Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

enregister mail dans document

aconcagua
contributeur occasionnel
940  

enregister mail dans document

Bonjour. Depuis que je suis passé avec windows 10 (en venant de V 8), je ne peux plus enregistrer mes mails dans des documents. On m'affiche sur une page orange : "la page que vous avez demandée n'existe pas".

Auparavant, en faisant un clic droit et "enregistrer sous...", cela fonctionnait sans problème.

merci pour votre aide

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
936  

Re : enregister mail dans document

bonjour @aconcagua

essaie avec un autre navigateur

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
aconcagua
contributeur occasionnel
931  

merci. je vais essayer.

jos76
star
star
926  

Bonjour Aconcagua,

Ce n'est pas vraiment la bonne méthode pour enregistrer ses mails sur son ordinateur .

En utilisant un navigateur Internet tu ne fais qu'enregistrer un lien au format HTML, qui te conduit vers la page du message .

Pour avoir un enregistrement complet de tes messages, il faut passer par un logiciel client de messagerie .

Voir celui-ci : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

Sur Windows 10 (comme sur 8 et 8.1) il y a bien une application de messagerie "Courrier", mais, il a un inconvénient majeur, il ne stocke pas le carnet d'adresses sur ton ordinateur, mais en ligne sur le site Outlook.com .

Avec un tel logiciel, tes mails seront dans le logiciel sur ton ordinateur et tu pourras les enregistrer à l'endroit souhaité . Il est même recommandé de modifier le dossier de stockage par défaut et de choisir un dossier dans mes documents. Qui pourra ainsi être sauvegarder en même temps que tes autres documents .

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
aconcagua
contributeur occasionnel
904  

je vais essayer. Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796369 membres inscrits 🧡

4184 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne