Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi photos

Mariema58
contributeur
1 787  

envoi photos

Bonjour,

Quand je suis sur une photo avec la visionneuse Windows, je clique sur envoyer et je peux choisir la taille de la photo; Mais ensuite on me demande d'associer une messagerie, comment faut-il faire ? car ça me parait plus simple et rapide que de passer par un logiciel pour réduire les photos avant chaque envoi;

Merci  d'avance


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 763  

Re : envoi photos

Bonjour @Mariema58,

 

Associer une messagerie signifie associer un logiciel client de messagerie installé sur ton PC pour créer un mail avec cette photo en pièce jointe. Si tu n'utilises que le webmail, aucun logiciel n'est installé car tu te sers de la messagerie à distance via un navigateur Internet.

 

Si tu installais Thunderbird, ça marcherait et il te proposerait de lui-même de redimentionner les photos avant envoi et sans aucune manip supplémentaire.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Mariema58
contributeur
1 756  

Re : envoi photos

Merci pour l'explication, je vais essayer cette solution

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 764  

Re : envoi photos

Bonjour @Mariema58,

 

Associer une messagerie signifie associer un logiciel client de messagerie installé sur ton PC pour créer un mail avec cette photo en pièce jointe. Si tu n'utilises que le webmail, aucun logiciel n'est installé car tu te sers de la messagerie à distance via un navigateur Internet.

 

Si tu installais Thunderbird, ça marcherait et il te proposerait de lui-même de redimentionner les photos avant envoi et sans aucune manip supplémentaire.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Mariema58
contributeur
1 757  

Re : envoi photos

Merci pour l'explication, je vais essayer cette solution

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 747  

Re : envoi photos

Bonjour Mariema58

 

J'ajouterai à l'excellente suggestion de @papou22 un tout petit complément.

 

La taille d'un message est limitée chez Orange à 25 Mo dont au maximum 10 pièces jointes.

Les pièces jointes sont transmises dans le corps du message, c'est l'application émettrice qui encode le message qui l'intègre et c'est l'application de réception qui l'en extrait.

 

Du coup, le nombre de photos est limité à 10 ou à un "poids" total de presque 25Mo par message.

Ca peut être contraignant pour envoyer des photos en nombre ; après une fête de famille, un voyage lointain, un concerte, une manifestation, ....

Dans ce cas n'oublie pas le Cloud.

Dans le Cloud tu peux y déposer des photos, y créer des albums et les partager.

Quand tu partages un album, par exemple ta visite au Salon de l'Agriculture, de 215 photos, les destinataires recoivent un mail de quelques centaines d'octets qui va leur permettre d'accéder aux seules photos de cet événement.

Les Clouds des opérateurs et grands acteurs du Web (Google, Microsoft, ...) permettent tous ce type de partage très pratique. je t'engage à parcourir la présentation du Cloud d'Orange.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mariema58
contributeur
1 735  

Re : envoi photos

Bonjour Phildur,

J'ai rarement beaucoup de photos à envoyer mais si le cas se présente je saurais comment faire.

Merci pour ce conseil

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754793 membres inscrits 🧡

7011 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne