- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- erreur (0x800CCC78)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéerreur (0x800CCC78)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Comme beaucoup, depuis hier, je n'ai plus de mail sortant de ma messagerie outlook.
J'ai lu de nombreux posts, ai supprimé l'antivirus avast, ai verifié lees parametres du serveur sortant... rien n'y fait.
Je suis (encore) sur un outlook 2007 (v 12.0 SP3).
Une difference par rapport aux autres internautes qui ont rencontre le meme probleme, j'ai comme port sortant 25 et n'ai pas de connexion chiffree. J'ai essayé de remplacer le port sortant 25 par 465 et de cocher chiffrement ssl ... mais ca ne change rien.
Bien sur, la reception des mails est OK, et l'envoi reception fonctionne depuis l'interface orange et sur l'appli orange de mon iphone.
Qui peut m'aider ?? HELP
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @juste
@juste a écrit :Bonjour @Philippe92120
Tu peux aussi essayer de remplacer le serveur SMTP 465 par 587 .
Cordialement .
CA MARCHE !!!!!!!
Un milliard de mercis pour vos reponses à tous, et à toi @juste
Merci Merci Merci Merci
OK pour les autres membres qui ont répondu ... oui .... je vais changer aussi vite que possible
- de machine et d'OS
- de version d'Outlook
Je promet...
Pour récapituler (pour d'autres utilisateurs qui vont rencontrer ce meme probleme un de ces 4) ...
Outils Parametres du compte
Messagerie <email> Pop/Smtp
Double cliquer sur le compte pour acceder aux paramètres
Cliquer sur le bouton paramètres supplémentaires en bas à droite
ouvrir l'onglet 'options avancées'
serveur sortant (smtp) port 587
Type de connexion chiffrée AUCUN
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: erreur (0x800CCC78)
salut @Philippe92120
plusieurs problèmes dans ta configuration
pour commencer, avast, le pire du pire en terme d'anti virus, crée régulièrement des soucis de mail
ensuite, outlook 2007, non compatible TLS 1.2 minimum requis en terme de sécurité par orange
si en plus tu utilises le tout sous windows 7, ce serait la totale en terme de faille
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Eh oui je suis bien sur sur Windows7...!
Concernant Avast, je l'ai desinstallé.
Questions : pourquoi donc tout tournait rond jusqu'a Vendredi 17/01 ou Samedi 18/01 ? et subitement les mails ne sortent plus ?
Serait ce une 'upgrade' dans le SI messagerie d'orange ce we qui aurait provoqué cela ?
Que faire ... sans changer de PC / de version de MS outlook (j'ai 20 ans de vie professionnelle dans les archives de ce logiciel de messagerie).
Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
comme je te l'ai dit, ton système ne répond plus aux exigences de sécurité et du coup, tu es bloqué pour les envois
tu dois au plus vite migrer vers un système d'exploitation à jour, windows 7 n'étant plus qu'une faille de sécurité béante, migrer vers un client mail à jour, ta version de outlook ne l'est pas
sans changer de PC ?
installer GNU/Linux en lieu et place
pour les archives, j'ose espérer que tu fais des sauvegardes
quant à l'usage professionnel, utiliser un système d'exploitation qui n'est qu'une faille de sécurité béante et un client mail qui n'est qu'une faille de sécurité béante, c'est à la limite de l'irresponsabilité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour tous ces bons conseils.
Oui je fais des sauvegardes ... des fichiers d'archives outlook 2007 (et de tous le reste du mon DD bien sur).
Il y a 10mn ...sans que je n'ai rien modifié des parametres outlook ou MS...
les mails qui étaient bloqués dans le boite d'envoi depuis 2 jours viennent de sortir à nouveau...
Aucune explication rationnelle... j'adore l'informatique ...
En tout cas mon probleme est résolu... au moins à court terme....
Je vais cependant essayer de mettre en oeuvre certaines de vos recommandations ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
en fait il n'est pas vraiment résolu et c'est vraiment à très court terme, sans garantie sur la durée
il est donc urgent de faire le nécessaire pour soit changer de PC soit changer de système d'exploitation, sachant que ton système obsolète met tes données en danger
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re Bonjour
Mon probleme de mails sortants qui ne sont plus envoyés persiste.
J'ai donné ma machine à un depanneur informatique qui n'a pas non plus trouvé de solution, et qui me suggère de contacter le support technique Orange.
Merci de revenir vers moi pour solutionner ce probleme qui me soucie considérablement (meme si je peux utiliser l'interface web et telephone de la messagerie orange pour envoyer des emails...)
merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
envoi mail erreur 0x800CCC78 (outlook / windows 7)
Bonjour
Je re ouvre un sujet sur le même thème que précédemment....
je croyais mon probleme réglé, mais il ne l'est pas....
Plus de mails sortants depuis le 20 janvier 2025, alors que tout fonctionnait parfaitement auparavant.
Config Windows7Pro / Outlook2007 v 12.0.
J'ai verifié et essayé toutes les options dans les parametrs avancés.... mais rien n'y fait...
Un dépanneur informatique a planché sur le sujet... et n'a pas su résoudre le probleme.
Pour lui, il n'y a aucune raison que ma config ne me permette pas d'envoyer des emails.
J'utilise temporairement l'appli web orange pour mes envois de mails ... mais c'est laborieux.
Merci aux equipes de Web COnseillers de prendre contact avec moi pour essayer de solutionner cela.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Philippe92120
le problème est dans ton titre :
- windows 7 : obsolète et dangereux
- outlook non compatible TLS 1.2
tu dois changer de système d'exploitation et de version d'outlook