Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

dossiers mail

Laurent014
contributeur occasionnel
973  

dossiers mail

Bonjour,

 

je sais que ce sujet a déjà été évoqué mais je n'ai pas eu de réponses ni de solutions à mon problème !

Dans ma boite mail, j'ai 2 dossiers vides que je n'arrive pas à supprimer.

un est une adresse mail qui n'existe plus mais apparaît toujours, impossible à faire disparaître.

le second est un dossier qui est apparu mais est invisible dans les paramètres de dossiers pouvant être supprimé...du coup je ne peux rien en faire.

Quelqu'un aurait la solution pouvant les faire disparaître définitivement ?

En vous remerciant


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
730  

Re: dossiers mail

bonjour @Laurent014 

 

merci de ton retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
Daniel35
Orange Star
Orange Star
927  

Re: dossiers mail

Bonjour @Laurent014 

 

Il n'y a que Orange qui puisse arranger ça.

Appelle l'assistance 3900.

Ou attendre qu'un webconseiller Orange  passe par ici, et prenne ça en main.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Laurent014
contributeur occasionnel
908  

Re: dossiers mail

Bonjour,

j'ai déjà appelé le 3900 et à part me confirmer que l'adresse mail concernée est bien résiliée, ils n'ont rien pu faire...

Pour eux, cela est dû à mon navigateur et/ou PC !!!

j'ai essayé depuis 3 PC différents et je pense tous les navigateurs existants, le problème reste entier...j'espère avoir droit à un message privé d'un Web conseiller.

En vous remerciant pour votre aide

Daniel35
Orange Star
Orange Star
901  

Re: dossiers mail

Bonjour @Laurent014 

 

Si ton adresse n'est plus rattachée à un contrat en cours de validité ça change la donne...!

 


@Laurent014  a écrit :

j'espère avoir droit à un message privé d'un Web conseiller.

 


N'y compte pas trop dans ce cas.

Orange priorise les clients qui payent...!!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Laurent014
contributeur occasionnel
884  

Re: dossiers mail

Bien sûr que j'ai une adresse Orange et un contrat que je paie (cher) !

sans compter les autres lignes Sosh...

 

Pourquoi pense-tu que je n'ai pas d'adresse mail orange valide ??

Daniel35
Orange Star
Orange Star
860  

Re: dossiers mail

Bonjour @Laurent014 

 


@Laurent014  a écrit :

Pourquoi pense-tu que je n'ai pas d'adresse mail orange valide ??


Parce que ça :


@Laurent014  a écrit :

j'ai déjà appelé le 3900 et à part me confirmer que l'adresse mail concernée est bien résiliée, ils n'ont rien pu faire...

 


Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Laurent014
contributeur occasionnel
852  

Re: dossiers mail

ah oui !

En fait je voulais dire que j'avais 2 adresses mail, une principale dont je me sers qui est donc celle du compte principal et une seconde que j'avais créé mais qui a été résiliée en appelant le 3900.

La personne que j'ai eu m'a confirmé que cette dernière n'existait plus...sauf que de mon côté elle apparaît toujours dans un dossier maintenant alors qu'avant elle apparaissait en tant que mail secondaire.

Elle apparaît dans les les dossiers via "paramètres" comme l'autre dossier mais aucune action de modification ou suppression possible pour ces 2 dossiers "polluants"

Daniel35
Orange Star
Orange Star
828  

Re: dossiers mail

Bonjour @Laurent014 

 

OK... Supprimé / pas résilié.

 

D'autres cas idem signalés dans le forum.

Mais liés à des alias supprimés (et non des adresses secondaires) et dont les dossiers récalcitrants ne peuvent être supprimés de la boîte principale.

Seul Orange peut arranger ça.

Rappelle: 3900 ou echat. En espérant que tu tomberas sur un téléconseiller qui connait la musique.

 

Au cas où :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Laurent014
contributeur occasionnel
807  

Re: dossiers mail

oui supprimé par Orange himself.

 

Après je ne sais pas si cela change quelque chose entre mail secondaire et alias ?

Pour moi c'était un alias car connexion depuis le compte principal, mais j'avoue ne pas saisir les différences fondamentales entre les 2, même en étudiant attentivement le lien que tu m'as donné.

 

Le résultat est le même dans mon cas que pour les "alias", car celle-ci apparaît dans "mes dossiers" dorénavant, alors qu'avant elle était en second mail au-dessus du dossier "brouillon" et je n'arrive à la faire disparaître (avec un autre dossier par ailleurs)

 

Quand appeler ou tchater...bof, déjà fait et pas concluant...pas vraiment de temps à perdre à expliquer une nouvelle fois le problème et si c'est pour m'entendre dire qu'il faut changer de navigateur ou de PC...ça va m'agacer plutôt qu'autre chose !!!

je préfère avoir à faire à quelqu'un qui comprend le problème du premier coup et qui sache à qui s'adresser en interne, ça fera gagner du temps à tout le monde !

 

toujours est-il que je te remercie pour ces échanges !

cdt

Laurent

Daniel35
Orange Star
Orange Star
804  

Re: dossiers mail

Bonjour @Laurent014 

 

Alias = autre adresse pour même boîte. Les emails des 2 arrivent dans la même boîte ou  dossier supplémentaire dans la boite.

Ton cas.

 

Adresse secondaire : indépendante avec son propre mot de passe et boîte propre.

Rattachée au compte principal via gestion des utilisateurs Espace client.

 

Il te reste à espérer le passage d'un webconseiller par ici.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2360 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne