Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

free refuse mes mails

pat71b
contributeur occasionnel
3 539  

free refuse mes mails

Bonjour free refuse systématiquement mes mails avec le message suivant :

 

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d62.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d62.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                 The mail system

xxx: host free.fr XXX said: 550
spam detected

 

Aujourd'hui, je ne vois que deux solutions : perdre mes contacts ou quitter orange pour passer chez free.

 

Merci d'avance si vous avez une solution.

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 521  

Re : free refuse mes mails

salut @pat71b

 

cela vient simplement d'un paramètrage du serveur sortant

 

tu utilises le webmail (messagerie) orange ou un client mail?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 483  

Re : free refuse mes mails

Bonsoir

 

Avant d'en venir à une mauvaise parade (voir plus loin) tu devrais peut être commencer par voir avec abuse@orange.fr

 

Ensuite free est hyper pointilleux sur le spam (sa notion du spam). En particulier, ils te bloquent ton compte mail pour 24 h s"ils jugent que le mail que tu viens d'envoyer est un spam. Une convoc d'assemblée générale d'association conduit régulièrement à ce type de représaille. Vérifie le nombre de destinataires des messages que tu envoies, essaye de te limiter à 50.

 

Enfin, je trouve que c'est le monde à l'envers, il suffit qu'un FAI alternatif fasse le kon pour que ça leur attire des clients. T'as pas le même problème avec SFR ou Nordnet ? avec Google ou Yahoo ?

Attention tu pourrais l'avoir avec hotmail, live.fr ... de Microsoft, ils ont aussi des manières pas très simples et compréhensibles d'apprécier le spam.

 

Vu que je ne suis marié ni avec Orange, ni avec free, .... ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Mais sur le principe, je touve que c'est un peu jouer au plus kon.

Ca fait très "Lapins-Crétins" ton histoire !

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pat71b
contributeur occasionnel
3 472  

Re : free refuse mes mails

Bonjour fredolerouge,

 

merci pour votre réponse.

J'utilise webmail.

pat71b
contributeur occasionnel
3 469  

Re : free refuse mes mails

Bonjour PhilDur,

 

Merci pour la réponse.

Il n'y a aucun problème de mon côté. J'envoie 5 mails par jour, jamais d'envoi groupé.

Ceux envoyés à free sont refusés par free.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 451  

Re : free refuse mes mails

Bonjour @pat71b,

 

Vu que le problème se manifeste chez Free et nulle part ailleurs, t'as pas comme la vague impression que c'est vers le support de Free qu'il faudrait se tourner ?

 

Ce n'est qu'un problèm de logique et on se demande bien ce que cette complainte fait sur un forum Orange !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pat71b
contributeur occasionnel
3 439  

Re : free refuse mes mails

Bonjour papou22 merci pour votre réponse, c'était un plaisir de vous lire.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 433  

Re : free refuse mes mails

@pat71b,

 

A mon avis, ce problème est causé par l'utilisation du webmail. Si tu utilisais un logiciel client de messagerie et le paramétrait en envoi authentifié, tu n'aurais pas ce problème. Mais encore une fois, c'est Free qui refuse, donc rien à voir avec Orange. Et effectivement comme le souligne @PhilDur, c'est un curieux raisonnement que de vouloir passer chez l'opérateur qui te cause ce probleme !

 

Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu perdrais tes contacts. Des contacts, ça se sauvegarde (fonction Exporter).

 

Vois ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pat71b
contributeur occasionnel
3 423  

Re : free refuse mes mails

Bonjour papou22,

Pour ce qui me concerne, l'utilisation du webmail est incontournable.

Si le problème est l'utilisation du webmail d'orange alors, le problème me semble bien chez orange.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 412  

Re : free refuse mes mails

@pat71b,

 

Deux choses :

 

1- Je ne vois pas pourquoi l'utilisation du webmail est incontournable, mais sache que l'utilisation d'un client de messagerie n'a jamais empèché l'utilisation en parallèle du webmail. Les deux fonctionnent en même temps, mais l'un permet plus de choses que l'autre (entre autres, de faire des envois authentifés).

 

2- Je parle du principe des webmails en général et non pas de celui d'Orange spécifiquement. Le problème est donc bien dans l'utilisation d'un webmail, parmi tant d'autres à opposer à l'utilisation d'un client de messagerie.

 

Ton acharnement à vouloir absolument rendre l'émetteur coupable alors que, de toute évidence, le problème se manifeste au niveau du récepteur est pour le moins... curieux !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2694 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne