- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- exporter mes contacts vers une autre adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéexporter mes contacts vers une autre adresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Exporter mes contacts vers une autre adresse mail
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @Bws
plutôt que se s'amuser à tout exporter entre deux adresses, tu ramènes tout au même endroit, à l'abri sur ton PC, avec en bonus la possibilité de tout sauvegarder
lis ce topo de @Papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
parmi les différents tutos il y a l'explication pour rapatrier les contacts
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: exporter mes contacts vers une autre adresse mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @Bws
plutôt que se s'amuser à tout exporter entre deux adresses, tu ramènes tout au même endroit, à l'abri sur ton PC, avec en bonus la possibilité de tout sauvegarder
lis ce topo de @Papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
parmi les différents tutos il y a l'explication pour rapatrier les contacts
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Bws a écrit :Exporter mes contacts vers une autre adresse mail
Pas bonjour non plus @Bws ,
Je plussoie la réponse de @fredolerouge (Salut
)
Je traduis ta question (qui n'en est pas une) par "Comment puis-je remettre tous mes contacts ailleurs et en danger sur le web à disposition des pirates ?"
Je n'aimerais pas en faire partie !![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello @Bws @Papou22 @fredolerouge
...sauf que dans la vraie vie on a besoin de ses contacts ailleurs que chez soi, sur son smartphone par exemple, et pas seulement sur son seul PC et sans avoir à trouver un PC temporaire avec Thunderbird sur clé USB.
Orange ne propose pas de vraie double authentification pour protéger son compte ni ses contacts en effet. Donc à exclure.
Donc comment gérer ses contacts pour qu'ils soient accessibles depuis les différents types de terminaux, et les applis ou logiciels qui en ont besoin. Y compris les groupes de diffusion
Et tout ça de façon synchro et bien sécurisée (pour éviter qu'un pirate ne les attrape pour alimenter ses envois d'arnaques).
Réponse : base unique pour gérer ses contacts et les synchroniser dans les différents terminaux et sécurisée 2FA.
Il y a plusieurs façons de faire.
Celle que j'ai choisie, et je ne suis pas le seul: base contacts liée à mon compte gmail protégée par une vraie double authentification 2FA.
- Smartphone et tablette: applis Contacts android pour les contacts appli emails (App Gmail pour moi), applis téléphone, SMS, WhatsApp etc Compte gmail déclaré pour les contacts de l'appli Contacts (*)
- PC : utilisation du logiciel Thunderbird pour gérer mes divers comptes de messagerie gmail, domaine perso, orange... + l'extension Cardbook qui permet de gérer les contacts gmail de façon synchro avec le compte gmail. Voir le tuto de @Papou22
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-contacts-dans-Thunderbird/ta-p/2869938
NB : Compte gmail pas lié à un FAI...
J'ai au préalable pris mon courage à 2 mains et passé le temps nécessaire pour que les contacts de mon compte gmail soient au clair: NOM, Prénom, Numéros téléphone, email, adresse...etc Doublons supprimés.
(*) ça doit pouvoir se décliner avec MAC, Iphone...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge
@fredolerouge a écrit :...c'est ce qu'on fait tous
J'en suis ravi.😃
Mais pas explicite dans ta réponse initiale où tu ne parles que de PC pour avoir ses contacts à l'abri...![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler