Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoyer pièce jointe PDF

Gisoub31
contributeur
5 121  

envoyer pièce jointe PDF

Bonjour,

 

Je suis désolée de vous déranger mais je ne peux plus envoyer en pièce jointe des documents format PDF.

 

En général j'insère sur le bureau le document et quand je fais mon mail la messagerie me dirige ou je veux aller chercher ma pièce jointe et là plus aucun document PDF sur mon bureau : l'icone tous les fichiers (*.*) est notée, je ne sais plus où chercher, j'ai fait une restauration de Adobe mais toujours rien.

 

Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème car j'envoie beaucoup de messages sous cette forme, je vous souhaite une bonne journée, cordialement.

Gisoub31

 

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 104  

Re: envoyer pièce jointe PDF

Bonjour Gisoub31

 

Commence pars essayer de réafficher les icônes du bureau :

Orange_004_05112018_092904.jpg

 

Cette procédure s'applique à toutes les versions de Windows, ici c'est W 10, avec les autres versions les noms dans les menus peuvent être différents.

A chaque  fois quee u cliques sur "Afficher les éléments du bureau" tu va basculer l'affichage des éléments du bureau entre actif (coché dans le menu) et inactif (décoché dans le menu).

 

 

Ensuite si tu n'y arrives pas

Le dossier "Bureau" s'atteint avec l'exlorateur de fichiers

Il est dans le disque C

 

Pour y arriver ouvrir l'explorateur  : raccourci clavier  <Windows>-E

- appui sur la touche clavier Windows (gravée avec le drapeau Microsoft)

- frappe de E

- lacher de la touche Windows

 

Il faut aller dans :

Ce PC, tu devrais y trouver le "Bureau"

 

Si tu ne le trouves pas

Ce PC > Disque local C > Utilisateurs > Ton nom d'utilisatrice (eur)

Dans le dossier qui porte ton nom tu dois y trouver un dossier "Bureau" , éventuellement "Desktop".

 

 

Autre manière d'accéder à cet emplacement (sous W10)

Menu Windows

Cliquer sur l'icone "Dossier personnel"

C'est une des icones au dessus du bouton Marche/Arret de ce menu

Chez moi, il y a dans l'ordre  (de bas en haut) les boutons :

  • Marche/Arret
  • Parametres
  • Explorateur de fichier
  • Dossier personnel
  • Utlisateur

Le dossier "Bureau" est un sous dossier du dossier personnel.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
Gisoub31
contributeur
5 061  

Re: envoyer pièce jointe PDF

PhilDur bonjour,

Merci pour la rapidité de ta réponse, en revanche, je ne suis pas sûre d’avoir tout saisi, alors je vais t’expliquer plus clairement, enfin pour moi, car là je n’ai toujours pas résolu mon problème, je n’ai pas de soucis pour visualiser les icônes sur mon bureau, je te détaille mon déroulé en espérant être claire dans mes explications :

J’envoie par messagerie Orange des documents en PDF que j’enregistre sur mon bureau, après j’ouvre :

- messagerie Orange

- écrire un message

- pièce jointe

- depuis votre ordinateur

- bureau (petite barre en bas à droite « tous les fichiers (*.*) »

Et quand j’en arrive là plus aucuns documents en PDF ne s’affichent

Voilà mon problème, j’espère que tu auras une solution pas trop compliquée, je ne suis pas très douée et pour finir je suis sous windows 7 édition familiale premium.

Merci encore PhilDur, en attente avec impatience de te lire avec j’espère la solution que je pourrai régler moi-même sinon tant pis je ferai appel à un professionnel.

Gisoub31

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 050  

Re: envoyer pièce jointe PDF

Merci de ton retour

 

On reprend depuis le début.

 

Tu as une machine sous windows 7  (une version de windows qui tient la route)

Tu visualise bien les icones sur le bureau  (très bien aussi)

 

Par contre ta description opératoire montre que tu utilise le webmail d'Orange  (là c'est le pire que tu pouvais faire)

 

 

"... J’envoie par messagerie Orange des documents en PDF que j’enregistre sur mon bureau ..."

Ce n'est pas l'endroit idéal, un dossier dédié dans "Documents" aurait pu être plus approprié, mais cela mis à part, c'est OK

 

Ensuite :


 après j’ouvre :

- messagerie Orange

- écrire un message

- pièce jointe

- depuis votre ordinateur ...


Parfait, procédure normale d'envoi depuis le mail Orange (Beurk !)

 

"Et quand j’en arrive là plus aucun document en PDF ne s’affiche"

Ca c'est la trace du problème.

On va commencer par vérifier l'installation de "Adobe Reader DC"

 

Que se passe t-il si , avant d'envoyer le document tu double-cliques sur son icone ?

Quelle est l'icone du document pdf sur ton bureau ?

Si tu pouvais nous en mettre une capture d'écran on en saurait déjà beaucoup.

Pour faire et poster une capture : lire et suivre  ce tutoriel

 

Je na sais pas ce que tu appelles  "restaurer Adobe Reader"

Ce que je ferais :

  • désinstallation de "Adobe Reader DC" (depuis le panneau de configuration)
  • installation neuve de "Adobe Reader DC" en partant de cette page du site d'Adobe

Si tu as réinstallé "Adobe Reader DC", l'icone du fichier pdf sur ton bureau a t-elle changé ?

 

Attention

Adobe a longtemps ajouté des produits complémentaires à ces téléchargements.

Ils ne le font plus, néanmoins reste attentive et vérifie que les cases optionnelles ne sont pas dan l'état qui demande l'installation de produits complémentaires.

Il faut lire avant de cliquer et surtout pas le contraire !

 

 Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775535 membres inscrits 🧡

6554 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne