Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoyer piece jointe directemet du scanner

sandrineide59
contributeur
7 843  

envoyer piece jointe directemet du scanner

bonjour , je ne sais pas comment numériser un doc , directement dans un courrier électronique sans l archiver dans mes docs? je m explique : je suis en train d écrire un mail et je voudrai y joindre un doc sans à chaque fois, devoir le numériser dans "mes docs" et devoir ensuite aller le rechercher .. merci de m aider..

je dois envoyer enormement de mail avec piece jointe et je voudrai faire :   scanner mon doc et "envoyer a destinataire" hors ma messagerie orange ne s ouvre pas a ce moment là !!!

j ai windows 10 famille  et mesagerie orange ..

merci de m aiguiller , et bonne journée à vous tous 

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 840  

Re: envoyer piece jointe directemet du scanner

Bonjour @sandrineide59,

 

Ce que tu demandes là est typiquement une fonction du logiciel de l'imprimante (si elle est récente). Comme on ne sait pas de laquelle il s'agit, on s'arrête là pour l'instant.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 816  

Re: envoyer piece jointe directemet du scanner

Bonjour  Sandreneide59

 

Sauf avec des imprimantes très évoluées qui disposent d'un disque dur intégré et que l'on peut configurer en leur connectant un portable ou une tablette, l'envoi depuis l'imprimante est une fonction très complexe à mettre en oeuvre.

Monsieur le vendeur t'a certainement garanti que c'est faisable.

Il a juste oublié de te dire que lui, en était totalement incapable

 

As-tu seulement vu vu le clavier de ton imprimante et la taille de son écran.

C'est rigolisable ! 

 

Pour envoyer directement depuis l'imprimante il faudrait :

  • suffisemment de mémoire dans l'imprimante. Tu connais la taille mémoire de ton imprimante ?
  • pouvoir saisir un carnet d'adresses ou accepter de n'envoyer de mail qu'à une seule personne, mais il faudrait quand même pouvoir définir l'adresse mail du destinataire.
  • pouvoir spécifier le format de la pièce jointe image ou document (jpg ou pdf), pour les pdf il faudrait pouvoir enchainer les pages.
  • le sestinataire, s'il fait "répondre" pour te dire "Merci et bien reçu", comment tu reçois le message en retour ? Tu ne t'es même pas posé cette question. Rien que ça, c'est trivial pour quelqu'un dyu métier, mais c'est totalement impensable pour Mm Michu ou pour Jean, mon plombier.

 

Si tu ne veux pas te faire hièche :

  •  tu scannes ton document  et tu l'enregistres dans ton PC
  •  dans le PC tu crées un nouveau mail,
  •  en pièce jointe le ou les documents scannés
  •  en destinataires et copies, un ou plusieurs membre de ton carnet d'adresse

 

Ca, c'est simple et il n'y a aucune raison pour qu'un néophyte n'arrive pas à le gérer.

 

Je voudrais te remercier pour la grande estime dans laquelle tu nous tiens !

Sans nous connaitre, sans que nous connaissions le niveau de tes connaissances, sans que nous connaissions ton modèle d'imprimante, ton logiciel de messagerie, ta box, .... eh bein, sans toutes ces informations tu penses qu'on va te dépanner en claquant du doigt.

Merci, mais c'est bien trop, nous ne sommes pas des mages Gaulois gorgés de potion magique  !

 

 

L'envoi depuis une imprimante à 100 € , même s'il est techniquement possible, est impossible à qui n'est pas informaticien avec Bac + 15 (ou équivalent)  !

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sandrineide59
contributeur
7 803  

Re: envoyer piece jointe directemet du scanner

merci d avoir pris le temps pour me repondre, 

avec mon ancienne imprimante ça fonctionnait nickel,, tans pis  , je ferais differement .

bonne soirée

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 779  

Re: envoyer piece jointe directemet du scanner

Bonsoir @sandrineide59

 

@PhilDur  @papou22

 

Juste pour notre culture c'était quoi comme ancienne imprimante STP ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

sandrineide59
contributeur
7 760  

Re: envoyer piece jointe directemet du scanner

bonjour, mon ancienne imprimante etait une lexmark multifonction,,

 

pour info, en cherchant bien dans les parametres de ma canon, j ai trouvé la soulution , sauf qu' il faut passer par la messagerie outlook, alors que j ai orange et je n arrive pas a mettre orange par defaut,,,  et j ai desinstallé outlook(il y a longtemps) de mon ordi car il me faisait des bugs et que je ne m en servais pas ...  

mais je trouverai car je suis tetue !!!   avec ou sans aide  .... je ne suis pas informaticienne , mais infirmiere !

bonne journee a tous 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 757  

Re: envoyer piece jointe directemet du scanner

Bonjour @sandrineide59,

 

Sans logiciel de messagerie installé sur ton ordinateur, il est impossible d'utiliser cette fonction car son principe de fonctionnement est de faire préparer un mail au logiciel de messagerie avec le scan en pièce jointe, comme le fait la fonction "envoyer vers / destinataire" de l'explorateur Windows.

 

Sans logiciel type Outlook ou Thunderbird (ce dernier recommandé), tu peux toujours chercher, aussi tétue sois-tu, tu ne trouveras pas.

 

Il est impossible de "mettre Orange par défaut" car ta messagerie Orange n'utilise aucun logiciel "client" de messagerie résidant sur ton ordinateur mais n'est qu'un webmail (un façon de voir tes mails stockés chez Orange à distance via ton navigateur Internet qui ne sait qu'afficher des pages web).

 

Voir ceci car les avantages d'un tel logiciel sont loin de se limiter à ça :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 730  

Re: envoyer piece jointe directemet du scanner


@sandrineide59 a écrit :

bonjour, mon ancienne imprimante etait une lexmark multifonction,,

 

pour info, en cherchant bien dans les parametres de ma canon, j ai trouvé la soulution , sauf qu' il faut passer par la messagerie outlook, ...


Non, non et non !

Tu as le choix, tu peux utiliser n'importe quel client mail local.

Si tu utilises Orange , tu n'utilises qu'un service web déporté, c'est pour ça que ça ne marche pas.

 

Utilise Courrier, Thunderbird, ou Outlook et ça marchera.

 

Si tu veux comprendre les différences ce post l'explique en détails.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755327 membres inscrits 🧡

3038 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne