- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- envoi de mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoi de mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je suis abonné à Orange mais je passe par Outlook pour envoyer mes mails. Sans aucun problème depuis longtemps. Or depuis cette semaine, et sans n'avoir rien changé à quoique ce soit, mes mails ne partent plus (j'en reçois encore). j'ai le message : 5.1.0 23tZtKC3DgqGm Authentification requise. Authentication Required. OFR203_200 [200]
J'ai essayé de trouvé une réponse en parcourant ce forum mais je ne comprends pas les solutions proposées. J'ai une adresse en orange.fr
Un grand merci par avance pour votre aide...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @ple22
Déjà : tu as masqué trop de caractères.
- j'avais bien précisé plus haut: ne masquer que ce qui précède @dans les adresses par exemple xxxxx@orange.fr, ou les noms persos
- le nom d'utilisateur, de ce qu'on en voie, n'est pas une adresse @orange.fr complète. Essaie avec une adresse @orange.fr complète.
- l'adresse de courrier est bien une adresse orange.? Avec le smtp.orange.fr on ne peut désormais plus utiliser que des adresses expéditeurs orange ou wanadoo
Ensuite: Outlook pour Mac: je ne connais pas.
Mais il manque les infos indiquées dans l'onglet Serveur sortant dans la copie d'écran du fil que je t'ai mis plus haut, ou équivalent avec Outlook Mac.
Au cas où: La sécurité SSL est bien celle qui est recommandée avec le port 465. Un membre a indiqué dans un fil récent avec Outlook qu'il a dû mettre "Démarrer TLS" ou STARTTLS comme sécurité avec port 465 (*). Essaie. (Via Autres options...
J'ignore ce qu'il y a deriière ça avec Outlook Mac).
(*) STARTTLS est en général associé au port 587. Ces 2 ports 465 et 587 sont acceptables en activant l'authentification bien-sûr.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mails
Bonjour @ple22
Quelle version Windows et Outlook.?
Fais nous une copie d'écran des onglets Général, serveur sortant et options avancées, comme dans ce fil:
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probleme-envoi-mail-Outlook-2010/td-p/3196482
Ne masque que ce qui précède @ dans les adresses. Ou autre info perso.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mails
Merci pour cette réponse rapide. Voici mes éléments :
Version 16.89.3 (24092813)
Outlook for mac
macOS monterey 12.7.6
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @ple22
Déjà : tu as masqué trop de caractères.
- j'avais bien précisé plus haut: ne masquer que ce qui précède @dans les adresses par exemple xxxxx@orange.fr, ou les noms persos
- le nom d'utilisateur, de ce qu'on en voie, n'est pas une adresse @orange.fr complète. Essaie avec une adresse @orange.fr complète.
- l'adresse de courrier est bien une adresse orange.? Avec le smtp.orange.fr on ne peut désormais plus utiliser que des adresses expéditeurs orange ou wanadoo
Ensuite: Outlook pour Mac: je ne connais pas.
Mais il manque les infos indiquées dans l'onglet Serveur sortant dans la copie d'écran du fil que je t'ai mis plus haut, ou équivalent avec Outlook Mac.
Au cas où: La sécurité SSL est bien celle qui est recommandée avec le port 465. Un membre a indiqué dans un fil récent avec Outlook qu'il a dû mettre "Démarrer TLS" ou STARTTLS comme sécurité avec port 465 (*). Essaie. (Via Autres options...
J'ignore ce qu'il y a deriière ça avec Outlook Mac).
(*) STARTTLS est en général associé au port 587. Ces 2 ports 465 et 587 sont acceptables en activant l'authentification bien-sûr.!
Cordialement
Daniel35
.