Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

echec envoi mail

Kitty855
contributeur
1 888  

Re: echec envoi mail

ok Papou, et merci pour cette réponse logique 

pour ma part, j'utilise un ordinateur portable windows 8 ( et un autre en windows 10) : les deux ont la même panne !

Je passe par Firefox sur les deux

Là je continue mes recherches sur mon vieux windows8 : j'ai essayé une autre solution en mettant un raccourci "http://webmail.orange.fr/ " directement sur mon bureau (donc pas obligée de passer par Firefox, il suffit de me connecter : le problème persiste .

Et donc installé outlook pour pouvoir répondre à mes mails mais impossible de le synchroniser

Reste donc à trouver comment accéder à ce maudit tableau de serveurs  IMAP POP SMTP  ( et oui, je cherche encore !! )

Ancien Membre
1 883  

@Kitty855 ,

Outlook est un logiciel efficace, mais relativement complexe et plutôt orienté entreprise.

Pour ce genre de question mieux vaut utiliser l'aide du produit.

Ici, on recommande plutôt Thunderbird qui trouve les paramètres serveur tout seul et s'installe facilement.

Voir tous les liens qui sont à la fin de ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Rien n'empêche de l'installer en plus d'Outlook afin de comparer et opter pour celui de son choix.

Kitty855
contributeur
1 880  

Oui, j'ai essayé aussi la solution de Thunderbird, via son propre site, puis via Mozilla : rien à faire !

là aussi, on me dit qu'il y a un problème IMAP

J'ai aussi réinitialisé 2 fois mon ordi, débranché puis rebranché ma box, .... toujours rien : la seule solution serait de retrouver ce maudit tableau à compléter !

Ancien Membre
1 865  

@Kitty855  a écrit :

Oui, j'ai essayé aussi la solution de Thunderbird, via son propre site, puis via Mozilla : rien à faire !

là aussi, on me dit qu'il y a un problème IMAP

J'ai aussi réinitialisé 2 fois mon ordi, débranché puis rebranché ma box, .... toujours rien : la seule solution serait de retrouver ce maudit tableau à compléter !

@Kitty855 ,

Incompréhensible !

Que signifie "via son propre site, puis via Mozilla"

Thunderbird n'est pas un site mais un logiciel client de messagerie on ne l'utilise pas "via Mozilla" qui est le nom de son éditeur !

Réinitialiser l'ordinateur, débrancher la Livebox sont autant d'actions totalement inutiles qui n'ont rigoureusement rien à voir avec ton problème.

Une autre intervenant utilisant Outlook (ce qui n'est pas mon cas) te dira peut-être ou se trouve le tableau dont tu parles (qui est certainement dans les paramètres des comptes) mais je n'interviendrais plus car tu fais du grand n'importe quoi !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 826  

Bonjour @Kitty855 

@Kitty855  a écrit :

Tu as du rater quelque chose.

Il n'y a pas plus simple que d'installer et de configurer Thunderbird.

Quant à Outlook,  je le confirme, il est nettement plus complexe, quelle version d'Outlook utilises-tu ?

Les version d'Outlook sont référencées par une année comme "Outlook 97" (obsolete), ... Outlook 2017, ....

Si tu n'as pas l'habitude d'Outlook, ça risque de prendre du temps pour y arriver. Tu trouveras de l'aide sur ta version, si elle est toujours maintenue, sur le site de Microsoft.https://support.office.com/fr-fr/outlook

Par contre pour Thunderbird, c'est bien plus simple :

Commence par télécharger Thunderbird depuis le site de son éditeur ;  la version qui te sera fournie sera celle correspondant à ton ordinateur.

Tu vas recevoir dans ton dossier "Téléchargements" un fichier Thunderbird Setup Version.exe   (actuellement version = 60.7.0). Ce fichier est l'installeur de Thunderbird.

Pour Installer Thunderbird  (parfois abrégé en TB dans ce qui suit) ouvre ton dossier téléchargement :

0range_20190530_095058_023.jpg

et exécute ce programme Thunderbird Setup Version

Un double clic sur le fichier en lancera l'exécution.

Pendant l'exécution, accepte les propositions de l'installeur, toutes les options pré-configurées dans l'installeur correspondent à l'installation standard pour une machine grand public résidentielle.

A la fin de l'installation Thunderbird va démarrer.

Avant même de commencer son installation, commence par le lier à ta barre de tâches (de cette manière, TB démarrera d'un seul clic) :

Clic droit sur l’icône de TB dans la barre de tâches

Choisir "épingler à la barre de tâches"

En image :

0range_20190530_101047_025.jpg

Voila ce que Thunderbird va te présenter au démarrage :

0range_20190530_101414_026.jpg

À l'arrière plan :

La fenêtre vide de Thunderbird (aucun compte n'y est déjà déclaré).

Elle présente par défaut la gestion des comptes, avec à droite la fenêtres du calendrier.

En premier plan :

La boite de dialogue : configurer une adresse mail existante

Cette boite de dialogue va te servir à configurer ton compte.

Premier écran : mon identité ,adresse mail, et mot de passe

Orange_001_28092017_110743.jpg

Dans Mon identité,

tu mets le nom que tes destinataires vont voir. C'est toi qui choisis comment tu souhaites être perçue par tes correspondants. Tu peux souhaiter être vue comme "Françoise Michu", "Mme Michu", "Tatie Besançon" ou même "La mère Noëlle". Ce champ ne modifie pas le fonctionnement de ta boite mail, il est simplement documentaire.

Dans adresse mail

tu recopies très exactement ton adresse mail

Dans mot de passe

tu recopies très exactement le mot de passe de ta boite mail, en respectant les minuscules et majuscules et en évitant de confondre les chiffres et les lettres qui se ressemblent (O et 0 par exemple).

Ta boite mail est protégée par un mot de passe, quand TB voudra s'y connecter, il devra présenter le bon mot de passe.

Tu as maintenant fourni tout ce qui est nécessaire pour que Thunderbird puisse utiliser ta boite mail.

La suite, tout autant nécessaire, va permettre de définir le fonctionnement de TB.

Bien relire et vérifier que l'adresse mail est bien "orthographiée"

Clique sur Continuer

Dans l'écran suivant (choix entre IMAP et POP) le bouton IMAP est sélectionné par défaut  (il apparait avec un point noir),

si tu souhaites un fonctionnement en IMAP ; pour valider  tu cliques sur le bouton "Terminer".

si tu souhaites fonctionner en mode POP, tu cliques sur le bouton POP3, le point noir se déplace dans le bouton POP3 ; pour valider  tu cliques sur le bouton "Terminer".

Et c'est tout !

Résumé :

Pour Outlook, quelle version as-tu ?

L'aide se trouve chez Microsoft

Le site de Thunderbird n'est à utiliser que pour le télécharger,

ensuite tu l'installe depuis ton ordi avec les options par défaut.

La création du compte est proposée au premier lancement.

Tu ne fournis que : un nom, l'adresse mail, le mot de passe

Tu choisis IMAP ou POP et c'est tout !

N'hésite pas à nous demander de l'aide si cette procédure te pose un problème

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798775 membres inscrits 🧡

4519 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne