Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

durée de stockage des mail ?

Franck2211
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 098  

durée de stockage des mail ?

Comment gérer la durée de stockage des mails sur le serveur Orange ?

La suppression semble automatique au bout d'un certain délai (lequel?) Je ne trouve pas d'information sur le sujet, ni d'accès vers un réglage de préférences qui me permettrait d'en archiver certains.

Merci d'avance de vos éclairages .

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
7 094  

Re: durée de stockage des mail ?

Bonjour @Franck2211 ,

En principe, la durée de conservation sur le serveur d'Orange est infinie (ou jusqu'au prochain piratage ou incident de serveur).

Si les mails en disparaissent, c'est à cause d'interférences avec des équipements terminaux (Logiciel de messagerie, téléphone, tablette) et fonction de leur paramétrage. Mais comme on ne sait rien de ton environnement, on s'arrête là pour l'instant.

De toutes façons l'archivage sur le serveur est une aberration. Tes mails t’appartiennent. Ils n'ont rien à faire ailleurs que chez toi !!!

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Franck2211
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 041  

Merci papou22 grace à ta réponse j'ai réalisé que mon logiciel de messagerie etait paramètré pour effacer les messages du serveur au bout d'un mois ! La réponse à la question se trouvait donc chez moi, (comme mes mails et contacts...)

Le sens de ma question etait d'avoir "une sauvegarde de plus" à l'extérieur mais en lisant le lien que tu indiques j'ai compris qu'il n'y avait pas de sécurité supplémentaire à espérer de ce coté là.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 030  

Bonjour @Franck2211 

@Ancien Membre 

Non seulement il n'y a pas la sécurité que tu espérais mais il y a surtout un GROS DANGER.

Si tu veux de la sécurité, c'est une sauvegarde systématique sur un support externe de ton choix (Disque Dur, NAS, Clé USB etc...) mais surtout pas le Net.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799434 membres inscrits 🧡

7174 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne