Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

dossier supprimé de la corbeille Outlook par erreur

mcb68
contributeur
265  

dossier supprimé de la corbeille Outlook par erreur

Bonjour,

j ai supprimé malencontreusement un sous dossier de la corbeille de ma messagerie Outlook comment puis le restaurer avec son contenu  ?

merci pour votre aide 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
257  

Re: dossier supprimé de la corbeille Outlook par erreur

Bonjour @mcb68 

@mcb68  a écrit :

...j ai supprimé malencontreusement un sous dossier de la corbeille de ma messagerie Outlook 

"messagerie Outlook": tu parles d'une adresse @outlook.com  ou du logiciel de messagerie Outlook.?

Cas 2: restaure depuis ton dernier pst de sauvegarde d'avant la suppression

@mcb68  a écrit :

sous dossier de la corbeille 

La corbeille n'a pas vocation à être un système d'archivage avec sous-dossiers, mais un espace très provisoire avant suppression.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mcb68
contributeur
180  

Bonjour
Je vous remercie pour pour vos réponses,

en effet, il s’agit de la messagerie Outlook qui n’a pas vocation à être un système de sauvegarde, surtout si le dossier a déjà été supprimé et se trouve dans la corbeille de la messagerie Outlook

J’aurais dû enregistrer tous ces documents dans un dossier sur Le PC dans ce cas, j’aurais pu restaurer via ma sauvegarde

Bonne journée

Papou22
star
star
163  

Bonjour @mcb68 

@Daniel35,

Je rebondis sur cette remarque : "J’aurais dû enregistrer tous ces documents dans un dossier sur Le PC dans ce cas, j’aurais pu restaurer via ma sauvegarde" et je réponds NON !

Un logiciel de gestion de messagerie tel qu'Outlook a vocation à gérer les mails, tous les mails, y compris d'y classer par thèmes les mails à conserver. Inutile d'éparpiller les mails dans des dossiers Windows.

L'important afin qu'ils ne soient pas exposés à une disparition lors d'une suppression sur le serveur telle que celle que tu as subi est de classer les mails dans des dossiers locaux non synchronisés à créer dans Outlook .

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/create-un-dossier-ou-un-sous-dossier-dans-outlook-3d3120d...

Les dossiers synchronisés avec leur alter ego sur le serveur sont les dossiers standard de tout compte de messagerie : reçus, envoyés, brouillons, corbeille, ...

Tout dossier créé par l'usager peut être synchronisé ou pas avec le serveur selon qu'on l'a volontairement "abonné" ou non.

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/choisir-les-dossiers-de-compte-imap-qui-apparaissent-dans...

Une sauvegarde de ces mails ne se fait pas un par un dans des dossiers de Windows mais globalement en copiant tout le dossier de stockage d'Outlok .pst ailleurs.

Ceci permet une restauration de la totalité des dossiers d'Outlook en cas de problème.

Voir ce tuto (fait pour Thunderbird mais dont le principe s'applique également à Outlook) :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796799 membres inscrits 🧡

4921 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne