- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- envoi messages vers Gmail impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoi messages vers Gmail impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi messages vers Gmail impossible
Bonjour,
Et merci pour le message... car je pense aussi que avant tout le service Orange doit ou trouver la solution globale ou indiquer aux clients comment s'en sortir. (le mail est aussi un instrument de travail).
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai dans une de mes réponses alerté des membres du staff et des Communiuty managers.
A chaque fois que dans un post tu vois @pseudonyme alors un mail de notification est envoyé au membre du forum correspondant au pseudo.
Orange ne peut ignorer ton problème.
J'en ai remis une couche car en parallèle je suis en communication sur toute autre chose avec un memebre Orange du forum.
Je t'assure que ça devrait bouger.
Le placard concernant Google, n'est pas là non plus par hasard, ils ont des moteurs de recherche et d'analyse du web, ils savent trouver où on parle d'eux.
J'ai alerté aussi les autres TM "utiles", je me comprends, pour qu'ils soient bien sensibilisés à ton problème ; on ne peut que faire monter la mayonnaise !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Daniel35
je pense qu'une migration automatique de l'adresse wanadoo vers orange devrait être possible via un script, accompagné d'une com' digne de ce nom
ce que je n'ai jamais réussi à comprendre, c'est le coup de l'alias automatique en wanadoo (parce que ça, les pirates le savent aussi)
dès lors que wanadoo est devenu orange, pourquoi générer un alias automatique ? quel est l'intérêt de le faire ? hormis tendre la perche aux spammeurs ?
pour autant, je peux comprendre la position de google quand on voit le nombre d'adresses wanadoo utilisées pour spammer ou pire, même si la méthode est quand même cavalière, pour autant orange pourrait se rapprocher de google pour clarifier les choses et faire le nécessaire
@1cliente06 je suppose que tu auras compris que la phrase sous le trait n'est qu'une signature sous forme d'un trait d'humour un poil geek
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui j'avais bien compris... Donc un grand Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
... même si une partie du message m'échappe... oui j'ai bien compris la plaisanterie... c'est pourquoi j'en ai envoyé une autre (même si je ne sais pas la mettre en bas du message !)... je ne suis pas familière des forums et j'avais envoyé mon message comme une bouteille à la mer. Encore merci d'avoir pris le problème en compte !
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci d'avoir repéré et signalé le problème
en effet ça va sans doute générer de nombreux posts
@et forum impossible pour moi là
je repasse dès que possible mais oui faut voir ça !
à bientôt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
tout à fait d'accord avec ce que tu viens d'écrire
j'en connais aussi plein et pas que des anciens ![]()
par exemple des associations et autres clubs sportifs de mon village
à voir donc
à demain
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @babe @fredolerouge @PhilDur @Daniel35
Pas plus tard que ce matin j'ai suivi une camionnette en allant au boulot.
Devinez !!!!! c'était une société de plomberie, le logo était super, très belle peinture sur la camionnette mais le gros hic !!!! l'adresse mail de contact était en Wanadoo.....................
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, il y a encore beaucoup (trop) de petites boites qui possèdent encore leur adresse mail de contact en Wanadoo, donc coté Orange il va falloir y aller en douceur car ces boites risquent de subir de grosses pertes (contacts perdus pour du Job) si Orange prend des décisions un peu trop trop "Directes"
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JuanLucas38
@...mais le gros hic !!!! l'adresse mail de contact était en Wanadoo.....................
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, il y a encore beaucoup (trop) de petites boites qui possèdent encore leur adresse mail de contact en Wanadoo, donc coté Orange il va falloir y aller en douceur car ces boites risquent de subir de grosses pertes (contacts perdus pour du Job) si Orange prend des décisions un peu trop trop "Directes
Je ne suis pas certain que l'impact soit si énorme que ça.
Désolé mais je vais rentrer un peu dans les détails :
Quand Orange a pris la suite de Wanadoo
Toutes les nouvelles (à l'époque bien sur) adresses ont été doubles.
Le schéma théorique était et il est toujours de traiter Madame Prénom NOM de la manière suivante :
Attribution d'un numéro de client
Attribution d'un numéro de ligne pour le téléphone de la box
Attribution d'une adresse mail Prenom.Nomxxx@orange.fr
Attribution d'une adresse mail Prenom.Nomxxx@wanadoo.fr
Si l'adresse Prenom.Nom existait déjà, alors il lui était attribué un xxx (code numérique) pour différencier du précédent.
On "devrait" donc se retrouver dans un schéma d'adresses où
- pour chaque adresse en orange.fr on a un alias en wanadoo.fr (avec un radical identique)
- pour certaines adresses en wanadoo.fr on n'a pas d'alias en orange.fr
Ce sont les adresses mail historiques créées avant la création du domaine orange.fr
Expliquez moi comment il est possible de créer une adresse Plombier.Machin@Orange si à l'autre bout de la France il existe déjà une entreprise qui dispose d'une adresse mail Plombier.Machin@Wanadoo.
Une première intervention d'Orange, rien à demander aux clients, consisterait à automatiquement ajouter une adresse orange à toutes les adresses wanadoo, création d'un alias orange pour toutes les adresses en wanadoo.
Combien de cas conflictuels resterait-il à traiter ?
Orange a les moyens de répondre à la question sans même lancer l'opération.
Je suis persuadé que des petits futés dans les gestionnaires de bases de données d'Orange ont déjà fait ce genre d'évaluation, évidemment ce n'est que pure spéculation.
Extraire les adresses mail wanadoo et chercher las adresse mail orange ayant le même radical et sortir la cardinalité du set résultant ne me semble pas être une requête trop complexe
Cette intervention se ferait sans impact sur l'existant tant Orange que Wanadoo.
Tant qu'Orange avance au cas par cas et ne communique pas on est loin d'être sorti de l'Auberge.
Pour les utilisateurs qui auraient une adresse mail non convertible en orange (donc possédant un radical déjà utilisé avec le domaine en Orange) il reste la proposition de modification avec acheminement garanti du courrier Wanadoo.
Reprenons l'exemple de ton plombier, JuanLucas, il a conservé Plombier.Machin@Wanadoo jusqu'à aujourd'hui.
Il peut très bien prendre comme adresse mail : Jacques.Lefrere@orange
Les mails des anciens clients adressés à Plombier.Machin@Wanadoo seront transférés dans sa boite mail exactement comme avant.
Quand il enverra un mail, il pourra mettre dans sa signature
Plomberie Lefrere successeur de la plomberie Machin
Place de la Libération
00140 La Grande-Ville/riviere
Adresse mail Plombier.Machin@Wanadoo ou Jacques.Lefrere@orange
Il n'y a pas d'autre blocage que dans la tête du management d'Orange et dans celle de certains clients.
Monsieur Lefrere Jacques, doit quoi a t-il besoin ?
De pouvoir communiquer avec ses clients, de ne pas perdre un client qui après lui avoir envoyé un mail récupérerait un de ces horribles messages en anglois "Mail delivery error" avec tout un jargon incompréhensible par un non "informaticien capable de lire l'anglais".
Alors JuanLucas si on explique au plombier ce qu'il a à faire, il est loin d'être crétin; sa réponse ressemblera à celle là donnée précédemment dans ce fil par @1cliente06 en personne.
Et on retombe sur un problème de communication, bien plus que sur un problème de technologie.
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Ed Wimper Lénine Churchill et bien d'autres ....
Je sais que je nous ai conduit dans une grosse digression, mais je n'oublie pas que le problème est bien les freins mis par Google au traitement des messages venants d'adresses en wanadoo. Ce qui enfreint les règles de "la neutralité du net".
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PhilDur
@JuanLucas38 @babe @fredolerouge @1cliente06
Assez en phase avec @PhilDur
J'ai une adresse wanadoo de la première heure, 1998 de mémoire (dont je ne me sers quasiment que pour essais).
Pas changé pour @orange quand Orange l'a proposé, par flemme ou par nostalgie.? Bloqué ensuite...! Pourquoi.??... alors que les adresses orange sont gelées pour ça.!
Quand j'ai j'ai voulu la passer en @orange il y a 3 ou 4 ans en gardant le même nom/prénom, le téléconseiller n'a rien compris pour faire débloquer le radical gelé, et j'ai laissé tomber. C'est pourtant faisable. Cas récent OK en passant par le 3900 signalé dans ce forum.
Comme @PhilDur je pense que les cas de titulaires différents de abcd@wanadoo et de abcd@orange sont très marginaux (ratés dans les phases provisoires de blocage des adresses wanadoo en orange.?)
Donc c'est une question de volonté de Orange de faire migrer les wanadistes encore nombreux vers @orange en les accompagnant pour éviter ces problèmes récurrents avec wanadoo.
Et c'est de sa responsabilité de faire en sorte que d'ici là les adresses wanadoo fonctionnent. Je n'ose imaginer le nombre de messages perdus vers gmail à l'insu du plein gré des wanadistes, sans aucune info de non délivrance.
Cordialement
Daniel35
.