Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

dysfonctionnement adresses wanadoo

ll92160
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 020  

dysfonctionnement adresses wanadoo

Bonjour,

depuis quelque temps j'ai constaté plusieurs dysfonctionnements de mon adresse wanadoo.fr :

- refus des envois à des adresses gmail

- non réception de messages provenant d'adresses inalco.fr : réception ce jour 14/03/2022 de 2 mails émis le 04/03/2022 matin. Ceci est très dommageable car ces mails contenaient des liens pour des webinaires que je n'ai donc pas pu suivre !

Que compte faire Orange pour corriger ces erreurs ?

Solutions approuvées
Ancien Membre
4 872  

Re: dysfonctionnement adresses wanadoo

Bonjour @ll92160 ,

2/ je ne vois pas comment mettre un site sur une "liste verte" sous thunderbird ou sur le mail Iphone puisque ces messages ne sont arrivés ni sur l'un, ni sur l'autre.

Et pour cause ! La liste verte est un paramètre de la messagerie Orange et autorise les mails en provenance de l'adresse qu'on y met à être reçus sur le serveur.

Thunderbird, iPhone et autres ne font qu'aller les chercher sur le compte chez Orange.

S'ils ne sont pas arrivés chez Orange, Thunderbird, iPhone ou autre ne peut pas les inventer !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 973  

Salut @ll92160 

Orange a signalé qu'ils avaient obtenu un adoucissement du filtrage de Google.

Je viens de vérifier en envoyant un mail depuis un alias en wanadoo, il est passé instantanément

La semaine dernière ce message aurait été bloqué.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
4 972  

ll92160
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 941  

Merci.

Cela répond à la moitié de la question, mais pas celle concernant la non-réception de messages provenant d'un site institutionnel inalco.fr

ll92160
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 934  

Merci.

Cela répond à la moitié de la question (gmail), mais pas celle concernant la non-réception de messages provenant d'un site institutionnel inalco.fr

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 922  

Pour le site inalco.fr

Ajoute l'adresse mail de leur système d'envoi de mails dans ta liste verte.

As-tu vérifié tes spams ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
ll92160
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 880  

Merci.

1/ Précédemment je n'ai jamais eu de problème avec les messages de cette institution. D'ailleurs ceux du 4/03 sont bien arrivés... aujourd'hui avec 10 jours de délai.

Je vérifie régulièrement les Spams, et ce jour-là en particulier puisque j'étais en attente du lien et que, ne le voyant pas arriver, je le leur ai réclamé.

2/ je ne vois pas comment mettre un site sur une "liste verte" sous thunderbird ou sur le mail Iphone puisque ces messages ne sont arrivés ni sur l'un, ni sur l'autre.

Cordialement

Ancien Membre
4 873  

Bonjour @ll92160 ,

Et pour cause ! La liste verte est un paramètre de la messagerie Orange et autorise les mails en provenance de l'adresse qu'on y met à être reçus sur le serveur.

Thunderbird, iPhone et autres ne font qu'aller les chercher sur le compte chez Orange.

S'ils ne sont pas arrivés chez Orange, Thunderbird, iPhone ou autre ne peut pas les inventer !

ll92160
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 838  

Merci.

J'ai suivi votre conseil et ... croise les doigts

Bonne continuation

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 836  

@ll92160  a écrit :

C'est pourtant simple.

Les deux listes sont gérés par Orange entre Internet et le dépot du mail entrant dans ta boite mail.

En plaçant une adresse mail en liste verte, Orange n'intervient pas sur le mail et n e l'analyse même pas, ils va direct dans ta boite mail.

Là où Thunderbird ou Mail pourront les prélever.

Au passage, bravo pour l'utilisation de courrielleurs.

A préciser aussi :

Si comme moi tu utilise des comptes mails gérés en mode POP

Vérifie bien le paramétrage de la sécurité de ta boite mail

Assure toi que les spams soient bien remis dans le dossier de réception, sinon ils retent dans le dossier spam de la boite mail. Or ce dossier n'est jamais accédé par le serveur pop, seul le serveur imap les voit.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773661 membres inscrits 🧡

967 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne