Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

erreur 421 cannot connect to smtp

fred921
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 543  

Re: erreur 421 cannot connect to smtp

Papou, Phildur, Ipsos

Ok ça sembler marcher, merci !       EDIT ça marche

Du coup, 2 questions :

1/ pourquoi mes autres comptes marchent dans la configuration d'avant ?

2/ dois-je modifier également leurs configurations ?

Merci encore

fred

EDIT : c'est quand même dingue !!! qu'Orange ne daigne pas nous prévenir de modifier nos configuartions !!!

on fait comment si on ne sait pas ???

Ancien Membre
7 533  

@fred921 a écrit :

Papou, Phildur, Ipsos

Ok ça sembler marcher, merci !       EDIT ça marche

Du coup, 2 questions :

1/ pourquoi mes autres comptes marchent dans la configuration d'avant ?

Excellente question ! T'en as pas une autre ?:smileyvery-happy:

2/ dois-je modifier également leurs configurations ?

Oui. Ta config actuelle, c'est "presque" du passé et tous les FAI renforcent la lute anti-spams. C'est ce qu'on te conseille qui est d'actualité.

Edit
Orange publie les configurations idoines ici :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

Le titre mériterait d'être changé car il concerne tous les accès et pas seulement les mobiles et tablettes.

fred921
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 529  

OK je fais ça...

Merci encore à tous !

Et pas merci à ORANGE :smileymad:

Fred

Ancien Membre
7 522  

@fred921,

Ferme ton fil de discussion en cliquant sur "accepter comme solution" dans le post qui représente pour toi la solution.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 495  

@fred921 a écrit :EDIT : c'est quand même dingue !!! qu'Orange ne daigne pas nous prévenir de modifier nos configuartions !!!

Orange met à la disposition des ses clients une assistance.

Et figure toi, ça fait des années que ces informations sont données dans un document de l'assistance Orange.

Pour accéder à l'assistance

le lien direct http://assistance.orange.fr

ce lien apparait en haut des pages du portail, de ton espace client, ... de pas mal de pages Orange

Pour trouver une info :

• Commence par suivre le chemin proposé dans l'accueil, je suis prêt à parier que c'est basé sur les demandes les plus fréquentes
  • Utiliser leur moteur de recherche, il suffit d'utiliser les bons mots clé
    Exemple de mots clé : "mot de passe", messagerie, wifi, Livebox, connexion, ....

Comme pour tout produit technologique.

On consulte  dans l'ordre : le manuel, l'assistance du fournisseur, ou un forum

Tu ne t'en tires pas si mal que ça, tu as utilisé le forum des utilisateurs.

Pour l'assistance constructeur  commence par chercher un site constructeur.fr, puis constructeur .com

Un des deux existera, là tu cherches le menu support ou assistance, et c'est parti....

Pour trouver un forum, pour tout produit, fait une recherche sur le web avec : forum assistance "appareil" 

où tu remplace "appareil" par le nom et la référence du produit est la première recherche à faire

Ca marche pour une tondeuse à gazon, un téléphone, une banque, ou un avion ...

Je n'ai jamais essayé de faire dépaner mon canari de cette manière, mais pourquoi pas ?

:robotwink:

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fred921
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 485  

Hello Phildur

Sans vouloir être irascible : tu as vu la page d'assistance ORANGE ? Je fais comment pour y trouver la solution à mon problème ? Il me semble que mon problème ne concerne :

- ni ma livebox (qui marche très bien)

- ni ma TV (qui n'est pas connectée)

- ni mon mobile (qui n'est pas chez Orange)

- ni ma tablette (je n'en ai pas)

- na ma clé 3G domino truc machin (j'en n'ai pas)

- ni mon téléphone fixe

- ni ma liaison internet (elle marche bien merci je peux poster sur le forum Orange)

- ni mes objets connectés (j'en n'ai pas)

- ni mon ordi et mes périphériques (ils vont bien merci)

- ni une offre commerciale...

A partir de cette page, je fais comment pour deviner qu'Orange modifie ses protocoles SMTP ?

On tape les mots-clés ? Oui tout à fait, comme moi ce matin pendant une petite heure.

Tape "erreur 421 cannot connect to smtp" sur google, et vois ce qui sort. Entre ceux qui te disent que ton DD est vérolé et qu'il faut le passer au papier de verre, ceux qui te conseillent de télécharger le super logiciel spécial anti-virus truc machin, ceux qui t'expliquent que c'est la faute d'Avast, de Thunderbird ou de ta belle-mère...

Bref, ceux qui (comme moi) n'y connaissent pas grand chose et n'ont pas envie de mettre leur PC en vrac, ils font comment ?

C'est trop demander à ORANGE d'envoyer un petit mail à ses clients en leur disant "attention les gens, on va changer les protocoles smtp à partir du tant..., ce n'est pas grave ! ne paniquez pas ! il vous suffit de remplacer "25" par "495" ..." ?

Ensuite "On consulte  dans l'ordre : le manuel, l'assistance du fournisseur, ou un forum"

1/ le manuel ? quel manuel ? désolé à ma connaissance ORANGE n'a jamais fourni aucun manuel à qui que ce soit, ce serait trop beau... Avec ORANGE il faut deviner...

2/ l'assistance du FAI ? oui j'ai passé 45 minutes ce matin très tôt avant de poster sur ce forum. Une interlocutrice basée dans un pays lointain m'a AFFIRME que mon problème ne venait pas d'ORANGE mais qu'il fallait que je réinstalle OUTLOOK.

3/ le forum ? bah oui, Papou et Phildur = tip-top, je vous renouvelle mes remerciments ...

Fred

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 462  

Bon

Tu vas consulter ce document qui décrit le paramétrage

J'ajoute qu'il est farpaitement valable pour un ordi.

Je ne sais pourquoi, le gars qui a écrit ça l'a limité aux seuls téléphones et tablettes.

Ce paramétrage est fonction des serveurs pas des clients, justement il sert à configurer le client.

@fred921 a écrit :

C'est trop demander à ORANGE d'envoyer un petit mail à ses clients en leur disant "attention les gens, on va changer les protocoles smtp à partir du tant..., ce n'est pas grave ! ne paniquez pas ! il vous suffit de remplacer "25" par "495" ..." ?

Oui c'est trop, car ils ont accepté les deux pendant 5 ans. Pendant ces 5 ans nous n'avons pas cessé de conseiller à tout le monde ici de modifier les paramétrages des clients.

Quand Orange envoie un mail de ce type à tout le monde il part au mieux à la corbeille, au pire dans les indésirables.

Et ce n'est pas 495 mais 465, et si tu ne fais que ça, ça plante encore

J'ai cherché pas plus tard qu'il y a une haure avec le moteur de recherche, et il vaut mieux que je ne te donne pas le résultat. Ils on maintenant en stock une préconisation tellement vieille qu'elle est contraire à ce que je t'ai donné.

Nous ne sommes pas Orange, ça ne sert à rien de t'en prendre à nous.

Essaye ce que l'on te dit et  tant que ça ne marche pas reviens et donne nous des précisions.

Mais franchement savoir si Orange communique bien ou mal, ce n'est pas ce qui m'importe ici.

Ce qui est important c'est oui ou non ça marche ou ça ne marche pas.

....Le couple chinois vient de débuter son programme libre

Si ça marche, j'en suis heureux.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fred921
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 454  

Bonsoir Phildur

1/ Je ne m'en prends pas à vous, bien au contraire, votre intervention à tous m'a été utile.

Si je t'ai blessé j'en suis navré j'ai écrit sous le coup de l'irritation (et j'ai tapé 495 au lieu de 465 :smileyhappy Je te prie de m'en excuser.

2/ Ca marche, grace à vos préconisations.

3/ Je suis en colère parce que ORANGE laisse ses clients dans la nature. Je veux (on veut) juste que nos messagerie fonctionnent conformément aux caractéristiques vendues par ORANGE, au moment où il nous les a vendues ....

Il me semble que c'est à ORANGE de nous informer des modifications d'utilisations du service qu'il vend, et pas à nous de les deviner.

4/ Vous devriez vous demander pourquoi ce sont des bénévoles, au demeurant disponibles et compétents (sisi) qui doivent se taper le boulot qu’ORANGE ne fait pas...

Quoiqu'il est soit, MERCI pour votre a coup de main.

« Je suis né trop tard dans un monde trop vieux » (Musset)

Ancien Membre
7 444  

@fred921,

Comme déjà dit, c'est la même chose chez les autres FAI. Tout le monde lutte contre ce fléau que représente le spamming (90% du trafic mondial de mails).

Sans vouloir l'excuser, Orange, comme les autres met en place des mesures anti-spamming en appliquant des mesures qu'il sont possibles d'appliquer dans le cadre des protocoles standards planétaires.

Prévenir individuellement chacun de ses abonnés, représente des millions de mails et n'est tout simplement pas réaliste, techniquement. L'information est présente, sous différentes formes sur les serveurs d'orange et sur d'autres et, si les abonnés ne prennent pas un minimum de peine pour la trouver, il y a un moment ou le fournisseur n'y peut plus rien et un forum d'entraide entre clients a le mérite d'exister. Merci Orange de le mettre à disposition de ses usagers, même si l'entraide repose sur des zozos assez zinizin pour passer leur temps, bénévolement à aider les autres. Il n'y a qu'à taper "envoi impossible Outlook" dans n'importe quel moteur de recherche pour trouver des dizaines d'articles traitant de ce sujet. Par exemple, celui-ci qui date d'il y a plus de 4 ans.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/configuration-Outlook-envoi-de-mails-impossible-parf...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795286 membres inscrits 🧡

5065 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne