- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- envoi impossible avec wlm
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoi impossible avec wlm
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi impossible avec wlm
Bonjour,
L'envoi de mail fonctionne.
mon probléme est autre, j'ai demandé à la communauté microsoft
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : envoi impossible avec wlm
j'ai essayé beaucoup de chose détaillée ci dessus et j'ai ce message :
Objet '...'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]
Serveur : 'smtp.wanadoo.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 465
Sécurisé (SSL) : Oui
que faire ?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
clic sur option en haut à droite de ton post et sur modifier et supprime tes infos perso avant que ton message soit mis de coté pour etre modéré
modération avertie
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@sepy a écrit :
j'ai essayé beaucoup de chose détaillée ci dessu et j'ai ce message :
Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était 'jjjjjj.yyyyyy@wanadoo.fr'.
Objet '...'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]
Serveur : 'smtp.wanadoo.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 465
Sécurisé (SSL) : Oui
La première chose à faire eut été de NE PAS PUBLIER une adresse mail sur un site public.
Regarde ci dessus, tu pouvais la masquer facilement.
Non : "le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur" est faux.
La cause de rejet est : "Authentification requise"
Ca touche au même processus de sécurité, le serveur demande juste que la connexion soit avec authentification.
Il faut que tu modifie ton paramétrage de WLM pour lui faire demander une authentification.
Lors de l'authentification WLM envoie comme identifiant la donnée "Nom d'utilisateur" au serveur SMTP, il utilise comme mot de passe celui que tu as spécifié.
Pour le Serveur SMTP d'Orange, la variable "Nom d'utilisateur" doit contenir l"adresse mail complète du compte.
Le reste de ton paramétrage semble correct (port = 465 et SSL activé)
Deux avis complémentaires (hors réponse)
Ils concernent l'utilisation de WLM et l'utilisation d'une adresse en Wanadoo.fr
WLM n'est plus maintenu
Donc il n'est plus tenu à jour.
De ce simple fait, toute nouvelle ruse mise au point par des pirates pour l'utiliser comme "cheval de Troie" ne sera jamais bloquée par Microsoft. Microsoft ne publiera plus jamais de correctif de sécurité le concernant.
WLM devient une véritable bombe à retardement.
Tu peux remplacer WLM par ThunderBird (TB). TB est gratuit et fonctionne sur Mac, Linux et Windows. Il est facile de récupérer un environnement TB d'une machine pour l'installer dans une autre machine. Il disposes de règles de filtrages très évoluées et d'une excellente capacité à gérer les spams.
Adresse en Wanadoo
Depuis 2006, notre opérateur a abandonné le nom Wanadoo. Toute l'activité s'appuie sur le nom Orange. Il est certain que le nom wanadoo va finir par ne plus être supporté.
Tu devras alors changer le nom de ton adresse mail pour adopter le suffixe orange.fr, sauf que tout les retardataires auront le même problème et que tu devras choisir une nouvelle adresse mail sans pouvoir trop choisir.
Je suppose qu'aujourd'hui ton adresse mail est toto"arobase"wanadoo.fr, il est fort possible qu'un autre utilisateur ait déjà pris toto"arobase"orange.fr ; tu devra alors changer non seulement wanadoo en orange, mais aussi perdre toto pour le remplacer par machin.
Ce sont tes correspondants qui seront surpris et qui vont risquer de perdre tout contact avec toi.
Tu peux dès à présent changer ton adresse wanadoo en adresse orange et faire suivre le courrier adressé à l'adresse Wanadoo dans ta boite mail malgré son changement d'adresse.
Ce fonctionnement ne sera pas possible le jour ou Orange arrêtera le support du nom Wanadoo.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci ,
suis passer sur orange.fr, ca va mieux mais un message apparait à l'envoi d'un message à l 'ouverture de WLM :
Le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité qui ne peut être vérifié .
Le nom CN du certificat ne correspond pas à la valeur passée .
Voulez-vous continuer à utiliser ce serveur ?
Ou trouver ce nom correspondant à la valeur ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@sepy a écrit :
Merci ,
suis passer sur orange.fr, ca va mieux mais un message apparait à l'envoi d'un message à l 'ouverture de WLM :
Le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité qui ne peut être vérifié .
Le nom CN du certificat ne correspond pas à la valeur passée .
Voulez-vous continuer à utiliser ce serveur ?
Ou trouver ce nom correspondant à la valeur ?
Merci
Ca fait un bout de temps que je me demandais quand ça allait arriver.
J'ai bien peur que ce soit la fin définitive de WLM.
WLM ne dispose pas du certificat del'autorité de certification qui a fourni à Orange le certificat pour son serveur SMTP.
Comme WLM n'est pas maintenu; il ne peut plus vérifier si le serveur auquel il se connecte est bien le serveur Orange ou un site contrefait.
Lors de l'établissement d'une connexion SSL
Il y a 3 intervenants :
- le client (le navigateur, le courielleur, ...)
- le serveur (ici le serveur smtp.orange.fr)
- l'autorité de certification (Thawte, Digitrust, Verisign, ....)
L'autorité de certification fournit le certificat à l'administrateur du serveur. Le certificat est scellé par la clé publique de l'autorité de certifivation.
Lorsque le client se connecte, il utilise la clé de l'autorité de certification pour vérifier le certificat.
Si le client n'est pas mis à jour il n'a pas la bonne clé pour vérifier le certificat.
J'ai peur qu'on soit dans ce cas.
Si mes craintes sont justifiées garde WLM pour lire les messages qui'il contient et utilise Thunderbird pour les nouveaux messages.
J'aimerais bien avoir les avis de @Mathieu, @melet39, @jos76, @Ancien Membre, à propos de savoir si continuer d'utiliser WLM est sur ou pas.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci
- « Précédent