Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi de mail et pas de reception chez le destinataire

46mozart
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 025  

envoi de mail et pas de reception chez le destinataire

Bonsoir à vous toutes et tous;je réponds sur un mail que j'ai reçu et le destinataire ne le reçoit pas,J' envoi un mail à parti de mon adresse ,dans ma boîte d'envoi il est indiqué envoyé,le destinataire ne reçoit rien.Nous avons vérifié l'adresse qui est correctement indiquée.Il ne le retrouve ni dans les spans;ni dans la corbeille.Aussi je viens vers vous et vous remercie de votre aide

Solutions approuvées
46mozart
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 360  

Re: envoi de mail et pas de reception chez le destinataire

Bonjour Daniel merci pour l'info, j'ai un autre problème je veux sauvegarder mes adresse mails sur une clé USB.Un clic sur exporter ,exporter mes contacts ,exporter .Je retrouve dans mes téléchargements le pavé mes contacts ,j'ouvre et j'ai un script illisible.Je pense faire une erreur mais laquelle,Merci de tes conseils Bonne journée Mozart.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 994  

Bonjour @46mozart 

Est-ce la cas pour tous les destinataires, ou seulement "le" destinataire en question.?

Problème connu en cours de wanadoo (surtout) et parfois orange vers gmail. Et c'est aléatoire.

Si ce cas = utilise une autre adresse que orange ou wanadoo pour l'envoi.

Si tu t'envoies un message à toi-même, le reçois-tu.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
46mozart
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 961  

Bonsoir Daniel 35,si j'envoie  un mail à mon adresse le message arrive très  bien sur ma boîte  mail.J'ai essayé  d'envoyer un mail à  parti de thunderbrid avec une adresse mail différente, et ça  n'a pas marché. Le problème ne concerne que ce destinataire,et chose paradoxale nous sommes à  orange tous les deux.Seule différence  lui est sur mac et moi windows 7.Ce problème  ne se produit pas avec mes autres contacts.Bonne soirée. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 907  

Bonjour @46mozart 

Bizarre ton affaire.

- Ton correspondant ne reçoit pas de messages de ta part quelque soit l'adresse @orange ou @autre_domaine pour l'envoi, et Thunderbird ou webmail pour l'envoi.

- Adresse @orange destinataire vérifiée.

- Rien dans spams ni corbeille de ton correspondant.

- problème avec ce seul correspondant/adresse.

Est-ce que ton correspondant reçoit bien les messages d'autres émetteurs que toi.?

Si oui, et s'il a une autre adresse (qu'il crée une adresse secondaire orange  si besoin, et bien une autre adresse secondaire avec son propre mot de passe et pas un alias / ça prend 2 mn/ , ou s'il a une autre adresse d'un autre domaine), fais un essai d'envoi à cette nouvelle adresse, avec ton adresse @orange et @autre_domaine.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
46mozart
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 890  

Bonjour,merci pour ces explications ,je vois mardi le destinataire et je lui ferais par de tes écrits.Cordialement 46 Mozart.

46mozart
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 827  

Bonjour Daniel 35,

mardi j'ai rencontré le destinataire,il reçoit très bien les messages envoyés depuis notre association,mais ceux que j'envoie depuis mon ordi il ne reçoit rien.Ils figurent bien dans ma boîte d'envoi ,je ne reçois aucun signalement de mail non distribué,ou d'adresse erronée,il m'a indiqué des adresses différentes nous avons essayé sans succès le mot de passe est pareil sur ses adresses .

Cordialement Mozart 46.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 801  

Bonjour @46mozart 

Essaie un envoi de messages à ce destinataire récalcitrant avec un autre terminal que ton PC.

Et avec un autre connexion: smartphone en GSM par exemple.

L'antivirus de ton PC: lequel.?

Cordialement
Daniel35
.

46mozart
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 752  

Bonjour Daniel 35,

j'ai envoyé un mail avec  mon smartphone à mon destinataire,mais il ne l'a pas reçu.

Cordialement Mozart 46.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 726  

Re @46mozart 

Smartphone en GSM.? ou wifi sur ta livebox ?

- si bien GSM: vu les essais faits avec différentes adresses émetteurs et destinataires, je n'ai pas d'autres pistes à suivre ou essais à te proposer.

Appelle l'assistance Orange 3900... avec de la patience...!

Cordialement
Daniel35
.

46mozart
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 361  

Bonjour Daniel merci pour l'info, j'ai un autre problème je veux sauvegarder mes adresse mails sur une clé USB.Un clic sur exporter ,exporter mes contacts ,exporter .Je retrouve dans mes téléchargements le pavé mes contacts ,j'ouvre et j'ai un script illisible.Je pense faire une erreur mais laquelle,Merci de tes conseils Bonne journée Mozart.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795658 membres inscrits 🧡

3876 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne