Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi et réception de mails

cec2
contributeur
332  

envoi et réception de mails

Bonjour,

 

Puis je connaitre le nombre de mails envoyés et reçus depuis l'ouverture de mon ordinateur ?

Les mails conservés prennent-ils beaucoup de place sur l'ordinateur ?

 

Merci pour votre réponse.

 

Céc

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
298  

Re : envoi et réception de mails

Bonjour cec2

 

Ta question implique un logiciel de messagerie.

La réponse dépend du logiciel utilisé, mais globalement  ton application de messagerie t'affiche le nombre de messages non-lus.

 

Les applications bien ficelées te permettent d'afficher les messages triés par date de réception ou d'envoi

A priori dans la boite de réception, les messages non-lus du jour sont ceux que tu viens de recevoir

Idem dans les messages envoyés, le nombre de messages avec la date du jour devrait à peu près répondre à ta question.

 

 

 

La place occupée par les mails ?

Première réponse : Ca dépend

 

Dans l'absolu, et surtout si tu n'utilises pas un fichier par mail, ça ne prend pas beaucoup de place.

Penser à les sauvegarder sur un support externe une fois par an  en exportant ceux qui ont plus d'un an ne me semble pas une mauvaise chose.

 

Pourquoi cette réponse de Lapinus Cretinus : tout dépend de l'utilisation de ta messagerie. Si tu t'en sers juste pour envoyer des messages courts en texte brut, la place occupée sera minuscumement très petitissime.

Si tu t'en sers pour diffuser des messages avec des pièces jointes de 10 à 20 Mo à chaque fois, ça peut cuber très vite. Les pièces jointes font partie du corps du message, ce sont les gestionnaires qui les séparent, mais en mémoire le message est juste plus gros.

 

Pour les sauvegardes il faut voir l'aide de l'application.

Avec Microsoft  (Outlook et Outlook Express): c'est le fichier .pst qu'il faut sauvegarder

Avec Thunderbird : c'est le profile.

 

Voir avec Apple pour Mail

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757002 membres inscrits 🧡

2254 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne