- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- envoi messages vers Gmail impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoi messages vers Gmail impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi messages vers Gmail impossible
Je suis également en phase avec ce que vous avez écrit et j'irai même plus loin, je ne comprend pas qu'a l'heure actuelle il existe encore des adresses mail avec le domaine Wanadoo.
Je n'ai pas une très grande mémoire mais il me semble que la demande de migration de Wanadoo vers Orange, reçue par mail à l'époque, date des années 1990, cela fait 31 ans maintenant....
Comment peut on attendre 31 ans que le Client lambda veuille bien migrer en Orange ?.
A l'époque le mail était bien moins répandu qu'aujourd'hui, je dirai même que c'était presque du "luxe" d'avoir un abonnement internet chez un FAI avec une adresse mail.
Il aurait peut être fallu à un moment donné, dans les 2 ou 3 ans maximum après la demande de migration de tout simplement mettre en place de façon automatique le basculement en Orange.fr et supprimer de façon définitive l'alias en Wanadoo, du coup on ne serait pas en train d'essayer de remuer ciel et terre pour pouvoir simplement envoyer un mail à notre chez contact peut importe le FAI chez qui il est.
Ça peut être un peu radical ma "solution" mais je répète qu'à l'époque le mail n'était pas aussi "vital" qu'aujourd'hui et quelques "ratés" n’auraient pas été aussi catastrophiques que de faire ce type d’opération aujourd'hui.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je vous réponds et à toutes les personnes qui ont bien voulu me répondre... Ce matin, j'avais un peu de temps pour m'occuper enfin du problème : changer mon adresse pro de wanadoo en Orange : j'ai appelé le 3901. Mon adresse est ancienne et je craignais de ne pas savoir le faire sur le serveur... En résumé, on m' a dit qu'on pouvait bien faire le changement... et la technicienne était prête à le faire avec moi (en me guidant pas à pas je suppose) mais j'ai renoncé pour le moment, car cela veut dire changer dans Outlook Mac mon compte (smtp je crois) : ce que je ne sais pas faire ; et j'attends le retour de vacances de "mon" informaticien. MAIS SURTOUT je ne l'ai pas fait tout de suite parce que au 3901 on m'a affirmé que le problème était entier actuellement Y COMPRIS pour les adresses Orange vers Gmail (Google). Donc le problème semble s'amplifier et chez Orange ils disent qu'ils n'ont pas de date fixée pour le rétablissement (adresses Orange ou Wanadoo vers Gmail). J'espère qu'Orange communiquera ! Si vous avez d'autres informations bientôt, merci de m'avertir. Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @1cliente06
@JuanLucas38 @Daniel35 @PhilDur @babe
[...]
MAIS SURTOUT je ne l'ai pas fait tout de suite parce que au 3901 on m'a affirmé que le problème était entier actuellement Y COMPRIS pour les adresses Orange vers Gmail (Google). [...]
pipeau !
je ne sais pas qui t'a dit ça et où tu as lu ça, mais c'est totalement faux, l'envoi de mails orange vers gmail ne pose pas le moindre souci
je viens de faire le test à l'instant
du moment que le paramétrage de l'adresse dans le client mail est correct, les mails arrivent bien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
C'est la "technicienne" du service assistance pro (3901) qui me l'a affirmé ce matin ! Textuellement... j'ai même fait répéter...
Moi-même quand j'ai essayé hier d'une adresse Orange personnelle vers Gmail, c'est passé aussi !
c'est à ne plus rien comprendre...
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @1cliente06
je pense que la personne au 3901 s'est emmêlé les pinceaux
donc tu peux faire la migration wanadoo vers orange sachant que changer de serveur dans mail n'est pas bien compliqué, c'est dans les paramètres du compte
sachant que ça va créer une nouvelle adresse, il te suffira de la définir entièrement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @1cliente06
@JuanLucas38 @Daniel35 @PhilDur @babe
voila la procédure :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @1cliente06
Ta conseillère t'a raconté n'importe quoi
Message envoyé de mon adresse Orange à mon adresse gmail
Créé par moi dans Thunderbird:
Date: Thu, 19 Aug 2021 11:28:14 +0200
Reçu par le serveur SMTP d'Orange
Thu, 19 Aug 2021 11:28:18 +0200
Je n'ai mis que 4 sec pour l'envoyer.
Reçu chez Google (serveur mx.google.com)
Thu, 19 Aug 2021 02:28:19 -0700 (PDT)
Arrivé chez Google en Californie dans la seconde suivante
Remis dans ma boite mail Google
Thu, 19 Aug 2021 02:28:19 -0700 (PDT)
Arrivé dans la même seconde dans ma boite mail donc Traité immédiatement chez Google.
Pour le problème d'Outlook c'est autre chose.
@1cliente06 a écrit :
.... mais j'ai renoncé pour le moment, car cela veut dire changer dans Outlook Mac mon compte (smtp je crois) : ce que je ne sais pas faire ; et j'attends le retour de vacances de "mon" informaticien.
La mise à jour d'Outlook est effectivement plus délicate.
Outlook est généralement employé dans des entreprises et l'équipe "Support Bureautique" est nécessaire pour assister les employés utilisateurs d'Outlook. J'ai eu a gérer une telle équipe.
Tu pourrais très bien le faire toi même.
En attendant tu peux te dépanner sans toucher à ton compte provisoirement bloqué.
Tu te crées un compte secondaire (en partant de ton espace client)
Dans ton espace client (page d'accueil) tu cliques sur "compte" (en haut à droite)
Puis sur le bouton Adresses E-mail Orange :
Puis sur Créer ou modifier un profil utilisateur pour consulter vos adresses e-mails :
Enfin tu vas arriver dans la page ou tu pourras créer une adresse mail secondaire
Clique sur Créer une adresse e-mail
(erreur choquante de la part d'Orange, le libellé exact aurait du être créer un compte Orange)
A l'étape suivante tu vas créer le Compte secondaire :
(Note bien qu'il ne s'agit pas simplement d'une adresse mais bel et bien d'un compte)
Tu suis tranquillement la procédure
A la fin tu disposeras d'un nouveau compte Orange (de type secondaire puisque dépendant de ton compte "principal") mais qui fonctionnera exactement comme n'importe quel compte Orange
Ce compte sera doté d'une boite mail
avec une adresse en orange.fr
un mot de passe spécifique
Tu pourras te connecter à ce compte et lui ajouter un numéro de tel mobile (le tien) pour te permettre de facilement utiliser la procédure mot de passe oublié, sans avoir à repasser par le compte principal.
Dans ton mac, pour ne pas avoir à toucher à Outlook, utilise Mail (il est bien plus simple à utiliser et tu ne risqueras pas de déstabiliser ton environnement de travail)
Pour configurer ton compte Orange dans mail tu disposes de cette page de l'assistance Apple qui va te décrire comment remplir le paramétrage. En retour ça t'affiche les valeurs à rentrer dans les différents paramètres.
Tu saisis ton adresse mail, la nouvelle, et tu valides.
Saisie :
Résultat produit :
Jusqu'au retour de ton informaticien, tu pourras utiliser ce compte depuis l'application Mail de ton Mac
Au moins tu ne perdras pas complètement le contacts.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup c'est très clair !
Cordialement