Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi photo avec Thunderbird

bricolons
passionné
1 641  

Re: envoi photo avec Thunderbird

bonjour @Ancien Membre @JuanLucas38 @Ancien Membre

J'utilisais Auto Resize image sur mes 2 PC avec satisfaction jusqu'à ces derniers temps. J'aavais installé cette extension en suivant le chemin classique: Options -modules complémentaires - catalogue et j'installais.

Or ces derniers temps,il y a une semaine environ j'ai consulté mes modules complémentaires installés et j'ai trouvé Auto Resize image "désactivé" et impossible de l'activer car la rubrique avait disparu. Il ne restait plus que celle ci "supprimé". Qu'a cela ne tienne j'ai repris le chemin du catalogue et j'ai trouvé qu'elle était incompatible avec ma version de Thunterbird. - 2 captures ci dessous pour complèter ma description:

Capture.JPG

J'ai trouvé cette situation !!

2.JPG

Réponse du catalogue.

Et puis j'ai tenté Auto Rsize Jpeg,même réponse. 3.JPG

Je ne comprends pas. Je n'ai rien bidouillé en plus ni en moins .!!! Comprenne qui pourra.!!!

Merci aux participants .J'espère que mes explications et captures apportent un éclairage sur ce mystère,car si @Ancien Membre signale que ça fonctionne chez lui c'est qu'il y a un os chez moi!! Mais où est-il !!

Ancien Membre
1 592  

Re bonjour @bricolons Mon avis: Mozilla freine à cause du dernier Firefox  qui est  pour 64 bits. Je crois qu'Il faut attendre que TB passe lui aussi  en 64 bits. Pour cela les developpeurs travaillent mais encore faut-il que leur travail soit validé. Ce qui ne devrait plus trop tarder (certains ont déposé leur boulot depuis le printemps) Et quand on connaît le nombre d'add-ons, qu'on peut supposer au moins un nombre égal de développeurs pour chacun d'entre eux, il y a forcément la queue.

Il existe toujours un ou des moyens de contournement, mais sans aucune garantie. D'ailleurs, ceux qui les exposent commencent toujours par conseiller de faire une sauvegarde de ton profil.

bricolons
passionné
1 574  

@Ancien Membre

Oui,c'est une explication qui peut être la bonne ! Je ne vois rien d'autre à priori. J'utilisais cette extension avec bonheur depuis des mois et des mois. Je l'avais installé grace aux explications dans ces fils de discussions de  @Ancien Membre (merci au passage de tes très très bons tuyaux) - Elle me rendait service pour envoyer quelques photos très rapidement aux amis. Je la regrette. Le "bazard" à dû se produire lors de la mise à jour de TB vers la mi aout .----Sauf précisions ou suggestions  venues  au fil de cette question posée je vais reprendre mon ancienne formule que je pratiquais avant . Je vais encore laisser courir le sujet on sait jamais .

bricolons
passionné
1 547  

bonjour à tous,

Bonne nouvelle

J'avais laissé l'extension Auto Resize Image dans mes modules complémentaires. (Bien qu'elle ne soit plus active). 

Ce matin il y a quelques instants  à l'ouverture de TB une fenêtre déroulante s'est affichée automatiquement  me signalant que Auto Resize Image s'est activée. J'ai fait un essai  en m'envoyant une photo. Elle re-fonctionne normalement !! 

Je fais ce retour pour information à tous.Capture.PNG

Bonne journée à tous.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 207  

Bonjour toutes et tous

Sans Auto-Resize Thunderbird dispose nativement d'une fonction voisine.

Quand on sélectionne des photos à envoyer et qu'on utilise le clic droit et la commande  "envoyer vers" et "destinatair".

Thunderbird propose de redimensionner les dites photos :

Exemple ici :

Orange_011_31082018_105915.jpg

Je suis encore en version 59 sous W 10.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bricolons
passionné
1 507  

bonjour à tous,

bonjour @PhilDur

J'avais oublié cette  façon de procéder.Merci pour ton envoi . Avec cette manière de faire il faut bousculer les habitudes. Il faut partir de la photo et non pas du message . C'est concluant . 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 472  

Merci @bricolons

ta réponse est fondamentale

Il faut partir de la photo et non pas du message . C'est concluant . 

C'est général.

Depuis l'apparition du MacIntosh et bien plus tard de Windows, on parle de "programmation objet"

Ca permet de traiter les Objets

C'est ce qui fait que

si on "ouvre" un fichier texte c'est notre traitement de texte préféré qui démarre

C'est ce qui donne toute son importance au clic droit et au menu contextuel

Bon Week End

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Ancien Membre
1 468  

@bricolons  a écrit :

bonjour à tous,

bonjour @PhilDur

J'avais oublié cette  façon de procéder.Merci pour ton envoi . Avec cette manière de faire il faut bousculer les habitudes. Il faut partir de la photo et non pas du message . C'est concluant . 

Bonjour @bricolons,

Pour les lecteurs, il faut tout de même préciser que cette façon de procéder ne fonctionne que si un programme client de messagerie est installé sur la machine. Elle ne fonctionne pas pour envoyer une photo ou autre objet en pièce jointe à un mail en mode webmail.

C'est le client de messagerie qui est automatiquement activé par la fonction "Envoyer vers / Destinataire" et lui fait préparer un mail éditable avec la ou les pièces jointes déjà attachées.

A noter que si on fait une sélection multiple de plusieurs objets, tous ces objets sont attachés d'un seul coup au mail en préparation par cette fonction.

Encore un argument en faveur du client de messagerie, s'il en fallait un de plus.

C'est d'ailleurs mentionné dans la liste des avantages d'un client de messagerie de ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Une mauvaise habitude, ça se perd vite quand c'est pour du mieux !

bricolons
passionné
1 439  

@Ancien Membre@PhilDur

C'est toujours un régal pour moi de lire vos interventions ! Grand merçi comme animateurs du forum!Pour ma part je n'hésite pas à le dire j'ai progressé en informatique en vous lisant. Je ne suis pas en train de vous cirer les pompes mais je le dis à l'intention d'autres lecteurs qui devraient se pencher sur vos fils de discussion bien étoffés !! . Bon W.E.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 435  

Merci , c'est trop !

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796799 membres inscrits 🧡

4014 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne