... Par défaut lors du rattachement elles ont leur propre dossier de réception mais si on a le malheur de les modifier pour que leurs mails aillent avec le reste dans le dossier reçu, le dossier créé par le rattachement persiste et vu qu'il inclus le @ (caractère spécial....) il est pas supprimable... Merci d'avance de me supprimer ces 2 dossiers inutiles...
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 053  

Re: dossier mail impossible à supprimer

Bonjour @ilos,

 

Ce n'est pas nous, clients comme toi qui te supprimerons quoi que ce soit !

 

Quand on a plusieurs comptes, la meilleure façon de les gérer est d'installer un logiciel client de messagerie et d'y déclarer tous ses comptes qui seront gérés en même temps. Dans Thunderbird, il y a la notion de "boite globale" :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/D%C3%A9grillage-d-adresses-mail/m-p/126849#M4610

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ilos
contributeur
4 040  

Re: dossier mail impossible à supprimer

@papou22, si je paye pour une option gigamail c'est bien pour pouvoir stocker les mails de mes autres boîtes mails. Et pour cela, la bonne surprise que je t'annonce, c'est de devoir les ajouter sur le webmail, pour profiter des avantages du gigamail et des capacités d'envois augmentées. Peut importe si ensuite tu utilises un clients de messageries.

Ps : je ne demande pas à un simple abonné comme toi (donc comme moi) de gérer ce problème de caractères spéciaux qui empêche la suppression de la boîte créer par défaut, je m'adresse aux Webconseillés qui parcours le forum. La solution future serait que orange règle l'ajout de mail externe sur la boîte "reçu" par défaut et non pas créer un sous dossier pour la boîte en elle même.
Merci en tout cas pour ton intervention qui n'a pas fait avancer le problème.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 035  

Re: dossier mail impossible à supprimer

@ilos,

 

Sache qu'l n'est pas possible sur ce forum de demander quoi que ce soit aux conseillers d'Orange. Ils répondent, si il le veulent bien et de façon non contractuelle à condition qu'ils parcourent le forum, ce qui n'est pas garanti. Ce forum est celui des clients d'Orange, ne t'en déplaise, et ils te répondront que tu le veuilles ou non.

 

C'est toujours sympa de voir que tu écartes d'emblée les contributeurs du forum !

 

La solution que je te propose t'éviterait de payer une option gigamail et de prendre tous les risques de pertes et de piratages. Cherche bien dans les clauses contractuelles d'Orange celles qui te garantissent la conservation de TES données chez eux à perpétuité. Tu n'en trouveras pas.

 

Question : Et le jour où tu changes de crémerie, tu en fais quoi de toutes tes données dans ton gigamail chez Orange ?

 

Pour info, moi, je stocke des années de mails et pièces jointes de 5 comptes de messagerie sur une simple clé USB et je ne paye rien de plus que l'achat de la clé.

 

Mais surtout, ne tiens pas compte de mon avis : tu risquerais de faire des économies !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754589 membres inscrits 🧡

2221 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne