- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: envoi de messages impossible à partir de Thund...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoi de messages impossible à partir de Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de messages impossible à partir de Thunderbird
Bonjour,
(je viens d'envoyer ce message sur un mauvais fil, le voici bien classé. Pardon)
depuis hier, 5/11/25, j'ai un souci du même type, d'erreur de serveur sortant en utilisant Thunderbird, que je n'ai pas résolu...
J'ai une adresse mail principale, et plusieurs alias.
Je ne peux envoyer des mails que depuis l'adresse principale,
les autres me renvoyant un message disant que j'ai plusieurs noms pour la même adresse...
Y a-t-il moyen, malgré les changements récents et inopinés d'Orange, de rétablir la situation ?
Merci pour vos avis avisés !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de messages impossible à partir de Thunderbird
Il semble d'ailleurs aussi que, même pour accéder à ce forum d'entraide avec mon pseudo, je ne puisse le faire que depuis cette adresse "principale" alors que je pouvais le faire depuis n'importe quel alias... je crois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de messages impossible à partir de Thunderbird
Bonjour @julaf ,
Assure toi qu'aucune adresse alias ne figure dans les serveurs entrants et sortants déclarés dans Thunderbird et que ce sont toutes des adresses de compte. Les alias mettent quasiment toujours la grouille là où on les utilise.
Crée autant de serveurs sortants que d'adresses émettrices
Voir ce post :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de messages impossible à partir de Thunderbird
Merci bcp,
je suis en déplacement, je verrai ça dans quelques jours.
Mais je pense que je n'ai qu'une "vraie" adresse de compte, et que les 6 autres sont des alias ... et ça fait 20 ou 30 ans que ça dure !
A suivre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de messages impossible à partir de Thunderbird
Bonjour @julaf
Afin de lever le doute, un moyen simple de savoir si tes adresses sont des alias ou des adresses de comptes (principal et secondaires) est de regarder lors de la création d'un message dans le paramètre "de" si tu as plusieurs choix d'adresse d'expéditeur, comme ci-dessous :
Si c'est le cas, l'une est l'adresse du compte et les autres sont des alias.
Si, en cliquant sur l'image du personnage figurant à droite du mot "Mail" (en gros et en tête de page de la messagerie) tu vois plusieurs adresses, ce sont des adresses de comptes (principale et secondaires) et il faut utiliser "Changer de compte" dans l'espace client pour s'identifier tantôt sur l'une ou tantôt sur une autre, avec pour chacune son propre mot de passe.
La "principale" est celle qui figure en tête de ta facture.
(C'est une vérification que tu peux faire, même en déplacement si tu as accès à un PC connecté)
Dans Thunderbird, aucune adresse d'alias ne doit figurer en tant que compte (==> duplication des messages en plus de ceux de l'adresse du compte dont il est l'alias) ni dans aucun des serveurs sortants. Elle doivent être déclarées dans Thunderbird comme des identités.
Voir la note importante au point N° 11 de ce tuto :
La "nouveauté" est qu'il est nécessaire dans Thunderbird (ou autre courrielleur) de créer autant de serveurs sortants que d'adresses de compte, chaque serveur sortant contenant l'adresse d'un compte différent dans la zone "Nom d'utilisateur", et d'associer chaque serveur sortant au compte correspondant.
Cela exclut l'utilisation du serveur sortant par défaut, commun à chaque compte.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de messages impossible à partir de Thunderbird
Enooorme merci Papou22 pour la peine que tu te donnes !
Ça me semble très complet et très clair.
Même si je ne pense pas avoir le temps dans les prochains jours, je verrai ça attentivement dès que possible, et ça me permettra au moins de voir clair dans ce que j'avais fait il y a quelques décennies... et de réorganiser tout ça rationnellement dans trop de casse ni perte de contact !
Je te tiendrai au courant.
Crdt (au moins) !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de messages impossible à partir de Thunderbird
Merci également car je viens de résoudre ce même problème, apparu hier !
Excellente description => Parfait
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de messages impossible à partir de Thunderbird
Merci beaucoup pour les conseils, ça fonctionne de nouveau !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de messages impossible à partir de Thunderbird
Salut Papou,
Bravo, et merci pour le tuto.
Je me cassais les dents depuis un moment sur ce pb.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de messages impossible à partir de Thunderbird
Merci Papou22, je viens d'appliquer la procédure que tu as proposé pour :"Créer un serveur sortant pour chacune des adresses déclarées dans Thunderbird",
car j'ai le message d'erreur : L'envoi du message a échoué. Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail. Mail rejete. Identifiant et adresse mail appartiennent à 2 utilisateurs différents. Jérôme.