Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoie de mail impossible

tursan
contributeur occasionnel
1 658  

envoie de mail impossible

bonjour

un conseiller (chat) m'a aiguillé vers abuse@orange pour trouver le problème suivant: mes mails partent sans problème car ils sont dans ma boite "envoyés" Hélas mes correspondants (dont ma femme à coté de moi) ne reçoivent rien ainsi que des amis que j'ai mis dans le coup pour savoir...

D’après ce conseiller il semblerait que mes adresses soient mises en SPAM (?).Pourquoi? Par qui?

Donc le 06 mars j'ai envoyé à abuse@orange une réclamation et il m'a été répondu (par mail robotisé) que mon message à été bien reçu et une suite allez être donnée..

Mais depuis rien, rien, rien....

En attendant je ne peux plus correspondre par mail.

J'utilise courrier et mozilla sur win 10/32

Quelqu'un a-t'il les moyens de secouer ce service? et comment?

 

Merci


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 675  

Re: envoie de mail impossible

Bonjour @tursan 

 

Si tu ne réponds pas à toutes les questions, on va tourner en rond longtemps: Est-ce que ton problème se passe uniquement pour envoi vers adresses @orange ou aussi vers adresse autres domaines.?

 


@tursan  a écrit :

je reçois la confirmation dans mon dossier "envoyé".


En fait tu ne reçois rien.

Ça veut juste dire que Thunderbird a mis ton envoi en copie dans le dossier Envoyés. Et on peut supposer qu'il est parti.

 


@tursan  a écrit :

Je viens d'envoyer un mail avec une autre adresse à ma femme = rien reçu. Pire je n'ai pas eu de retour dans le dossier "envoyé".

 


Envoi avec Thunderbird aussi.?

Alors le souci ne semble pas spécifique à ton adresse initiale.

Si j'étais toi je remettrai tout d'équerre. Car avec tes 2 courrielleurs en // et tes configs incertaines, mieux vaut repartir à neuf.

Commence par faire les sauvegardes de Courrier et Thunderbird.

Supprime tous les comptes les comptes de Courrier et Thunderbird.

Supprime Thunderbird et son profil.

Réinstalle Thunderbird, paramètre ton compte initial et fais un essai d'envoi, après avoir vérifié les paramètres d'envoi (en principe comme ça automatiquement: smtp.orange.fr/465/SSL/Mot de passe normal)

Si OK, restaure Thunderbird depuis le profil sauvegardé et regarde si OK aussi pour les envois.

Et laisse tomber Courrier si tu utilises Thunderbird.

Y'a pu ka...!

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 642  

Re: envoie de mail impossible

Bonjour @tursan 

 

Le paramétrage ( adresse orange complète / port 465 / SSL-TLS / Mot de passe normal ) a t'il été vérifié ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 622  

Re: envoie de mail impossible

Bonjour @tursan 

 

On est client comme toi dans ce forum d'entraide et on ne peut rien "secouer" chez Orange.!

 


@tursan  a écrit :

J'utilise courrier et mozilla sur win 10/32

 


Tu veux dire que tu utilises l'application Courrier de W10.?

Et pour Mozilla quel outil de cet éditeur : le navigateur Firefox et webmail, ou l'application Thunderbird.?

Si malgré les paramètres d'envoi indiqués par @jyjo29 pour Courrier et Thunderbird ce n'est pas OK, et si pas OK non plus webmail/Firefox ou autre navigateur :

- que donne un envoi à toi-même.?

- est-ce que les destinataires ont regardé dans les Indésirables.? Quel résultat.?

Tu peux aussi essayer de renouveler ton adresse IP Wan livebox, soit via l'administration de la livebox / redémarrer (l'arrêt électrique ne suffit pas), soit via ton espace client.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tursan
contributeur occasionnel
1 606  

Re: envoie de mail impossible

merci  pour l'aide

oui j'avais déja modifié tout ce que tu me dis sauf SSL-TLS que j'ai mis.

Maintenant je vais faire des essais

 

tursan
contributeur occasionnel
1 600  

Re: envoie de mail impossible

bonjour  et merci pour une réponse rapide

1=>oui j'utilise courrier de Win 10/32

2=> l’application Thunderbird pour mon courrier

3=> un envoi a moi même me reviens rapidement

4=> oui tous mes destinataires avec lesquels je teste ont évidemment vérifié dans les indésirables

5=> là par contre tu me parles une langue que je ne comprends pas, (excuse...)

6=>j'utilise un VPN mais dans le doute je le ferme 

 

cela a pu t'aider ??,Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 583  

Re: envoie de mail impossible

Bonjour @tursan 

 


@tursan  a écrit :

bonjour  et merci pour une réponse rapide

1=>oui j'utilise courrier de Win 10/32

2=> l’application Thunderbird pour mon courrier

 


Les 2.???? Pas sûr le même PC j'espère.?

 


@tursan  a écrit :

3=> un envoi a moi même me reviens rapidement

 


Info utile.! Si "revienst" veut dire: message d'erreur en retour, communique nous ce message d'erreur en totalité en ne masquant que ce qui précède @dans les adresses. Exemple : xxxxxx@orange.fr

 


@tursan  a écrit :

5=> là par contre tu me parles une langue que je ne comprends pas, (excuse...)

 


Chaque accès internet a une adresse IP qui sert à t'identifier. Elle sert aussi à Hadopi pour identifier les utilisations litigieuses d'internet.

Elle peut être black listée par différents opérateurs si envois de spams ou multi diffusion exagérée, ou si Orange t'en a attribué une "mauvaise"

Tu peux forcer le changement via ton Espace client / Internet / Renouveler son adresse IP.

 

Et ton VPN: évite tant que problème.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tursan
contributeur occasionnel
1 477  

Re: envoie de mail impossible

merci de poursuivre à m'aider

2=> oui j'utilise les deux mais je préfère Thunderbird. Y a t-il un problème du fait d'utiliser les deux ? cela pourrait-il induire le problème que je rencontre? Si je dois en supprimer un ce sera courrier non ?

3=>je veux dire par la que le  mail que je me suis envoyé  est arrivé normalement.

voici ce que je reçois lorsque j'envoi un mail a quelqu'un d'autre que moi.

erreur.JPG

mais il est quand même dans le dossier "envoyé" et mon correspondant ne reçois rien

 

5=> pour l'IP je viens de faire la manip depuis mon portable. On va voir, je vais redémarrer le pc.

tursan
contributeur occasionnel
1 476  

Re: envoie de mail impossible

j'ai joint une copie d'écran a ma réponse et la je m'aperçois sur le résumé qu'elle n'y est pas

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 441  

Re: envoie de mail impossible

Bonjour @tursan 

 

Les copies d'écran n'apparaissent pas tout de suite. Validation préalable par Modération

 

2 courrielleurs en //. Drôle d'idée. Si les 2 sont en POP, sans option de laisser les messages sur le serveur ça peut faire des choses bizarres. 

Mais si les 2 sont bien pour les envois en smtp.orange.fr/SSL/465/mot de passe normal, ce n'est pas la raison de ton souci.

Si tu dois en choisir un : Thunderbird sans hésiter.

 

Le message en retour (pas très parlant): systématique.? Ou vers certains @domaines seulement.?

 

Pas de nouvelles d'abuse.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tursan
contributeur occasionnel
1 388  

Re: envoie de mail impossible

bonjour

comment faire valider ma copie d'écran ?

 

oui mes deux courrielleurs ( à mettre dans mon dictionnaire !!!!) sont réglés comme tu dis 

 

si tu peux visualiser ma copie d'écran je pense que tu verras plus clair

 

non hélas toujours pas de nouvelle d'abuse depuis le 07/03/2020

 

encore merci

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1537 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne