- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- fichiers joints
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfichiers joints
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis quelques semaines je n'arrive plus ou très difficilement, à ouvrir les fichiers joints des courriels de mes correspondants alors que je dispose des versions à jour des suites Office ou autres. Merci pour votre aide car il ne faut hélas attendre grand chose de L'IA d'Orange qui n'a rien d'intelligent.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jps9432 ,
Si tu utilisais le bon outil, tu n'aurais pas de problème de pièces jointes !
Un courrielleur ou client de messagerie comme Thunderbird télécharge automatiquement les pièces jointes avec le message, ce qui fait que la pièce jointe à ouvrir est locale, sur l'ordinateur et prête à être ouverte par le programme approprié, et non pas quelque part à distance chez Orange.
Une à deux tonnes d'avantages en plus :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fichiers joints
bonjour @jps9432
en attente d'autres intervenants
si tu as la nouvelle version,voir ici
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jps9432 ,
Si tu utilisais le bon outil, tu n'aurais pas de problème de pièces jointes !
Un courrielleur ou client de messagerie comme Thunderbird télécharge automatiquement les pièces jointes avec le message, ce qui fait que la pièce jointe à ouvrir est locale, sur l'ordinateur et prête à être ouverte par le programme approprié, et non pas quelque part à distance chez Orange.
Une à deux tonnes d'avantages en plus :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fichiers joints
Bonjour papou22,
Merci pour la rapidité de ta réponse, que j'ai adoptée. Toutefois, il est regrettable que Orange modifie le fonctionnement de son site et ne teste pas cette fonctionnalité basique.
Bien à toi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fichiers joints
Bonjour melet39,
Merci pour ta réponse, mais c'est une vérification que j'avais faite. papou22 m'a donné la solution en me suggérant de télécharger Thunderbird. Le problème est maintenant résolu.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fichiers joints
@jps9432 a écrit :
Bonjour papou22,
Merci pour la rapidité de ta réponse, que j'ai adoptée. Toutefois, il est regrettable que Orange modifie le fonctionnement de son site et ne teste pas cette fonctionnalité basique.
Bien à toi.
Bonjour @jps9432 ,
Super ! Tu ne le regretteras pas (n'est-ce pas @melet39 ?).
Pour bien démarrer avec Thunderbird, vois également ceci :
Et n'oublie pas d'organiser des sauvegardes car tout ton historique (mails et de contacts) est sur ton PC.
Quand à ton commentaire, je t'en laisse la paternité. Moi, ça fait longtemps que je vais plus jamais utiliser cet ersatz de messagerie qu'est le webmail qui n'est et n'a toujours été qu'un mauvais système tout juste bon à dépanner quand on n'est pas chez soi, et encore...!
.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu