Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfonction liste rouge
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les amis,
pour ne pas polémiquer , mais si cette fonction ne marche pas, a qui peut t on le signaler ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
hop les gars ! nouveauté !
j'ai demandé a ma belle soeur ( dont j'ai bloqué l'adresse) de m'envoyer un message, il n'est pas passé !
par contre j'ai bloqué mon ancienne adresse du travail, je me suis connecté a mon e-mail du travail, je me suis envoyé un message et la ca passe dans ma messagerie orange .! eh **bip** !
enfin, merci pour tout !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Garlaban07 a écrit :
par contre j'ai bloqué mon ancienne adresse du travail, je me suis connecté a mon e-mail du travail, je me suis envoyé un message et la ca passe dans ma messagerie orange .! eh **bip** !
Génial, tu lis le message qui aurait du être bloqué et que tu as reçu, et ,sur ce message, tu cliques sur "traiter comme" et tu choisis "indésirable"
Ensuite, dans l'écran suivant, tu demandes la mise en liste rouge.
Vérifie que tu as bien la confirmation
Je soupçonne que quelque chose a changé dans l'adresse de ton ancien travail.
Un tiret en plus, le nom de domaine qui a changé, ... il y a nécessairement une différence.
Le traitement ne se fait pas chez toi, ta machine n'y est pour rien.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fonction liste rouge
Bonjour,
Si vous êtes sollicité par du démarchage téléphonique vous pouvez vous inscrire sur le site "bloctel", mis en place par le gouvernement pour lutter contre le démarchage téléphonique.
Si après votre inscription vous continuez à recevoir des appels de professionnels avec lesquelles vous n'avez pas de relation contractuelles, vous pouvez les signaler via un formulaire disponible sur le site.
Attention, certains professionnels peuvent toujours vous contacter malgré votre inscription, plus d'infos ici
Dr-lu74
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fonction liste rouge
Bonjour
La liste rouge fonctionne, seulement tout dépend de ce que tu mets dans la liste rouge.
Le spammeur vicieux va t'envoyer un mail qui va apparaitre comme
venant de "Service client" avec objet "Vous avez gagné un iGalaxy 12"
Tu l'ouvres et tu comprends vite que c'est une arnaque,
tu demandes la mise en liste rouge et tu te crois sauvé.
Peu après tu reçois le même mail ????
La liste rouge aurait-elle une faille ?
Pas nécessairement :
Le premier mail avait été envoyé avec un champ expéditeur : "Service Client" <adresse-mail1>
Le second mail a été envoyé avec un champ expéditeur : "Service Client" <adresse-mail2>
Du coup le second n'est pas filtré car adresse-mail1 est différent de adresse-mail2, seulement comme ils sont tous les deux préfixés avec un champ "Identité" qui contient toujours la même valeur, tu le vois dans la liste des mails avec la même origine.
La colonne De affiche l'identité quand elle est fournie, elle affiche l'adresse mail source sinon.
Est-ce que ça t'éclaire un peu ?
Pour ne plus avoir à gérer le spam à la main, tu dois sans arrêt gérer les mises en liste rouge, la liste rouge ne contient que 400 postes, essaye de recevoir tes mesages chez toi directement dans ta machine avec un logiciel spécialisé pour la messagerie, il saura mieux gérer ce type de ruses des spammeurs.
Thunderbird, gère bien mieux les spam que le mail Orange.
Il a une capacité d'autoapprentissage qui lui permet de détecter lui-même des spams et il sait utiliser les remontées de logiciels antispam comme spam assassin.
Essaye Thunderbird.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fonction liste rouge
Bonsoir,
non, en fait fait je constate que la fonction liste rouge ne marche pas.en effet, je me suis mis en blocage sur mon ancienne adresse e-mail du travail, je me suis envoyé un e-mail de cet adresse, et ca passe quand meme !
mon but: je voudrais isoler via la liste rouge, 2 adresses dont je ne veut plus recevoir de e-mails..
mais ca n'a pas l'air de fonctionner !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fonction liste rouge
ok merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fonction liste rouge
@Garlaban07 a écrit :
... je me suis mis en blocage sur mon ancienne adresse e-mail du travail, je me suis envoyé un e-mail de cet adresse, et ca passe quand meme !
Je t'assure que ça fonctionne, c'est une des fonctions basiques de la messagerie Orange.
Si elle ne fonctionnait pas ce site serait débordé de messages identiques au tien.
Il y a surement un problème de mode opératoire.
On va tout faire pour trouver ensemble où ça a bloqué.
Comment as tu réalisé la mise en liste rouge ?
Le plus simple est de cliquer sur le bouton : traiter comme et choisir indésirable
En images :
1 Demande de mise en "Indésirable"
2 Confirmation et proposition d'ajout à la liste rouge
En cliquant sur les deux ">>", l'adresse est mise en liste rouge. Elle est redlistée !
3 Confirmation du redlistage
Bien surveiller que ce message apparait. Sinon, il n'y a pas de redlistage.
Deux points à vérifier , le compte et le contenu de la liste
Le compte mail :
Sur quel compte étais-tu connecté quand tu as fait la mise en Liste Rouge ?
Seule la boite mail en haut de la liste des boites mail est concernée par la liste rouge.
Si tu as deux autres boites mail Orange, et que tu souhaites le même redlistage, tu dois changer d'utilisateur deux fois et pour chaque boite mail refaire l'inscription en liste rouge
Le contenu de la liste rouge :
Quand la liste rouge est pleine, la mise en liste rouge n'est pas faite.
Vérifie que l'adresse mail en question apparait bien dans la liste rouge et que l'inscription est sans faute de frappe. Vérification à faire pour tous les comptes concernés.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fonction liste rouge
Voila ce que j'ai fait :
De mon Pc,, j'ai bloqué mon ancienne adresse du travil qui était dXXXX@xxxxxx. (liste rouge, messages indésirables)
puis, de ma messagerie orange, (meme PC ) je me suis envoyé un message a cette adresse..( dans la foulée )
Ce message aurait du etre bloqué ?
eh bien non ! il est passé !
j'ai du sauter un épisode...c'est ce qui m' a fait dire que la liste rouge ne fonctionne pas..
Si vous avez une idée, merci de ma la communiquer...
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fonction liste rouge
@Garlaban07 a écrit :
Voila ce que j'ai fait :
De mon Pc,, j'ai bloqué mon ancienne adresse du travil qui était dXXXX@xxxxxx. (liste rouge, messages indésirables)
...
Beaucoup trop flou, regarde comment je t'ai détaillé la procédure.
Le point important c'est sous quel compte tu étais connecté !
La liste rouge ne portera que sur la boite mail du compte.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fonction liste rouge
Bonjour @Garlaban07
En complément de la réponse de @PhilDur,
@Garlaban07a écrit :
... De mon Pc,, j'ai bloqué mon ancienne adresse du travil qui était dXXXX@xxxxxx. (liste rouge, messages indésirables)
puis, de ma messagerie orange, (meme PC ) je me suis envoyé un message a cette adresse..( dans la foulée)...
Si je ne m'abuse, on bloque dans son compte orange dans la liste rouge une adresse d'un émetteur...!
Là tu fais l'inverse...! Tu envoies avec ton adresse orange.un message à l'adresse bloquée..???
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fonction liste rouge
Bonjour Daniel,
oui je sais, ce que je dis n'est pas trop explicite, toutefois, et pour voir si ca marche, j'avais bloqué mon ancienne adresse du travail. (dans ma BAL orange ) ..puis je me suis donc connecté a cette ancienne adresse, et me suis envoyé un message vers ma BAL orange...., le message est passé quand meme ! (tout ca du meme PC..)
mon but : éviter que des gens ( de mon ancienne adresse) m' envoient des mails dans ma boite Orange..
merci a tous pour votre aide quand meme.pardon pour la prise de tete.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
02/06/2022 14h04 | |||
13/11/2023 15h59 | |||
15/02/2018 1h10 | |||
31/03/2022 9h46 | |||
24/03/2021 19h57 |