- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: envoi mail orange par thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoi mail orange par thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi mail orange par thunderbird
Bonsoir Papou22
- Comment se fait-il que ton dernier message d'erreur mentionne le smtp.gmail.com alors que ton serveur sortant est smtp.orange.fr d'après ce que tu montres ?
Quand j'ai ajouté à mon compte orange cette adresse Gmail (qui fonctionne bien par ailleurs), c'est Thunderbird qui a façonné la configuration des paramètres nécessaires, comme c'est une adresse issue de "gmail", il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il enregistre le smtp sous la forme "smtp.gmail.com". J'ai vérifié, la configuration est :
Si ça marche, ça blanchi Thunderbird, la connexion à la box mais ça accuse son paramétrage, son adresse IP ou le serveur
sortant d'Orange.
C'est bien ce que j'ai fait comme ci-dessus, mais mon message ne s'envoie pas !
---------------
Envoi d'un mail à partir d'un autre client de messagerie que Thunderbird sur un autre équipement mais avec comme serveur sortant celui d'Orange qui pose problème.
Par exemple à partir de l'application Gmail ou autre client de messagerie installée sur un smartphone.
Si ça marche, ça blanchi Thunderbird et le serveur sortant d'Orange, mais ça accuse la box ou la connexion avec celle-ci.
Je ne suis pas sur d'avoir compris : j'ai envoyé un mail depuis mon tél mobile en passant par "mail orange" vers mon adresse "xxx-yyy.zzz@orange.fr"
Je reçoit bien sur mon smart ET sur Thunderbird avec mon adresse "xxx-yyy.zzz@orange.fr "
-------------
Je ne connais pas le fonctionnement des "DNS", mais ne serait-ce pas cela le problème ?
Rapport terminé pour ce soir.
@+
Albert5978
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re bonsoir Papou22,
J'ai fait un petit tour dans la box Orange et j'ai demandé un diagnostic de Wifi, la réponse est :
Retrouvez dans cette page les résultats des diagnostics lancés par la Livebox.
Le diagnostic concerne WiFi et est Error_Internal
J'ai aussi fait un essai d'appairage par mon pc, résultat :
Echec de l'appairage WPS
L’appairage WPS a échoué. Vous pouvez essayer à nouveau
Est-ce là le problème ? Dois-je envisager de reporter la box chez orange ?
Je n'avais pas soupçonné cela car la télé, le téléphone fixe et mobile fonctionnent bien,
gmail, outlook, free fonctionnent bien, je reçoit bien les messages par Thunderbird avec mon adresse orange, internet et mails fonctionnent bien sur le mobile ! ! ! !
Seuls les messages orange ne sont pas envoyés.
Qu'en penses-tu ?
Albert5978
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @albert5978
J'en pense qu'une fois de plus tu n'as pas fait ce que je te demandais !
Je te demandais de faire un essai à partir d'un autre client de messagerie, c'est à dire une application smartphone comme Gmail qui se sert d'un serveur sortant SMTP, et toi tu fais ce test avec Mail Orange qui est tout sauf une application client de messagerie !
Ce n'est qu'un vulgaire webmail qui ne passe pas par un serveur SMTP, mais qui n'est qu'un webmail relooké pour smartphone à la sauce Orange.
Donc on en reste au même point.
Le diagnostic concerne WiFi et est Error_Internal
Pas normal et peut-être la cause du problème.
Il te reste à faire tester ta box par le service client au 3900 et éventuellement la faire changer.
P.S: Laisse le trafic mobile de côté pour le diagnostic car il ne passe ni par le wifi, ni par la box.
Rien à voir avec ton problème !
Idem pour la réception où que ce soit puisque depuis le début il s'agit d'un problème d'envoi !
La mentionner ne fait que brouiller l'écoute !
J'ai aussi fait un essai d'appairage par mon pc, résultat :
Echec de l'appairage WPS
N'importe quoi ! Rien d'étonnant à l'échec s'il n'y a rien à appairer ou en attente d'appairage !
- « Précédent
- Suivant »