Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

durée de garde des mails Orange

vbibi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
824  

durée de garde des mails Orange

bonjour,

il y a 3 ans j'avais modifié la durée de garde de mes mails Orange pour ne pas encombrer trop ma boite mails.

mais je ne savais pas que même mes mails rangés dans des dossiers allaient disparaitre !

je voudrais modifier cela mais je ne me souviens plus où il est possible d'intervenir.

merci si vous savez.

Solutions approuvées
Papou22
star
star
705  

Re: durée de garde des mails Orange

Bonjour @vbibi 

Un logiciel client de messagerie est illustré comme ci-dessous dans le tutoriel dont je t'ai fourni le lien :

Webmail ou LDM.png

Il s'agit d'une application qui relève tes messages et les importe sur ton PC ou autre équipement au lieu de les voir à distance sur le serveur via un navigateur Internet en mode web-mail.

Les mails, pièces jointes et contacts résident dans le PC et non plus sur le serveur d'Orange.

Concernant la limitation dans le temps, j'ai eu beau passer en revue tous les paramètres d'un compte Orange, je n'ai rien trouvé de tel. Le paramètrage d'un tel délai ne peut venir que d'une application. D'où mes questions ci dessous :

Comment accèdes-tu à tes mails ? Sur quel type d'équipement ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Papou22
star
star
819  

Bonjour @vbibi 

A ma connaissance, il n'y a pas de délai de garde et je ne demande qu'à être contredit si c'est faux.

Mais le mieux pour ne rien perdre est de gérer tes mails sur ton PC et non pas chez Orange. Tu peux alors en faire des sauvegardes et les conserver aussi longtemps que tu veux tout en gardant ta boite mail quasiment vide chez Orange :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

vbibi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
723  

bonjour,

-  je n'ai pas compris ce qu'est un "logiciel client de messagerie".

-  et je suis sûre qu'il y a sur la boite mail Orange un endroit pour limiter la durée de garde des mails puisque je l'ai vu il y a 3 ans, mais que je ne retrouve plus.

merci si vous trouvez !

Papou22
star
star
706  

Bonjour @vbibi 

Un logiciel client de messagerie est illustré comme ci-dessous dans le tutoriel dont je t'ai fourni le lien :

Webmail ou LDM.png

Il s'agit d'une application qui relève tes messages et les importe sur ton PC ou autre équipement au lieu de les voir à distance sur le serveur via un navigateur Internet en mode web-mail.

Les mails, pièces jointes et contacts résident dans le PC et non plus sur le serveur d'Orange.

Concernant la limitation dans le temps, j'ai eu beau passer en revue tous les paramètres d'un compte Orange, je n'ai rien trouvé de tel. Le paramètrage d'un tel délai ne peut venir que d'une application. D'où mes questions ci dessous :

Comment accèdes-tu à tes mails ? Sur quel type d'équipement ?

vbibi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
693  

j'utilise la boite mail Orange.

je suis sur un Mac.

je n'ai pas d'application spéciale pour aller sur ma boite mail Orange.

Papou22
star
star
687  

@vbibi 

Ça ne répond pas à mes questions !

Sur un Mac il y a Opera ou autre navigateur Internet : Mode web-mail, partie gauche de mon schéma,

et Mail, logiciel client de messagerie, mode client serveur, partie droite de mon schéma.

Ils accèdent tous les deux à ta boite mail que tu utilises, mais de deux façons différentes. Laquelle ?

Tu devrais savoir sur quoi tu tapes pour aller gérer tes mails, non ?

vbibi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
661  

pour ouvrir ma boite mail, je passe soit par l'historique, soit par ma "liste de lecture".

Papou22
star
star
657  

@vbibi  a écrit :

pour ouvrir ma boite mail, je passe soit par l'historique, soit par ma "liste de lecture".

@vbibi 

Ça ne répond toujours pas à mes questions.

vbibi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
609  

comment savoir si on passe par "webmail" ou par "client messagerie" ?

celui qui n'a pas fait d'étude d'informatique aura du mal à nommer ainsi les choses.

Papou22
star
star
557  

@vbibi  a écrit :

comment savoir si on passe par "webmail" ou par "client messagerie" ?

celui qui n'a pas fait d'étude d'informatique aura du mal à nommer ainsi les choses.

Bonjour @vbibi 

En lisant le nom de l'icône sur laquelle on clique pour aller voir les messages.

Pas besoin d'avoir fait d'étude d'informatique pour lire un nom et l'écrire ici !

En fonction de quoi, on saura de quoi tu parles.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795283 membres inscrits 🧡

4785 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne