Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

entete de liste de mails pour un dossier "mails envoyés"

yakom1bug
contributeur
1 325  

entete de liste de mails pour un dossier "mails envoyés"

Bonjour,

 

j'ai créé un dossier "mails envoyés" pour une affaire spécifique... sauf que dans l'entête de liste, il apparait DE au lieu de A, ce qui fait que c'est mon nom qui apparait et pas celui du destinataire. comment faire pour changer cette entête ? merci de votre réponse.


Solutions approuvées
jos76
star
star
1 312  

Re: entete de liste de mails pour un dossier "mails envoyés"

Bonjour @yakom1bug ,

 

Dans la messagerie Orange (Webmail - consultation de mail avec un navigateur Internet) tu n'aura pas le

 

a: dans la boite de réception, puisque tu es  le destinataire .

 

Et par contre dans les messages envoyés, tu n'auras pas le DE puisque tu es l' Emetteur .

 

Si tu veux vraiment créer des dossiers qui soient à l'abri sur ton ordinateur, et pour lequel tu pourra disposer de tous ces éléments, il te faut utiliser un logiciel spécifique au traitement du courrier électronique . Un logiciel client de messagerie : voir celui-ci

 

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Salut

 

 

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

yakom1bug
contributeur
1 303  

Re: entete de liste de mails pour un dossier "mails envoyés"

Merci pour ta réponse, j'aurais dû préciser que j'utilise la version du serveur Orange avec Mozilla.

ce que je voudrais c'est créer dans les dossiers à gerer un dossier "mails envoyés" pour un affaire specifique. sauf que losque je transfert les mails envoyés dans ce dossier c'est DE au leu de A qui apparait et je ne vois donc que mon nom qui apparait et palus les destinataires. il suffirait que Orange permette de specifier la nature du dossier pour remettre tout en ordre. d'autant que si je veux supprimer le dossier il me renvoie tous les mails envoyés dans le dossier mails reçu d(orange..; lol le binz quoi !

 

et merci pour le lien !

 

Salut

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 278  

Re: entete de liste de mails pour un dossier "mails envoyés"

Bonjour @yakom1bug,

 

En complément de la réponse de @jos76 (salut), j'ajouterais que construire un dossier que tu veux conserver chez Orange est la chose la plus risquée qui soit. Les affaires auxquelles on tient, on les conserve chez soi, à l'abri des voleurs, des pertes et des piratages, et on en prend soin soi-même. Ça ne te parrait pas logique ? C'est vrai aussi pour les mails qu'on veut conserver.

 

De plus, dans un tel logiciel, les DE, A, etc... ne changent pas quand on déplace un mail d'un dossier à un autre.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jos76
star
star
1 313  

Re: entete de liste de mails pour un dossier "mails envoyés"

Bonjour @yakom1bug ,

 

Dans la messagerie Orange (Webmail - consultation de mail avec un navigateur Internet) tu n'aura pas le

 

a: dans la boite de réception, puisque tu es  le destinataire .

 

Et par contre dans les messages envoyés, tu n'auras pas le DE puisque tu es l' Emetteur .

 

Si tu veux vraiment créer des dossiers qui soient à l'abri sur ton ordinateur, et pour lequel tu pourra disposer de tous ces éléments, il te faut utiliser un logiciel spécifique au traitement du courrier électronique . Un logiciel client de messagerie : voir celui-ci

 

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Salut

 

 

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
yakom1bug
contributeur
1 304  

Re: entete de liste de mails pour un dossier "mails envoyés"

Merci pour ta réponse, j'aurais dû préciser que j'utilise la version du serveur Orange avec Mozilla.

ce que je voudrais c'est créer dans les dossiers à gerer un dossier "mails envoyés" pour un affaire specifique. sauf que losque je transfert les mails envoyés dans ce dossier c'est DE au leu de A qui apparait et je ne vois donc que mon nom qui apparait et palus les destinataires. il suffirait que Orange permette de specifier la nature du dossier pour remettre tout en ordre. d'autant que si je veux supprimer le dossier il me renvoie tous les mails envoyés dans le dossier mails reçu d(orange..; lol le binz quoi !

 

et merci pour le lien !

 

Salut

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 279  

Re: entete de liste de mails pour un dossier "mails envoyés"

Bonjour @yakom1bug,

 

En complément de la réponse de @jos76 (salut), j'ajouterais que construire un dossier que tu veux conserver chez Orange est la chose la plus risquée qui soit. Les affaires auxquelles on tient, on les conserve chez soi, à l'abri des voleurs, des pertes et des piratages, et on en prend soin soi-même. Ça ne te parrait pas logique ? C'est vrai aussi pour les mails qu'on veut conserver.

 

De plus, dans un tel logiciel, les DE, A, etc... ne changent pas quand on déplace un mail d'un dossier à un autre.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

yakom1bug
contributeur
1 243  

Re: entete de liste de mails pour un dossier "mails envoyés"

Merci pour vos réponses pertinentes quant à l'insécurité de laisser ses mails sur le serveur d'orange.

je Clôture cette demande qui reste sans réponse. mais je persiste à dire que Orange devrait se casser un peu les méninges pour nous offrir des solutions pourtant simples à mettre en oeuvre.

 

Merci JOS76 et PAPOU22 pour vos contributions.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne