Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

exportation contactes application Windows 10

ptcruiser89
contributeur occasionnel
922  

exportation contactes application Windows 10

Bonjour à tous, je viens d'apprendre que l'application mail orange pour Windows allait s'arrêter prochainement, et j'utilise également l'application contact orange pour Windows 10. J'essaye d'exporter ces contactes , mais cette fonctionnalité n'existe pas, avez vous une solution que je puisse les récupérer pour un autre logiciel de messagerie ? merci , bonne soirée


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
783  

Re: exportation contactes application Windows 10


@ptcruiser89  a écrit :

Bonjour, c'est celle ci : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriq .....


 

Il n'y a aucun lien de téléchargement.

Cette "chose" n'existe plus, exactement comme l'application mail Orange pour PC.

 

Le seul mail Orange maintenu est l'application web présente dans le portail.

Pour les contacts, c'est pareil, il n'y a rien d'autre que l'application contacts du portail.

 

 

N'oubkie pas que le budget de développement d'Orange n'est basé que sur ses 10 Millions de clients.

Parmi eux les utilisateurs de Windows 10  (et 11) ne sont qu'une partie. N'oublie pas les clients iOs, A,droid  et Linux. Des produits comme Outlook ou Thunderbird sont planétaires, ils sont universels (tu peux accéder à n'importe quelle boite mail avec eux et pas seulement Orange)

Les développements spécifiques Orange sont toujours strictement limités, il ne sont pas configurables et  sont basés sur le stockage des données perso quelque part accessible via le Net ; donc mal sécurisés, Orange est l'un des rares à refuser toute habilitation renforcée au point qu'ils on dénaturé Mobile Connect ; si stocker tes contacts et tes messages dans un espace accessible aux hackers, pirates, spammers, ....  ne te pose pas de problème, continue à tes risques et périls.

 

Si tu souhaites sécuriser tes données stocke les dans ta machine, et fais en des sauvegardes.

C'est l'incomparable sécurité que tu peux atteindre en n'exposant pas tes données à 4,7 Milliards d'internautes.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
883  

Re: exportation contactes application Windows 10

 

Bonjour  @ptcruiser89 

 


@ptcruiser89  a écrit :

Bonjour à tous, je viens d'apprendre que l'application mail orange pour Windows allait s'arrêter


Si seulement ça pouvait être vrai.

Cette appli est ce qu'il y a de pire pour la sécurité.

 

 


@ptcruiser89  a écrit :

...J'essaye d'exporter ces contactes , mais cette fonctionnalité n'existe pas,...

 

 

Mais si elle existe toujours.

 

image.png

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
860  

Re: exportation contactes application Windows 10

@ptcruiser89 ,

 

Pour exporter vers Thunderbird, choisis le format LDIF directement utilisable par ce produit :

Screenshot_14.jpg

 

...Et suis ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Importer-ses-contacts-Orange-dans-le-logiciel-de-me...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ptcruiser89
contributeur occasionnel
850  

Re: exportation contactes application Windows 10

Bonsoir et merci.

Pour l'exportation des contactes, je sais qu'il n'y a aucun problème sur le portail orange, mais là je parle de l'application "contacts orange" pour Windows 10. La fonction exporter les contactes n'existe pas, et tous les contacts que j'ai ajouter a cette application n'est pas synchronisé , donc pas à jour sur le portail Orange.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
822  

Re: exportation contactes application Windows 10

De quelle application  Contacts Orange pour Windows  parles-tu ?

Je n'a pas connaissance de l'existance d'une telle application.

As-tu un lien de téléchargement ?  Un lien pour sa documentation ?

Merci d'avance

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ptcruiser89
contributeur occasionnel
810  

Re: exportation contactes application Windows 10

ptcruiser89
contributeur occasionnel
808  

Re: exportation contactes application Windows 10

Je n'aurai jamais du m'en servir. Très pratique car synchronisation en continu avec mon téléphone portable et tablette que j'utilise beaucoup pour envoyer des mails. J'ai bien pensé exporter les contacts de mon téléphone , mais j'ai uniquement que  la possibilité de les déplacer de la mémoire interne vers la carte sd 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
784  

Re: exportation contactes application Windows 10


@ptcruiser89  a écrit :

Bonjour, c'est celle ci : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriq .....


 

Il n'y a aucun lien de téléchargement.

Cette "chose" n'existe plus, exactement comme l'application mail Orange pour PC.

 

Le seul mail Orange maintenu est l'application web présente dans le portail.

Pour les contacts, c'est pareil, il n'y a rien d'autre que l'application contacts du portail.

 

 

N'oubkie pas que le budget de développement d'Orange n'est basé que sur ses 10 Millions de clients.

Parmi eux les utilisateurs de Windows 10  (et 11) ne sont qu'une partie. N'oublie pas les clients iOs, A,droid  et Linux. Des produits comme Outlook ou Thunderbird sont planétaires, ils sont universels (tu peux accéder à n'importe quelle boite mail avec eux et pas seulement Orange)

Les développements spécifiques Orange sont toujours strictement limités, il ne sont pas configurables et  sont basés sur le stockage des données perso quelque part accessible via le Net ; donc mal sécurisés, Orange est l'un des rares à refuser toute habilitation renforcée au point qu'ils on dénaturé Mobile Connect ; si stocker tes contacts et tes messages dans un espace accessible aux hackers, pirates, spammers, ....  ne te pose pas de problème, continue à tes risques et périls.

 

Si tu souhaites sécuriser tes données stocke les dans ta machine, et fais en des sauvegardes.

C'est l'incomparable sécurité que tu peux atteindre en n'exposant pas tes données à 4,7 Milliards d'internautes.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ptcruiser89
contributeur occasionnel
768  

Re: exportation contactes application Windows 10

Merci beaucoup, je vais sécuriser tous ça et voir à installer Thunderbird .je vais étudier son installation pour ne pas faire d'erreur 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
746  

Re: exportation contactes application Windows 10


@ptcruiser89  a écrit :

Merci beaucoup, je vais sécuriser tous ça et voir à installer Thunderbird .je vais étudier son installation pour ne pas faire d'erreur 


@ptcruiser89 ,

 

Il n'y a rien à "étudier" ! Il n'y a qu'à suivre ce tuto au pas à pas :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Et plus généralement, avant de poser une question, étudie aussi ceux-cis :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754628 membres inscrits 🧡

2048 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne