- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- envoi message impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoi message impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
J'ai un problème très bizarre. Je suis sur la messagerie Web d'Orange et quand je veux transférer un message (texte uniquement), ça ne marche pas quand il y a des adresses email dedans alors que le message est bien dans le répertoire "envoyé". Si je supprime ces adresses, le message part bien.
des idées?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir et merci des réflexions:
Les messages étaient bien dans les indésirables mais non dans Thunderbird mais dans Orange. Je pense qu'Orange, avec le Covid, a durci sa politique sur les indésirables et le message qui contenait des adresses a dû être traité comme tel.
J'ai déclaré l'émetteur comme autorisé chez les personnes destinatrices (Orange, paramètres, sécurité, liste verte) alors qu'il l'était de facto et ça marche.
Je vais mettre le pb comme résolu. (Comment?)
Cordialement
Gilbert
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi message impossible
bonjour @chilou-90
il existe une solution passer par l'application courrier de Windows 10 auquel tu rajoute ton compte orange
https://tinyurl.com/udhw954
ou bien un client-mail de type thunderbird
https://www.thunderbird.net/fr/
mais de grace oublie le webmail source de nombreux problèmes
perte de mails
perte de contacts
piratage , etc..
un peu de lecture
mais egalement
cdt
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi message impossible
bonsoir
Merci pour les infos mais j'ai le même problème en passant par Thunderbird (mode POP3). Et ça tient visiblement au message car, quand je remplace l'adresse mail par une autre, ça marche.
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi message impossible
Autre info
Même problème à partir de l'application messages
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi message impossible
pas messages, mais courrier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi message impossible
Bonjour @chilou-90
Quel est le message d'échec à l'envoi.?
Il suffit parfois d'une adresse foireuse parmi les adresses destinataires pour provoquer un échec envoi.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi message impossible
l'adresse est dans le corps du message
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi message impossible
pas de message d'echec: le message est marqué comme envoyé mais rien n'arrive.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi message impossible
Bonjour @chilou-90
Si je résume : quand tu mets une adresse dans le corps du texte, pour communiquer l'adresse à un correspondant par exemple, ce message n'arrive pas dans la boite de réception du-dit correspondant et pas de message d'erreur pour toi.
Et ceci via webmail ou Thundebird (ce dernier paramétré correctement : smtp.orange.fr/465/SSL)
- est-ce le cas quelque soit l'adresse / @domaine ou certains domaines seulement?
- le correspondant a-t-il vérifié dans ses Indésirables.?
- fais un essai en boucle : envoi à toi-même. Le reçois-tu.? Et est-il dans Indésirables.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir et merci des réflexions:
Les messages étaient bien dans les indésirables mais non dans Thunderbird mais dans Orange. Je pense qu'Orange, avec le Covid, a durci sa politique sur les indésirables et le message qui contenait des adresses a dû être traité comme tel.
J'ai déclaré l'émetteur comme autorisé chez les personnes destinatrices (Orange, paramètres, sécurité, liste verte) alors qu'il l'était de facto et ça marche.
Je vais mettre le pb comme résolu. (Comment?)
Cordialement
Gilbert