Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi de mails

ple22
contributeur
711  

envoi de mails

Bonjour,

je suis abonné à Orange mais je passe par Outlook pour envoyer mes mails. Sans aucun problème depuis longtemps. Or depuis cette semaine, et sans n'avoir rien changé à quoique ce soit, mes mails ne partent plus (j'en reçois encore). j'ai le message : 5.1.0 23tZtKC3DgqGm Authentification requise. Authentication Required. OFR203_200 [200]

J'ai essayé de trouvé une réponse en parcourant ce forum mais je ne comprends pas les solutions proposées. J'ai une adresse en orange.fr

Un grand merci par avance pour votre aide...

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
611  

Re: envoi de mails

Re @ple22 

Déjà : tu as masqué trop de caractères.

- j'avais bien précisé plus haut:  ne masquer que ce qui précède @dans les adresses par exemple xxxxx@orange.fr,  ou les noms persos

- le nom d'utilisateur, de ce qu'on en voie, n'est pas une adresse @orange.fr complète. Essaie avec une adresse @orange.fr complète.

- l'adresse de courrier est bien une adresse orange.? Avec le smtp.orange.fr on ne peut désormais plus utiliser que des adresses expéditeurs orange ou wanadoo

Ensuite: Outlook pour Mac: je ne connais pas.

Mais il manque les infos indiquées dans l'onglet Serveur sortant dans la copie d'écran du fil que je t'ai mis plus haut, ou équivalent avec Outlook Mac.

Au cas où: La sécurité SSL est bien celle qui est recommandée avec le port 465. Un membre a indiqué dans un fil récent avec Outlook qu'il a dû mettre "Démarrer TLS" ou STARTTLS comme sécurité avec port 465 (*). Essaie. (Via Autres options... J'ignore ce qu'il y a deriière ça avec Outlook Mac). 

(*) STARTTLS est en général associé au port 587. Ces 2 ports 465 et 587 sont acceptables en activant l'authentification bien-sûr.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
700  

Bonjour @ple22 

Quelle version Windows et Outlook.?

Fais nous une copie d'écran des onglets Général, serveur sortant et options avancées, comme dans ce fil:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probleme-envoi-mail-Outlook-2010/td-p/3196482

Ne masque que ce qui précède @ dans les adresses. Ou autre info perso.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ple22
contributeur
655  

Merci pour cette réponse rapide. Voici mes éléments : 

Version 16.89.3 (24092813)

Outlook for mac

macOS monterey 12.7.6

Capture d’écran 2024-10-19 à 10.22.01.png

Daniel35
Orange Star
Orange Star
612  

Re @ple22 

Déjà : tu as masqué trop de caractères.

- j'avais bien précisé plus haut:  ne masquer que ce qui précède @dans les adresses par exemple xxxxx@orange.fr,  ou les noms persos

- le nom d'utilisateur, de ce qu'on en voie, n'est pas une adresse @orange.fr complète. Essaie avec une adresse @orange.fr complète.

- l'adresse de courrier est bien une adresse orange.? Avec le smtp.orange.fr on ne peut désormais plus utiliser que des adresses expéditeurs orange ou wanadoo

Ensuite: Outlook pour Mac: je ne connais pas.

Mais il manque les infos indiquées dans l'onglet Serveur sortant dans la copie d'écran du fil que je t'ai mis plus haut, ou équivalent avec Outlook Mac.

Au cas où: La sécurité SSL est bien celle qui est recommandée avec le port 465. Un membre a indiqué dans un fil récent avec Outlook qu'il a dû mettre "Démarrer TLS" ou STARTTLS comme sécurité avec port 465 (*). Essaie. (Via Autres options... J'ignore ce qu'il y a deriière ça avec Outlook Mac). 

(*) STARTTLS est en général associé au port 587. Ces 2 ports 465 et 587 sont acceptables en activant l'authentification bien-sûr.!

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795522 membres inscrits 🧡

6157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne