- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: durée de garde des mails Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédurée de garde des mails Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
il y a 3 ans j'avais modifié la durée de garde de mes mails Orange pour ne pas encombrer trop ma boite mails.
mais je ne savais pas que même mes mails rangés dans des dossiers allaient disparaitre !
je voudrais modifier cela mais je ne me souviens plus où il est possible d'intervenir.
merci si vous savez.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @vbibi
Un logiciel client de messagerie est illustré comme ci-dessous dans le tutoriel dont je t'ai fourni le lien :
Il s'agit d'une application qui relève tes messages et les importe sur ton PC ou autre équipement au lieu de les voir à distance sur le serveur via un navigateur Internet en mode web-mail.
Les mails, pièces jointes et contacts résident dans le PC et non plus sur le serveur d'Orange.
Concernant la limitation dans le temps, j'ai eu beau passer en revue tous les paramètres d'un compte Orange, je n'ai rien trouvé de tel. Le paramètrage d'un tel délai ne peut venir que d'une application. D'où mes questions ci dessous :
Comment accèdes-tu à tes mails ? Sur quel type d'équipement ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: durée de garde des mails Orange
Bonjour @vbibi
A ma connaissance, il n'y a pas de délai de garde et je ne demande qu'à être contredit si c'est faux.
Mais le mieux pour ne rien perdre est de gérer tes mails sur ton PC et non pas chez Orange. Tu peux alors en faire des sauvegardes et les conserver aussi longtemps que tu veux tout en gardant ta boite mail quasiment vide chez Orange :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
- je n'ai pas compris ce qu'est un "logiciel client de messagerie".
- et je suis sûre qu'il y a sur la boite mail Orange un endroit pour limiter la durée de garde des mails puisque je l'ai vu il y a 3 ans, mais que je ne retrouve plus.
merci si vous trouvez !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @vbibi
Un logiciel client de messagerie est illustré comme ci-dessous dans le tutoriel dont je t'ai fourni le lien :
Il s'agit d'une application qui relève tes messages et les importe sur ton PC ou autre équipement au lieu de les voir à distance sur le serveur via un navigateur Internet en mode web-mail.
Les mails, pièces jointes et contacts résident dans le PC et non plus sur le serveur d'Orange.
Concernant la limitation dans le temps, j'ai eu beau passer en revue tous les paramètres d'un compte Orange, je n'ai rien trouvé de tel. Le paramètrage d'un tel délai ne peut venir que d'une application. D'où mes questions ci dessous :
Comment accèdes-tu à tes mails ? Sur quel type d'équipement ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'utilise la boite mail Orange.
je suis sur un Mac.
je n'ai pas d'application spéciale pour aller sur ma boite mail Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ça ne répond pas à mes questions !
Sur un Mac il y a Opera ou autre navigateur Internet : Mode web-mail, partie gauche de mon schéma,
et Mail, logiciel client de messagerie, mode client serveur, partie droite de mon schéma.
Ils accèdent tous les deux à ta boite mail que tu utilises, mais de deux façons différentes. Laquelle ?
Tu devrais savoir sur quoi tu tapes pour aller gérer tes mails, non ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pour ouvrir ma boite mail, je passe soit par l'historique, soit par ma "liste de lecture".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
comment savoir si on passe par "webmail" ou par "client messagerie" ?
celui qui n'a pas fait d'étude d'informatique aura du mal à nommer ainsi les choses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@vbibi a écrit :comment savoir si on passe par "webmail" ou par "client messagerie" ?
celui qui n'a pas fait d'étude d'informatique aura du mal à nommer ainsi les choses.
Bonjour @vbibi
En lisant le nom de l'icône sur laquelle on clique pour aller voir les messages.
Pas besoin d'avoir fait d'étude d'informatique pour lire un nom et l'écrire ici !
En fonction de quoi, on saura de quoi tu parles.