Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi mail en nombre

grincheuse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
825  

envoi mail en nombre

Bonjour, ma prof de sport nous envoie des messages à tout le groupe, hors, nous sommes 2 dans la liste à ne pas les recevoir.

Je suis chez orange, elle gmail; je ne pense pas que cela vienne de là car d'autres personnes de la liste aussi chez orange reçoivent ses mails. Avez vous une explication ? Merci à tous , cordialement

15 RÉPONSES 15
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
816  

Re: envoi mail en nombre

Bonjour @grincheuse 

 

Tu as bien vérifié qu'ils ne soient pas dans les indésirables ?

Mets l'adresse mail de la prof en liste verte.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

grincheuse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
765  

Re: envoi mail en nombre

Bonjour,

Non , elle n'est pas dans les indérisables et figure dans mes contacts.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
746  

Re: envoi mail en nombre

Bonjour @grincheuse 

 

@JuanLucas38 

 


@grincheuse  a écrit :

... Non , elle n'est pas dans les indésirables...

 


"elle"...? Si tu parles de l'adresse de ta prof, c'est dans la liste verte qu'elle doit être éventuellement.

@JuanLucas38  te conseille de regarder dans les indésirables, si les mails que ta prof t'envoie n'y sont pas.

 

- Est-ce que ta prof a un message d'erreur en retour.? (sur certaines adresses dont la tienne).

- As-tu vérifié avec ta prof que l'intitulé de ton adresse qu'elle utilise est exact.? Il suffit parfois de pas grand chose: comme un point mal placé au lieu d'un tiret ou le contraire, un accent sur une voyelle... pour que l'adresse soit, ou envoyée à un mauvais destinataire, ou rejetée...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
grincheuse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
743  

Re: envoi mail en nombre

Bonjour,

L'adresse de ma prof est dans mes contacts et dans ma liste verte, elle ne reçoit pas de message d'erreur ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
722  

Re: envoi mail en nombre

Bonjour @grincheuse 

 

@JuanLucas38 

 


@grincheuse  a écrit :

L'adresse de ma prof est dans mes contacts et dans ma liste verte.

Elle ne reçoit pas de message d'erreur.


OK

 

Il te reste à vérifier:

- que les messages qu'elle t'a envoyé ne sont pas dans ton dossier indésirables.!

- que l'adresse qu'elle utilise, elle, est OK aussi.! A voir avec ta prof.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
grincheuse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
716  

Re: envoi mail en nombre

OUI, son mail n'est ni dans les indésirables et aucun erreur sur l'intitulé de mon adresse.Par contre une amie m'a transféré le mail donc avec toute les adresses et je l'ai reçu. ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: envoi mail en nombre

@grincheuse 

 

@Daniel35 

 

Envoies un mail à ta prof et demande lui de te répondre en cliquant sur "répondre".

 

C'est le meilleur moyen d'être sur de l'adresse mail, si tu reçois le mail c'est que ton adresse mail n'est pas la bonne (celle utilisée par ta prof) si tu ne le reçois pas il va falloir continuer à comprendre pourquoi.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

grincheuse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
685  

Re: envoi mail en nombre

Bonsoir Daniel 35,
Cela j'ai fait, j'ai envoyé un mail et elle m'a répondu. Un mail individuel passe mais pas avec un envoi en groupe, nous sommes 20.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
663  

Re: envoi mail en nombre

Bonjour @grincheuse

Comme l'a suggéré @JuanLucas38, quand la prof répond à ton mail on est certain ainsi que ton adresse est bonne puisque c'est la bonne adresse qui sert à la réponse, et on vérifie que ça fonctionne avec cette adresse d'envoi.
Par contre ça laisse entrevoir que ton adresse qu'elle a dans ses contacts ne l'est pas. Soit elle vérifie au caractère près, soit elle supprime ton adresse dans ses contacts, et la recrée en reprenant l'adresse du mail test que tu lui as envoyé.

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755222 membres inscrits 🧡

2629 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne