- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- est ce que le serveur mail est down?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéest ce que le serveur mail est down?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: est ce que le serveur mail est down?
je reprends ce fil car il y a du nouveau.
Après l'épisode décrit dans le fil (adresses @orange.fr inopérantes), le deuxième épisode, que je viens de résoudre, fort heureusement : depuis début juillet, le smtp orange n'envoie plus les mails avec adresses @monnomdedomaine. Donc, deuxième abus de la part du FAI, qui change les termes du contrat sans même nous prévenir. A' défaut de savoir traiter la problématique des spam, ces brillants ingénieurs préfèrent nous couper l'usage des serveurs pour éviter le problème. Vraiment brillant.
Donc, pour en revenir au fil : au lieu de sauter sur les gens et de s'énerver en mettant en cause leur config et le paiement des factures, ce qui est typique des gens qui ne connaissent pas leur sujet, et au lieu d'y aller à tâtons en faisant autant de coups d'épée dans l'eau (et je cite tes réponses: "j'ai un gros doute sur certaines choses ... pour peu que la config soit WIn7...Outlook 2007.. ou VPN , ou.....") il serait préférable de maîtriser le sujet avant de tomber à côté de la plaque et de faire perdre leur temps aux gens qui viennent sur le forum chercher de l'aide.
Des deux choses l'une : si tu es rémunéré(e) par Orange, demande une formation à la hauteur;
si en revanche tu fais cela pour "exister" et pour occuper ton temps, change de hobby. On ne s'en portera que mieux.
Bon 14 juillet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @tab1
@Ancien Membre @Ancien Membre @jyjo29
et toi à part insulter des personnes qui essaient de t'aider tu fais quoi ?
orange a récemment décidé de donner un sérieux tour de vis quant à la sécurité des accès mails, et c'est tant mieux, mais ce n'est pas lié aux spams, ni à une volonté de soit-disant contourner un quelconque problème
oui, windows 7, véritable faille de sécurité béante, associé à outlook 2007, faille de sécurité et non compatible avec TLS1.2, est un problème, et on ne cessera de le répéter
oui, orange exige désormais un niveau de sécurité plus conséquent, et c'est tant mieux, voir ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail/m-p/3158127#M310772
mais non, je ne travaille pas pour orange
règle d'or de tout forum : ne pose pas une question pour laquelle tu n'accepterais pas une réponse honnête
accessoirement, on se demande bien qui s’énerve sur les gens, qui refuse les réponses qu'on lui apporte ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tab1
@fredolerouge @Ancien Membre
Tu pousses des cris d'orfraie parce que les normes de sécurité évoluent, parce que ça perturbe ton quotidien tranquille et parce que ça t'oblige à faire évoluer matériel, logiciels et tes configurations.
Moi je trouve que c'est très bien de renforcer la lutte contre les malfaisants de tous poils qui sévissent sur le web.
Ce n'est pas spécifique à Orange.
Tous les FAI et opérateurs s'y mettent.
Ce qu'on peut reprocher à Orange c'est d'être un peu dur à la détente sur la Com.
Pour les dernières évolutions smtp, voir cette analyse d'un expert en sécurité indépendant de Orange :
...
- « Précédent
- Suivant »