Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

effcement des mails

Eliam
contributeur
263  

effcement des mails

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau portable à ma boutique orange. De le Cloud le vendeur a pu transférer tout ce que j'avais sur mon ancien iPhone vers le nouveau. jusque là tout va bien. Chez moi mon ancien portable devant être donné à u ami, j'ai tout effacé sur mes sous-dossiers dans l'ancien portable. bien qu'il n'y ait aucun carte sim il y a eu rapprochement entre l ancien et le nouveau téléphone et j'ai TOUT perdu les mails mis dans mes sous-dossiers. D'après ma boutique il est impossible de les retrouver. Tout est perdu et je suis bien ennuyé. Est-ce vrai ? merci

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
256  

Re: effcement des mails


@Eliam a écrit :

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau portable à ma boutique orange. De le Cloud le vendeur a pu transférer tout ce que j'avais sur mon ancien iPhone vers le nouveau. jusque là tout va bien. Chez moi mon ancien portable devant être donné à u ami, j'ai tout effacé sur mes sous-dossiers dans l'ancien portable. bien qu'il n'y ait aucun carte sim il y a eu rapprochement entre l ancien et le nouveau téléphone et j'ai TOUT perdu les mails mis dans mes sous-dossiers. D'après ma boutique il est impossible de les retrouver. Tout est perdu et je suis bien ennuyé. Est-ce vrai ? merci



Bonjour @Eliam,

 

Je crains fort que ce ne soit la triste réalité ! C'est souvent à l'occasion d'un changement de contrat que ça arrive.

 

Sur ton ancien portable, ton compte était sans doute configuré en IMAP, lequel protocole assure une synchronisation entre le client mail (sur ton portable) et le serveur (chez Orange). Si tu supprimes tes dossiers sur ton portable, ça les supprime également chez Orange.

 

Créer des dossiers et sous dossiers en ligne chez son fournisseur d'accès, c'est courrir ce risque.

 

Il aurait fallut installer un logiciel client de messagerie sur ton ordinateur et en faire des sauvegardes.

 

Voir ce post et en tirer les conséquences qui s'imposent :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

melet39
#TopMembre
#TopMembre
253  

Re: effcement des mails

bonjour @Eliam

 

si cela a été éffacé,impossible de récupérer

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754777 membres inscrits 🧡

4780 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne